Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quel sampler pour rentrer de longue boucles dedans?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 220 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel sampler pour rentrer de longue boucles dedans?
Bon voilà je cherche un sampler qui puisse accomplir ce qui est déjà dit, je veux qu'il puisse avoir bcps de mesures et beaucoup de mémoire afin que je puisse facilement rentrer de longue nappes depuis mon pc
j'ai tester l'esx mais çà va pas, logique, peu de mesure...
je pensais tout d'abord au sp-808, qu'est ce que vous en penser ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Up de quoi ?

 

Il faut donner + de détails quand à l'utilisation du sampleur :

 

* Il faut qu'il ai un séquenceur puissant ?

* Pour rentrer des boucles courtes, des longues "phrases", des sons "secs" ?

* Doit-il être équipé de sorties séparées ?

* Doit-il avoir des effets ? Si oui, veux tu tweaker/déformer sur tes pistes en live ?

* ...... et le nerf de la guerre : Quel est ton budget ???

 

Parce qu'entre un SP404, une MPC1000, une MC909/808, une RS7000 et un Octatrack, c'est le grand-écart.

Tout dépends de ce que tu veux faire avec.....

 

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 15:12:18 ]

12
Mais je gardes la frite!

* Le sp505 apparaît comme l'outil idéal dans les tutorriels:Remix+Effets+Logiciel etc...Sa dépend de ce que tu vises faire.A voire<3 <3 <3, ne serait-ce que pour se rendre compte de la qualité du produit.Tout comme le SP404.

Pour un traitement de la boucle et de sa manipulation plus poussée ,je soulignerai la pertinence de Roland sur leur concept SP 6O6.Je me suis renseigné.J'ai vu des vidéos.Rien de bien fait/finalisé.

Vu le manque d'utilisateur sur le Sp 606,Roland a sortie le SP 505 plus ergonomique pour un DJ se raprochant fortement du sp 404 mais avec un logiciel de traitement de l'échantillon.

* Bien que les vidéos soit moins répandues que son cadet(SP 505),Le sp 606 est un sampleur de boucles wave/Audio/MIDI.
Grâce au logiciel fourni le P 606/ il est possible de sequencer sa boucle.
Il est possible de régler la hauteur et le tempo de la boucle.Le point fort c'est qu'avec le logiciel tu remixes tes loops sur le sequenceur...
Le P606 (le logiciel) regroupe un sequenceur ,Un Groovesynth(synth virtuel) et le Grooveplayer (lecteur de wav qui traite l'échantillon à la manière d'acid).On peut donc voir l'échantillon s'adapter au BPM et le Pitch peut être ajuster.Sequenceur 16 pistes!
Je lisai que en vu d'un concert par exemple il fallait préparer son projet et acquérir une grosse carte mémoire(compact flash).

* Il ya un sampler de phrase chez roland avec un lecteur ZIP..Le VP 9OOO VARIPHRASE conçu pour le traitement de l'échantillon 100% hardware!6 parts simultanées pour le mixages il affiche celui là<3 Traitement audio “élastique”: synchronisation des échantillons de tonalités et de tempos différents – en temps réel!

* L'electrix repeater est un sampler interressant pour les longues boucles.Il est plus destiné à un Batteur,un Chanteur ou un Guitarist.Bref pour de la manipulation Acoustique c'est un régal.Rien n'empêche que son utilisation via des loops complexes reste amusante.Avec les quatres sorties séparées il ya de quoi se prendre la tête.lol


Ou

Pour onze cents euros tu peux trouver la machine récente:l'Elektron Octatrack.
Les vidéos sont pour la pluspart pas terribles.Mais en cherchant on trouve certains Exemples ou la machine joue bien sa fonction de loopsampler.

@ Tami1
En regardant ton profil j'ai pu me faire une idée de ce que tu recherchais.
Dirriges toi vers du Roland pour le style de pratique musicale sa colle bien.




[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 00:10:31 ]

13
Citation :
Quel sampler pour rentrer de longue boucles dedans?



Citation :
Pq tu demandes pas ca sur le forum du "Rs de yam"???, suis meme pas sur que t'ai été voir!!
C'est fou ca !! j'ai rien demandé moi!! mis à part le fait d'etre prévenu quand un courrier (interessant)sur la mpc arrivait...
pour le reste merci de poster aux bon endroits...






Non mais...



@moulfrit
Si tu as des exemples musicales de toi et de ta "aimepeassé" pour répondre au Blog !! Sa pourrait le faire






[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 00:32:17 ]

14
pour des longues boucles le sp 404 est pas cher et très bien.

il n'ya pas de limite de durée de sample (si ce n'est celle de la carte mémoire, ce qui peut se chiffrer en plusieurs heures).

tu appuies sur un pad, ça balance ta boucle.
chargement du sample via usb.
nikel !!!