Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Akai MPC2500!

• 287 réponses
  • 47 participants
  • 7 560 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Akai MPC2500!
http://www.akai-pro.de/produkte/mpc2500.html

C'est tout neuf, ça va couter environ 2000$, y'a un disque dur, un graveur de CD, du timestretch, un "Chop Shop"

Here are the details:

KEY FEATURES AND BENEFITS
1) Improved Akai MPC design
• Large graphic LCD display based on the friendly user interface of
the MPC series
• MPC's iconic "feel" and "groove"
• Velocity and pressure sensitive pads allow for expressive
programming, with more pad banks
• New Features such as Chopshop, Patched Phrase, Grid Edit, Effect and
LFO sync, Mixer Automation,
and Input Thru
• Expanded Pattern-based 100,000 notes, 64-track sequencer and 64
external MIDI channels
• 32-voice full-featured 16bit sampler equipped with 16MB of RAM with
ability to hold 128 RAM
2) Extensive connectivity
• Two MIDI inputs and four MIDI outputs
• Built-in USB Slave port for connection to a Windows or Mac OS computer
• Built-in 10 analog outputs
• 2 1/4" stereo analog inputs and outputs with 16bit/44.1kHz sampling
• Master/Slave synchronization capabilities: MIDI clock
• 2 Assignable Footswitch inputs
3) Sample Library Compatibility- Compatible with Akai MPC1000
Sequence, .wav, Program,
MPC2000/2000XL Sequence, .wav, SND, Program, MPC2500 Sequences, .wav,
Programs,
MPC3000, Z4/Z8.wav and S5000/6000.wav
4) Extensive sound control
• Extensive sample editing that includes cut and paste, timestretch,
slice, resampling etc, with waveform
display
• Dynamic resonant multi-mode filters, 2 envelope generators and 1 LFO
for each of the 32 voices
• 2 Q-Link sliders and 2 knobs for real-time control over a wide
variety of dynamic changes
5) Self-contained
• Optional user installable Internal hard drive to store custom sound
libraries and sequences
• Optional user installable CD-RW drive to load CD-ROM libraries,
sample Audio CDs, and backup
personal data
MPC 2500

SPECIFICATIONS
SOUND GENERATOR
• Sampling rate 44.1kHz
• Memory capacity 16MB standard (11.5MB for sound memory), expandable
to 128MB
• Recording time 136sec. (16MB, MONO), 24m28sec. (128MB, MONO)
• Memory expansion slot 1 x for optional EXM128
• Data format 16-bit linear
• Polyphony 32
• Dynamic filtering 2 x 2-pole filter per voice
• Filter type Low pass, Band pass, High pass
• Preset sound memory 5MB
• Number of programs 24
EFFECTS
• Effects 2 stereo effects and Master effect
Effect type Chorus, Flanger, Bit grunger, 4 band EQ, Compressor, Phase
shifter, Tremolo, Flying
Pan, Reverb, Delay
• Master effect: 4 band EQ, Compressor
SEQUENCER
• Maximum events 100,000 notes
• Resolution 96 parts per 1/4-note
• Sequences 99
• Tracks per sequence 64
• MIDI output channels 64 (16 channels x 4 outputs)
• Song mode 20 songs, 250 steps per song
• Drum pad 16 (velocity and pressure sensitive)
• Drum pad banks 4
• Sync mode MIDI clock
DRUM PADS:
• 16 velocity and pressure sensitive pads
• 4 pad banks
• 16 Levels: Velocity, Tuning
• Automated Pad Mixer (Level, Pan and FX send)
• Track Mute and Next Sequence features for live performance
DATA COMPATIBILITY
• MPC1000 SEQ, WAV, PGM
• MPC2000/2000XL SEQ, WAV, SND, PGM (Most parameters of PGM file can
be loaded.)
• MPC2500 SEQ, WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune
are loaded.)
• MPC3000 SND (THRU Computer)
• Z4/Z8 WAV only
• S5000/6000 WAV only (THRU Computer)
• S1000/3000 No compatibility

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

Afficher le sujet de la discussion
31
D'accod avec remote . les différence ne justifie pas les 1000 euros ou $ en plus . donc aps la peine de pleuré pr ceux qui viennent de se procuré la 1k .

