Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1597
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

MPC de 2006`

• 37 réponses
  • 15 participants
  • 2 627 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion MPC de 2006`
Jour/soir,

Trouvé une annonce intéressante comprenant :
- 128 ram
- jjos2xl v3.52
- quelques cartes mémoires

Après contact téléphonique, il s´avère qu´il s´agit d´une mpc de 2006 avec les pads d´origines.
J´ai entendu parler du problème de pad que pouvait avoir ces mpc "première génération" mais comme on peut les changer à priori ce n´est pas vraiment un problème; n´est ce pas?! (a part pour la facture^^)
Non, ce qui m´inquiète le plus c´est le reste.
Est-ce selon vous raisonnable d´investir dans une si "vielle" machine?
Le prix demandé est de 450e.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Finalement j'ai remisé mes MPC 1000 et 2500 pour passer sur la Live. Franchement, c'est plutôt chouette , le workflow typique des MPC est conservé, et il ya effectivement plus de puissance sous le capot. L'écran tactile est assez facile à utiliser mais je trouve que ça manque quand même de boutons dédiés.

Je ne sample pas et je me sers surtout du sequencer de la MPC, et là je dois dire que l'édition est beaucoup plus facile et rapide, le piano roll permet pas mal de chose et on se rapproche un peu d'une DAW.
Le stockage et l'accès aux librairies sonores est sans commune mesure, c'est beaucoup plus rapide de chercher ses sons et de les charger e mémoire.

Côté son, je trouve que cette nouvelle MPC a une grosse patate en sortie et sans doute des convertisseurs de qualité.
La finition est bonne , l'ensemble est assez costaud et les nomades apprécieront le fonctionnement sur batterie.
Pour l'instant je ne me vois pas rebrancher mes vieilles MPC, mais j'y suis trop attaché pour le revendres. En plus elles sont pimpées toutes les deux en full black avec JJOS et affichage noir et bleu pour la 2500. Des vraies mobylettes !

allez, une photo des dites mobylettes pour la route
VPVRd.jpg

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 01:21:38 ]

22
Salut Merci pour ce retour, tu as perdu quoi par rapport au JJ2XL ?
23
Citation de ladent :
Salut Merci pour ce retour, tu as perdu quoi par rapport au JJ2XL ?

dans le cadre de mon utilisation en pur séquenceur, franchement je vois pas trop, tout ce que je faisais avec le JJ2XL je le fais sans problème avec la live surtout avec son piano roll qui fait gagner bcp de temps pour éditer. D'autres pourraient ne pas être du même avis, je pense que personne n'utilise cette machine de la même façon.
LA seule chose qui me manque vraiment ce sont des touches dédiées, notamment pour naviguer dans la séquence d'une mesure à l'autre. D'une manière générale je préfère de loin le "click" du hardware au touchscreen, et il ya pas photo : il manque des boutons sur cette live.
24
Plein de lecture : j`adore l´idée :)

Merci Soft_Knee pour toutes ces informations et tes réflexions philosophiques:idee:

Je n´ai pas eu la chance de tester les machines que tu évoques. Un sacré paquet!
Pour ma part, j´ai gouté au sampling pour la premiere fois sur music 2000 playstaion 1.
Pas plus de 5 secondes de sample à mon souvenir^

Contente de lire ton constat plutôt positif sur l´ensemble de la machine!

En fait je viens tout juste d´en trouver une!

Bleu premier modèle.
Les pads sont donc les dit : "anciens pads". Mais par chance, compte tenu de son prix; la machine dans son ensemble est en superbe état! Faut croire que dans ce cas; le propriétaire précédant l´a bichonnée...il m´a avoué en fait ne pas beaucoup s´en être servie après l´avoir racheté a son pote qui ne s´en servait guère plus et au finale la machine est resté longtemps dans son carton...quelle loose^^
Aucun problème de velocité sur les pads! Ils répondent à merveille!
Seulement le jog wheel et le bouton volume ne tournaient pas rond.
En démontant je me suis rendue compte que c´était juste le plastique qui s´était fendu. Un point de colle plus tard : jog wheel et bouton de volume réparés. Ouf! Ça aurait été bien pire si comme je le pensais au début; ça avait été l´encoder (mon coté "drama pessimiste"^^) Mais la chance m´a souri une seconde fois!
Finalement y a juste un bouton de transport qui peine un peu à l´appuie...

J´ai commandé et reçu de la ram supplémentaire.

