Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1565
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet PGM mpc

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 895 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PGM mpc
Salut,

je cherche des pgm ("multisamples" je crois; ceux où on peut jouer les notes de la plus grave à la plus aiguë sur un clavier )de piano acoustiques, violons (et pourquoi pas basse, clarinette, flûte... (je n'en ai trouvé qu'une , pas encore testé) surtout (après s'il y a autre chose je suis preneur aussi ). J'ai cherché sur google et suis tombé sur beaucoup de liens morts ou payants.

Merci

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

2
Y a ça :
https://www.mpc-samples.com/section.php/73/0/mpc-multisamples/
Mais bon , j ai écouté le piano acoustique et ça m a l air moyen !
Si il y a du bon quelque part , je suis aussi preneur !
3

Du bon je sais pas.

Par contre il y a longtemps j avais récupéré ceux qui trainaient sur mpc-forums. Je vais voir si je peux retrouver ça pour les reuploader par ici.

La plupart de ces programmes sont faits par des utilisateurs lambda donc faut pas s attendre a des miracles.

Sinon ya pas trop longtemps, j en ai fait fabrique un simplifie a partir de ces samples de basse http://www.gregjazz.com/upload/XmasBass.rar

J en profiterai pour le mettre  :)

4
salut !

Merci pour les réponses et liens ! hier j'ai trouvé (mais n'ai pas réussi à poster le lien car bug windows et internet ) ; ça http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=26&t=168426
j'ai utilisé que la basse pour l'instant ...
x
Hors sujet :
off-topic
(sinon je galère dur à faire sonner quelque chose avec la mpc (relative bouillie kick drum/ basse/clap , ses filtres ne sont pas trop mes amis, ça sonne vraiment pas top et comme j'ai la 1000 me suis pas aventuré dans des sorties séparées, pourtant je trouve le son de basse pgm sur ce lien sympa mais que c'est difficile de mixer ou travailler le son dedans , j'ai tj cette impression d'un son , dur à décrire comme feutré et dont les fréquences se bouffent entre elles en faisant des sortes d'inversion de phase ou je ne sais quoi de pas très musical et flou!! )
x
Hors sujet :
off-topic

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

5
Salut !

Il existe une banque de sons libre avec des sons d'orchestre pas mauvais, certes sans être au niveau d'un truc super pro et donc super cher : sonatina https://sso.mattiaswestlund.net/

Pas de PGM, il faut bosser un peu pour le créer (cela fait partie de la démarche d'utilisation de la machine :) ) mais j'ai de bons résultats avec certains sons. Les samples de harpe sont par exemple très sympathiques.
6
Citation de Lau999 :

x
Hors sujet :
off-topic
(sinon je galère dur à faire sonner quelque chose avec la mpc (relative bouillie kick drum/ basse/clap , ses filtres ne sont pas trop mes amis, ça sonne vraiment pas top et comme j'ai la 1000 me suis pas aventuré dans des sorties séparées, pourtant je trouve le son de basse pgm sur ce lien sympa mais que c'est difficile de mixer ou travailler le son dedans , j'ai tj cette impression d'un son , dur à décrire comme feutré et dont les fréquences se bouffent entre elles en faisant des sortes d'inversion de phase ou je ne sais quoi de pas très musical et flou!! )
x
Hors sujet :
off-topic


As-tu regardé du coté master de la mpc si l'egaliseur ou le compresseur aurait un mauvais réglage ? Sinon, essayer en mettant le gain des pistes ou des samples à un plus faible niveau s'ils sont trop "patator".

Les sorties séparées sont un bonheur avec une bonne table de mixage et un ou deux multi effets en auxiliaires, on peut faire des choses intéressantes en live.
7
Salut Mutah , ouai j'ai déjà bidouillé le compresseur et l'eq, finalement gardé que l'eq pour que ça sonne un peu plus dur et aéré , en général sur la mpc 1000 je mets les volumes le plus fort possible lool (en retaillant dedans avec les filtres, lfo pour que ça swingue un peu etc) , c'est pas dans habitude sur les autres machines que j'ai eu mais là j'ai du mal à faire autrement pour les kick et snare en particulier...
et pour les sorties séparées vu que j'ai que la 1000 j'ai préféré ne pas commencer à sortir bd sn hh crash individuellement parce qu'après il reste plus que deux sorties pour l'ensemble des autres instrus , je vois venir la frustration, du coup j'essaye de mixer au maximum à l'intérieur pour le moment... je verrais petit à petit quelle place elle prend dans le set, à la base je voulais de toute façon une b a r séparée à la tr ...

yopa !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

8
Citation de Lau999 :
je mets les volumes le plus fort possible lool


Salut.

Tu tiens en partie ta réponse dans cette loi immuable du mixage : "tout à fond égal grosse bouillie". Baisse tout, augmente la sortie générale et regarde ce qui se passe. Si tes samples se mélangent mal, il y peut être des plages de fréquences à fort gain qui se superposent. Analyse ces samples et égalisent les pour compenser, en diminuant des fréquences et non en augmentant les autres.
9

Ou alors essaie simplement de choisir des éléments qui se marient bien ensemble et ne créent pas cette "bouillie".

La MPC c'est bien pour faire des brouillons, c est contre-nature d'essayer de vouloir tout mixer a l’intérieur. D'autant plus qu'il n y a pas tout les outils adaptés pour.

10
vi... là ça sonne bien... j'ai passé 2 h à bidouiller chosir les samples pour qu'ils sonnent bien ensemble au départ en m'habituant au son de la mpc et ce qu'elle permet de faire en pré mix (pas grand chose mais j'y suis arrivé malgré tout ), et là youpi ça sonne mais bon pour finir le truc faudra repasser sur le pc arf quelle flemme de tout reformater... et refaire des configs midi ... pfff ... là le son est carrément cool j'ai foutu le spx90 II en effet pour lier le tout ben ça fait cool, old school mais c'est joli ... yoooooooo, put*** je vais pas échapper à cubase malgré tout... car pour les voix et les guitares... je crois qu'il vaut mieux laisser tomber l'idée de rec tout dans la mpc, ou alors simplement à titre de brouillon oui, recherche hors de l'ordi...

Sinon le piano dont j'ai mis le lien plus haut est cool mais il n'y a que 4 ou 5 octaves ...

merci , bon son à tout le monde

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)