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

32
Perso je pleure pas...je suis tres content de la 1000, c'est une super machine pas trop chere.
mais les 8 sorties le time stretch et tout...j'aurrai peut etre hesité... :clin:
je suis d'accord , pour le double du prix...autant prendre une 4000 d'occaz :oo:
33
NAN, une MV8000 :!: :mdr:
34
==>il serait bien que ceux qui trouve que la mv 8000 est mieux (on l'a bien comprit) et bien qu'ils se rendent sur le forum de cette machine!!!!

==>quoi que décide AKAI c'est trop cher!! et c'était mieux avant!!!

c'est une nouvelle machine! laisser nous la découvrir!
ce n'est pas pour cela qu'il n'y aura ps de nouvel os pour la 1000! arretez de vous prendre pour des responsables marketing, ou les ingénieurs d'akai.

vous n'avez pas encore comprit que vous etes dans une économie de marché!!!! quoi qu'il en soit on ne peut y échaper si vous esperer avoir une super "logan" avec toutes les options et les fonctions que l'on reve, cela n'arrivera jamais!

la marché des instruments n'est pas rentable (trop de devellopement, cout de productions, evolutions du marché des logiciels ect ect..) vous avez vu le nombre de machines qui sortent et qui disparaissent?

je prefere acheter une machine AKAI meme si la mv 8000 est mieux car moins chere!!!

(un adepte de BMW ne va se jetter sur une japonaise car moins chere et plus d'options!!!)

je prefere investir dans une MPC pour sa logique, ses fonctions, sa forme, la politique d'akai et je sais que dans 10 ans ils seront encore présent, ce n'est pas le cas de toutes les marques, vous connaissez une autre marque qui décline autant le meme produit? les mauvaises langues diront que c'est pour mieux vendre, moi je pense que cela permet de s'equiper en fonction de son argent et de ce qu'il veut faire!

moralité de ce post=>chacun pense ce qu'il veut mais ne généraliser pour les autres!!
35
Le MV n'est pas mieux car moins cher :lol: :!:

Ensuite, la mpc2500 n'est pas une nouvelle machine :non:; c'est une mpc2000...500 :!:
Si tu veux claquer 2000euros là dedans, vas mon fils :??: Certes, elle est belle...ça fait pas tout. Regardes les specs, il y aura beaucoup d'options.

A l'heure ou le logiciel prend de +en+ de place, seule la Mv innove et se rapproche du monde virtuel.
Nous sommes dans une économie de marché...le développement coute cher....Oui, et qui va développer un super séquenceur de folie si ce n'est de grosses boites comme roland, akai...

Akai est en perte de vitesse, et n'en a peu etre plus pour longtemps à vivre... :??: Seule la mpc1000 est honnete. Les z4 et z8 n'auront probablement pas de nouvel os, parce que "boreas".La mpc2000 vaut le coup en occase à 5-600euros. La 4000?...pas photo face au mv :non:

Au tarif de ces betes là, on est en droit d'attendre mieux. :furieux:
36
Moi j'aime Akaï mais il faut reconnaître que cette marque a une politique commerciale de merde (et je pèse mes mots).
Leurs produits sont vraiment bien mais trop chers. En plus ils sont gavés d'options qui devraient être à l'origine dans la machine, ce qui gonfle les tarifs.
Par exemple, 16 Mo de mémoire pour un sampleur comme le Z8 qui peut travailler en 24/96, c'est se foutre de la gueule du monde. Sortir une MPC2000XL avec un lecteur de smart média et présenter ça comme une nouvelle machine (1300 euros tout de même), c'est aussi se foutre de la gueule du monde. Et je ne parle pas du Boréas...
Cela dit, il faut arrêter de l'opposer systématiquement à la MV 8000. Les 2 marques ont leurs avantages. la MV à l'air d'être une machine performante, gavées de nouvelles technologies... Mais les MPC sont des machines dont le concept est eprouvé et approuvé. Donc la 2500 est un coup de marketing à la con de Akaï (c'est vrai que les nouvautés ne sont pas flagrantes, à part les 4 midi out, les LFO, les 128 Mo et visiblement 8 sorties d'origine), mais ça reste une bonne machine car c'est une MPC. Et si j'avais pas déjà la mienne, je l'acheterais sans problème. C'est une question de goût et de méthode de travail.
37
OK, mais tu vois quels avantages aux mpc....A part le fait qu'elles ont fait leurs preuves, plus d'innovation flagrante.
Je viens de poster dans un autre topic une réponse similaire: Penses à la génération "laptop" :!:

Si tu commences avec un ordi, au moment de passer au hard, tu voudras un séquenceur-sampleur qui te donnes le max...Tu vas chercher les similitudes entre les 2 mondes, la compatibilité, le meilleur rapport perf/prix.

