Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1597
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Les pads peuvent-ils servir de clavier pour synthé en rack ?

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 042 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les pads peuvent-ils servir de clavier pour synthé en rack ?
salut les AFiens,

Depuis quelques jours j'inonde le forum :oops::oops: car je suis à la recherche d'un séquenceur central pour mon set-up.

Aussi j'hésite toujours entre une MPC et une solution avec un contrôleur USB à brancher sur mon MacBook avec un soft approprié.

La question que je me pose est relative à la séquence de synthés en rack depuis la MPC.

Je sais qu'il est possible de récupérer une mélodie tapée au synthé - clavier dans la MPC mais dans mon cas, qui dispose d'un set-up uniquement constitué de goroveboxes et de deux synthés en rack, je souhaite me servir de la MPC pour créer et composer mes patterns et mes mélodies sur mes racks.

Donc la question que je me pose est: en l'absence d'un clavier MIDI maître pour l'instant, puis-je me servir des pads de la MPC comme clavier pour composer des patterns, nappes, mélodies, sur mes synthés en rack ?

Merci d'avance à tous...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le sujet de la discussion
21
spekie !!! direct.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

22
Je connais pas le séquenceur de la Speckie...

Je parle bien d'une utilisation comme séquenceur maître pour piloter tout un rack, il faut non seulement un séquenceur très performant (haute définition, beaucoup de pistes, beaucoup de notes, beaucoup de canaux MIDI, fonctions d'édition avancées etc.) mais aussi et surtout une implémentation MIDI béton - envoi de CC, de PC, réglages pointus sur chaque canal MIDI, compatibilité avec toutes sortes de matos de toutes marques, SysEx, JAMAIS DE BUGS même lourdement chargé, etc...

Pour l'instant il s'agit de piloter une Korg ER-1, une ESX, une EMX, un Roland SH-32, un Waldorf Q rack, plus un analo mono dans le futur, plus un rack d'effets...

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 22:51:51 ]

23

Si tu veux un séquenceur "haute définition" il vaut mieux te diriger vers la 4000 ou la 5000 alors.

La 1000 et la 2500 ont une résolution de 96PPQN.

24
Largement suffisant et en-dessous d'une Speckie je pense... Du reste je crois que la définition augmente avec les OS JJ mais je ne suis pas sûr, si quelqu'un peut confirmer.

25
je viens de télécharger la doc francaise de la spekie 2, c'est 17 pistes et une triplette midi, donc comme séquenceur maitre pour tout un rack ....

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

26
Et donc on en reviens toujours à la RS7K:tourne::tourne::bave:
27

Citation de tadaam :

Et donc on en reviens toujours à la RS7K:tourne::tourne::bave:

.... +1000 au moins.... encore une fois, le moteur audio n'est pas du meilleur goût, mais il faut avouer qu'elle à :

1* le clavier intégré

2* les controleurs intégrés (CC paramétrables !) pour écrire les automations des expandeurs.

3* la définition du séquenceur est largement suffisante (sauf pour un Jazzeux de la vieille école, certes).

4* le fait de pouvoir piloter des paterns entiers comme s'il s'agissait de pistes (breakcore power).

D'ailleurs, je réfléchis à remplacer ma MPC part une RS... Dilemme !

28
Citation :
je viens de télécharger la doc francaise de la spekie 2, c'est 17 pistes et une triplette midi, donc comme séquenceur maitre pour tout un rack ....

Malheureusement largement insuffisant, une triplette MIDI ça suffit pas, il faut au moins 2 MIDI OUT voire 4 comme sur la 2500... 17 pistes oui, en incluant les pistes internes de la Speckie donc il reste rien en externe... Et SURTOUT il faut voir la longueur (Combien de notes ?) ET à l'utilisation si ça tient le coup sans bugguer, je ne crois pas que la Speckie est faite pour ça...Un séquenceur maître c'est 32 pistes minimum.

MAIS comme la Speckie a déjà tout ce qu'il faut en interne - BàR, synthé, sampleur, et qu'elle tue, ben... C'est sûr qu'il n'y a pas grand chose à lui rajouter en fait :mdr:, le seul truc que je lui mettrais c'est un synthé mono analo pour avoir de grosses basslines voire une ESX pour avoir quelques pistes de sample en plus et basta (et encore)... Donc oui à étudier...:cobra:

La RS a une certaine réputation quand même d'être un peu bugguée, c'est-à-dire de souffrir de bugs lors des enchaînements de pattern en mode pattern intensif...
Et c'est classique sur les gros séquenceurs, c'est aussi sur les RM1X et j'avais ça aussi sur ma Roland. De temps en temps tu changes de pattern et paf ! Ca envoie un CC venu de l'espace à toutes les autres bécanes et c'est le bordel... Imagine en live :| Juste un petit truc qui pourrait être réparé avec une mise à jour d'OS mais malheureusement !

Bon et puis surtout, la RS étant un sampleur, pas d'USB, support Smart Media, etc., elle n'est pas à jour niveau transfert de données c'est galère, et ça ça compte énormément sur un sampleur. Et enfin oui le moteur sonore qui manque de dynamique.

Mais effectivement à part ça c'est vraiment dommage parce qu'à l'utilisation c'est la machine ultime, enfin je préfère le séquenceur des Electribe, j'en reviens toujours à mon rêve: une ESX gonflée pour pouvoir piloter un rack, ce serait ce le top. Genre avec USB, 3 OUT MIDI, un gros séquenceur 192000 notes 32 ou 64 pistes, 192 PPQN, 8 sorties séparées, et voilà...

Sinon le truc auquel je pense c'est carrément faire du live avec 4 ESX et mettre tous mes sons dedans.. :aime::bave::fou::bravo:

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 11:25:34 ]