Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment faites vous pour rendre realiste vos sequences de batterie avec la MPC ?

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 085 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous pour rendre realiste vos sequences de batterie avec la MPC ?
Bonjour,

Voila je cherche des techniques pour rendre plus humains mes séquences de batterie avec la MPC1000.
Je souhaiterais enlever au maximum l’impression que mes séquences tournent de facon trop lineaires ?
Comment faites vous, vous, pour qu’on ait l’impression qu’il y a un batteur a l’interieur de la MPC ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Bha en fait si tu veux que tes beats...sonne un peux moins "rigide"
Tu peux séquencer En quantize Off...Ou sinon Quantizer tes kicks
a la double croche 1/16...Et tes snares sans!elle tombera pas pile poil*
sur le temps donc sa va donner un aspect bancal...tu peux expérimenter
avec différent éléments... hésite pas a allez dans le step edit de ton
séquenceur en placant un son en 1.02.05...au lieu de 1.02.00...DIRECT
PAR CE QUE...sur la mpc 1000 ya pas de shift timing décalage de tics
en avant ou en retard dans le temps...Ta le swing aussi qui faut pas
négliger dans une valeur comprise entre 50% et 75%...
3
Ok, c'est vrai que j'ai assez peu regarder la fonction swing sur la mpc, est ce que je peux appliquer le swing a une song entiere ?

Sinon, on peut jouer sur la velocité des coups non ? par exemple sur la charley ?

4
Ouais sur une song entière c est possible... Dans la mesure ou une song
est composer de plusieur séquences ... chaque pattern peut etre sur le meme
taux de swing ou différents,celon les besoins...Et sinon pour tes charleys ta
la fonction 16 level ... pour la vélocité c est pratique...pour que sa sonne "vrai"
vaut quand meme mieux éviter le full level sur chaque son... :clin:
5
Est ce qu'on peut entendre des demos de song qu'ont été faites avec la MPC, sur le site akai je ne sais pas si il y en a ?

6
Ouais y a des démos de mpc1000 mais franchement elles sont nulles... :|
7
Je trouve vachement dur de rendre realiste une pattern qd meme...
moi je fais du dub, et je fais souvent tourner mes charleyu a la noire, et je trouve que ca sonne vraiment lineaire meme en changeant la velocité

8
Un conseil pour que cela fasse moins linéaire :
- La quantification> Déplacer certains coups après (légerment) pour donner un coté humain. Et cela a faire sur au moins 4 mesures pour pas qu'on sente le coté bouclage.
- La vélocité > Idem, la changer de très peu sur les coups et cela sur au moins 4 mesures.
- Le pitch > Idem, le changer très légerement (il faut que ce soit à peine perceptible) toujours sur 4 mesures.
Déjà avec ca, il ya aura un coté moins linéaire.

Ensuite, la chose bien c'est d'y ajouter un effet très très léger qui varie dans le temps. (genre un petit Flanger ridicule (Inside or Outside la MPC)).

;)
9
Quand tu dis faire ca sur au moins quatre mesure, tu entends quoi par la ?

moi j'ai une song qui est composée d'au moins 5 ou 6 sequences differentes elles memes composée de 2 ou 4 mesures !!!
Tu me conseilles d'appliquer ca comment ?

10
C'est a dire d'appliquer des vélocités/Pitch/Quant différente tout au long des 4 mesures.
Après tu peux copier/coller ces 4mesures de beat sur la suite du morceau. Le mieux est de prendre par exemple la 1ere et 2 eme et de la coller en 7 eme et 9 eme position par exemple. Pour que ca donne encore l'impression d'etre different.
Si tu ne le faisais que sur 1 mesure, tu entendrai très facilemet le coté boucle et cela redeviendrai linéaire...

Le tout c'est, plus y'a de variations différentes, plus ca sonnera humain car nous les humains, nous ne faison jamais la meme chose, tout est unique contrairement aux machines (qui elle ne se trompent jamais d'ou le coté rigide que l'on entends)