"IBM 38L2992 (256MB SDRAM PC133 133MHz SO DIMM 144-pin) Memory FRU 19K4655"
(Référence produit pour ceux que ça pourrait intéresser :))

Pour le stockage j´allais justement venir questionner le forum mais tu as pris les devants en me parlant de ta solution sdhc/xc!
J´y avais pas pensé car personne n´en parle vraiment sur le net. J´étais partie sur l´achat éventuel de cette carte :
KINGSTON Compact Flash 32Go 266x ultime (environ 30 euros sur ebay)
Avec le card reader de la même marque :
Kingston USB 3.0 Multi Media Memory Card Reader CF (environ 15-20 euros)

Avec ta solution je n´aurais plus besoin du lecteur de carte; mon pc accepte les sdxc!

Ya t-il une marque/model/capacité que tu recommenderais en particulier?
Pour l´adaptateur il faut qu´il soit compatible cf1 ou 2?

Tu dis genre : no limit de stockage" c´est clair que ça monte haut du coup mais le prix aussi*
Je pencherais plus vers du 64...

J´ai fait un peu le tour de la machine et regardé quelques tutos mais attendais de pouvoir acheter la carte memoire et ainsi installer jjos sans soucis. La mienne est malheureusement sous l´OS d´origine.

Oui Nicokas j´ai vu aussi que la Live avait des bugs et incohérences par ci par la...seront surement corrigés dans de prochaines updates!?
Mais c´est clair aussi que ça doit bien être relou pour le moment...
Ah quand le Live jjos?! Heh*

Jacques Brel aurait sans doute raffolé de tes mobylettes pixie42^^ (tout comme moi d´ailleurs; trop belles***):oo:
https://imgur.com/a/7ipQnGj
Maintenant en plus t´as la Harley pour partir en ballade, hih^

Ça doit être un autre monde! Pour sûr...
Mais comme toi ayant vu des vidéos; je ne sentais que moyennement le touchscreen...
25
Félicitation a e l i t a pour ta nouvelle mpc, tu verras c'est une super machine. Increvable et indémodable.
Son workflow est vraiment unique, un très bon catalyseur d'inspiration.
Bonne zic !

26
Merci pixie42 ;)
J`ai comme le sentiment que ça va le faire!
Bonne zic également*
27
Superbe photo :)
28
Trop d´information tue l´information?
Je galère un peu à me décider pour le stockage vu les différents format/capacité/vitesse/compatibilité/disponibilité:???:
Je lis un peu de tout sur le net. Des personnes se plaignent de ralentissement ou m^me de "freeze" complet de la machine...D´autres on l´air satisfait : mais ne s´étalent pas plus sur l´utilisation.
En gros je ne sais pas trop quelle carte choisir.:-p
Je sais que je veux mettre une carte sd ou micro sd dans un adaptateur cf.
J´ai, je pense trouvé le bon adaptateur cf :
https://www.fnac.com/mp21962408/Adaptateur-carte-SD-vers-carte-CF-Pour-SD-SDHC-SD-3-0Egalement-Compatible-Canon-Nikon/w-4
Any tips?
29
Pour ma part j'ai acheté une micro-SD Transcend Premium 400x pour la bonne et simple raison que j'ai vu JJOS montrer dans une vidéo qu'elle est compatible avec la mpc1000.
Lui utilise la 128Go, j'ai pris la version 64Go (et il s'écoulera bien du temps avant qu'elle soit pleine...), elle ne m'a jamais fait défaut.

Pour l'adaptateur j'ai également pris le même que JJOS (Photofast CR-7100 type I) et j'avais d'ailleurs un peu galéré pour le trouver. Cela dit, je sais pas pourquoi mais j'ai tendance à penser que si freeze il y a cela doit plus provenir de la micro-SD que de l'adaptateur.

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 22:12:34 ]

30
Merci Nikokas pour la référence et le retour d´expérience! J´ai je pense vu la même vidéo mais n´ayant jamais vraiment lu de retour; j´étais pas certaine du fonctionnement...

L´adaptateur dans mon lien plus haut n´est pas le bon en fait, il est de type 2.
Je pense aussi que n´importe quel adaptateur peut faire l´affaire tant qu´il est de type 1.
J´en ai trouvé un autre sur ebay qui devrait le faire.
https://www.ebay.fr/itm/SD-SDHC-SDXC-Pour-CF-Compact-Flash-lecteur-de-carte-memoire-de-type-1-adaptateur/262883155959?hash=item3d350e9ff7:g:CY4AAOSw4A5YvS1q

Oui JJos dit dans sa vidéo que le cran de securité de la carte mémoire peut faire "buguer" ou "freezer" la machine et genre il le change deux trois fois de position et puis ça "remarche"...

Merci encore pour ton intervention ;-)