Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 ou logiciels sequenceurs/sampleurs (Cubase;Reason.).pour prod hip hop

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 7 129 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 ou logiciels sequenceurs/sampleurs (Cubase;Reason.).pour prod hip hop
Slt a tous,sa fait environ 1 an et demi que je bosse avec acid reason...et je suis très interressé par la mpc 1000.J'ai donc quelques kestions a vs posé a ce sujet...

1.Y a t-il 1 interet a posseder 1 mpc si on a deja reason avec 1 clavier mettre midi + cubase pour sampler?(je c néanmoins que les producteurs hip hop travaille sur mpc...)

2.Est il interressant de coupler 1 mpc avec 1 mac possedant les logiciels cités?

3.étant aussi interessé par le synthé roland juno d, est il possible de joué de ce synthé sur le mpc??loldsl si ca vous parait con comme kestion mais sa s'rais cool que vous repondié...lol,atention G pas fini!!!

4.le faite que la mpc ne possede que 32 voies polyphoniques ne pose t-il pa probleme ds le fait que la plupart des synthé sont en 64 voies?'il me semple qu'il n'y a pas de probleme de ce genre sur les logiciels...)

Voila c a peu prè tout (pour le moment.lol)

Si vous pouviez repondre avec pertinence...merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci stealth35!
En ce qui concerne boum92, j'dois avouer que t'es 1 sacré specimen :lol:
Putain t'as jamais dépassé le niveau seconde point de vue scolaire??Tu connais les abréviations?t'as msn ou t'a encore 1 machine à écrire grand père? :clin:
En tout K si ca t'amuses de corriger mes fautes(qui d'ailleurs n'ont pas gèné les autres personnes)c'est cool pour toi!Bon son à tous en tout K!(après tout on est à sonofanzine et pas chez le pti robert... :D: ) Ciao!
32
:lol: :lol: :lol:
+1
33

Citation : après tout on est à sonofanzine et pas chez le pti robert




Hors sujet : hey les 2 enfants: relisez la charte ou foncez sur caramail

34
Une petite réponse tardive mais pertinente...
pour récupérer une track depuis une MPC on peut envoyer tous les messages midi de la track enregistrée dans la MPC vers abelton, Cubase... et ensuite y faire correspondre tous les samples ... ;)

et après y a plus qu'à masteriser!...Le tube est cuit !


(peut-être uniquement avec la 2500 mais pas sur !)
35

Salut tout le monde, icon_bravo.gif

 

je sais j'arrive un peu 3ans apres la bataille mais j'aurai voulu des précisions sur le logiciel que vous utilisé pour découper vos samples avant de les charger ds la mpc??

d'autre part moi je cherche a faire mes drum sur mpc et les completer avec des sons de reasons via un clavier midi...en fait me servir de reason comme simple modules de sons...

STEALH 35 tu as parlé de joué les sons de puis le clavier et de les samplé dans la mpc via l'entrée rec in de la mpc mais c'est super galère en fait parce que quand tu record comme ça tu n'entends pas ton beat(fait ds la mpc) donc tu joue pas ds les temps!! il faudrai faire ça en midi et enregister ça sur une piste midi de la mpc en faisant simplement rec+play mais je ne sais pas comment brancher tout ça

est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer svp car cette config me tiens vraiment a coeur et je ne trouve null part un tutos qui explique comment brancher tout ça (surtt que vs avez tous pris 3ans de plus les gars vous avez du evoluer)

Pleaseeeeeeee

 

ma config: mac pro/reason/carte sons extigy/mpc2000xl

36

ça sert a rien davoir un logiciel pour couper ces samples! c'est hyper facile avec la MPC à part quand les pads sont défoncées come la mienne, à la limite ça peut servir si tu veux te ressampler avec des effets d'ordi vu que ceux de la MPC sont un peu pourris...

www.soundcloud.com/kicks

37

avec jjos tu peux lancer ton pattern et sampler à la volée.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

38

merci pour vos réponses les gars

moi je suis sur la mpc2000xl et je trouve que c'est plus facile avec un soft...enfin bref ça a la limite j'men fous mais c'est surtout la deuxieme partie du post qui m'interresse à savoir le branchement de reason comme module de sons

est ce quelqu'un utilises ce workflow?