< Tous les avis Akai Professional MPC1000
Akai Professional MPC1000
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Publié le 07/03/08 à 15:01
Séquenceur sampler a "pad" orienté drum sois disant mais qui peut faire bien dautres truc bien sur e/s en gros jack avec 4 sorties separées ca cool pas de souci de ce coter la!os JJ tres complete.

Aolrs la atention je vais parler de l os JJ qui a revolutionner la machine et qui est indispensable a mon avis vu le truc naze qui sert d os que ns a pondu akai. prise en main asser chelou au debut j ai eu du mal car je venais d une es1 mk2 et d un sp 3O3 j ai eu du mal a capter le truc des sauvegarde avec les fichiers et tou le merdier,mais bon passer cette étape ca a couler tout seul mais ca a pas été facile de ce faire au concepte du bestiaux (remarque j ai toujours du mal a demarrer sur un nouveau joujou). je la trouve tres simple sinon avec du recule mais je ne l ai pas trouver super pratique pour jouer en live je faisait plus de la prod avec et j enregistrait mon track avec le direct record le tout en wav dc je pouvais jouer mes sons sur mon serato direct apres trop pratique. par contre niveau visuel c etait pas top j avoue mais j ai qd meme triper avec pdt 3 ans c était une tres bonne experience et je rajouterai meme que je ne me serait vu avec aucune autre machine hardware je precise.
le manuelest un peut galere je trouve aussi et on se balade souvent ds les sous menus.

Bah c est du 16 bit 44.1 khz c moins bien que le 24 ou 32 bit mais ca passe carrément ya les aigus et les basse c est cool du son 16 bit quoi qualité CD.
les effest st certes pas top mais j ai pas eu de problem avec et j ai rajouté un sp 3O3 juste pour ca.

Je l ai untiliser pdt 3 ans tous les jours et j en étais tres content c clair pour moi la machine hard la mieux :les autres soit ya trop soit ya pas asser.
j ai grave apprecier le principe des pads (sauf la qualité de ceux ci qui c est averer a chier)et avant de chopper celle j ai eu un sp 303 une ES1 MKII une ER1 aussi.
d occase a 600 euros c est une bonne affaire avec la ram et les nouveaux pads apres je vois pas l interet d un disque dur. apres si il faut prendre plus de fonctionnalité il faut un ordi et moins c est rapidement frustrant.
j ai vendu ma mpc 1000 pour m acheter un ordi portable et un MPD 24 je regrette pas du tout mais je conserve qd meme un pad pour pouvoir en jouer de tps en tps dc j ai garder la meme technique de travail mais avec un plus grand visuel et plus d effets je travail maintenant avec ableton. mais pour ceux qui kif le hard la mpc 1000 est imbatable c était une super machine
je met 8 pour le manque d effets et de visuel mais sinon ds l esprit je fais pas forcement plus avec ableton mais c est plus precis et ya plus d effets et si ya avais pas eu ableton je serai rester sur mpc 1000. voila voila !