Le temps d'amasser le pognon, j'ai bien pesé le pour et le contre pour chaque machine; au départ, je pensais aux mpc -comme tt lemonde!-. J'ai testé...Trop "archaique"; l'habitude d'un grand ecran, des séquenceurs soft m'ont orienté vers le MV que j'ai acheté sans meme en avoir touché un...Et bien je ne le regrette point :aime:

L'architecture des mpc n'est plus d'actualité:non:; il faut se rapprocher des softs de l'ordi.
38
Alors je vais me répéter puisque tout le monde se répète….

Il y tellement de post ou l’on compare les 2 marques…en plus je pense que chacun est quand même assez renseigné puisque passionné.

Ce qui me gêne ce sont les grandes généralités ‘du genre la fin d’akai parce que moins innovantes que les Mv8000, le jour ou AKAI voudra faire un « tout en un comme Roland », la ça sera la fin….

Ce n'est pas parce que la MV 8000 a plus de fonctions (orienté logiciels) qu'elle est mieux, ce qui est super bien pour vous ,ne l’est pas pour tout le monde, moi ça m'embarrasse dans ma création! j'en ai pas besoin.

je ne veux pas avoir une sp 606 ou un sequenceur plus orienté logiciel, ce je veux c’est une mpc comme a l'origine avec plus de ram et un graveur, si elle integre l’usb c’est vachement bien, mais qu’elle reste une mpc comme avant .

Tout ce que la mv 8000 apporte de plus je le fais avec mon pc… (ecran, vst ect ect°)

L’innovation elle vient d’akai qui recentre tous ses effort sur cette gamme, elle améliore en changeant les moyens de sauvegardes, de com avec les pc mais elle restent comme a l’origine , ça c’est du concept nouveau.

On a une gamme logique et qui monte en, prix et en fonction de la mpc 1000 a la 4000 et la nouvelle a tout a fait sa place.

ce que j'aime chez AKAI c'est sa logique et l'ergonomie, simplicité et surtout on va droit au but dans la création.

vous pouvez me ressortir une énième liste entre les 2 marques (fonctions, prix, ect ect) je tenais a donner mon point de vue, puisqu’en lisant les pots certains tendrait à généraliser, non akai n’est pas mort, oui on sait ce que l’on fait avec notre argent quand on achete akai , chacun sa route mais ne forcer pas tout le monde a prendre le meme chemin.on est tous different.
.
39

Citation : L'architecture des mpc n'est plus d'actualité; il faut se rapprocher des softs de l'ordi.

je suis pas tout à fait d'accord la dessus, qu est ce qui n est plus actuelle ? le time strech ? le séquencage d un morceau ? les 4 temps font tjs 4 temps.

ce que je veux dire par la, c est pas tellement la machine qui fait la musique mais plutôt celui qui l'utilise. alors au combien même akai n innove pas, il propose toujours les fondations de base pour composer une chanson "moderne", avec des boucles, le tout parfaitement séquencé.

apres je peux parfaitement comprendre que d autres machines sont "meilleurs" plus intuitives, mieux fournies... mais qd on y regarde de tres pres, la plus part se partage allez 80 % de fonctions similaires entre les sequenceurs / sampleurs soft et ceux hardware.

maintenant comme la dit je ne sais plus qui, pour la difference de prix , je me sens vraiment pas floué sur la mpc 1000.

la pluspart d entre nous je pense possede un ordinateur, donc si au combien meme tu ne trouves pas une fonction dans ta "machine" un soft peu surement y pallier.

je ne n ai pas testé le mv, mais il me semble tout aussi sympatique et érotique que toutes ces jolies machines des grands magazins de matos musical

On peux cependant reproché à akai une politique commerciale..floue et que certains de leurs produits sont moins compétitif (l'aspect pécunier essentiellement) que d autres marques

c est pas une critique, juste un avis ;)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
40
Erf le temps de pondre une réponse, on m enleve les mots de la bouche :)

tout comme Eivissa ou presque :)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/