Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Blue Box et gamme Chromatique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 175 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blue Box et gamme Chromatique
Bonjour a tous, j'aimerais faire des gammes a partir d'un son
je pensais qu'il etait possible de le faire directement avec la machine grace a un programme interne mais apparement non....
j'ai donc essayé d'utiliser le soft BLUE BOX:
je pose un sample sur un pad (tjs ds le soft)et il y a un outil appelé Make Pads Chromatiq...
mais voila, ca ne fonctionne pas avec tout les samples
j'y arrive seulement quand il me demande si je veux la valeur du sample, la valeur du pad, ou gamme chromatique, sur certains samples (bcp trop d'ailleurs) je n'ai pas la possibilité de choisir le mode chromatiq.En dehors de ca, je ne sais meme pas si l'outils est activé quand je le selectionne ds la barre tools.
je sample ma flute ou n'importe quoi qui fait du bruit, je le met dans un pad de la t'ite boite bleue, et pas de gamme a jouer sur mon clavier maitre, NON DE BLEU !!!
2
Sur la MPC 2000, ya un mode assignation autochromatique il me semble, mais sur la notre que dalle. Y faudrait envoyer plein de mail à ces rapaces de Akai pour qu'il le balance dans une mise à jour d'O.S.


Perso, un jour j'etait motivé, et je me suis fait un programme avec des tune différents de 0.50 sur chaque pad, mais c'est vraiment chiant.
3
Merci a toi Dr,
c'est vrai qu'avec un programme interne, ca serait top,
je suis obligé de tout faire a la main dans le soft,
je modifie la tune de chaque sample (tune +1), et je selectionne "make pad chromatiq"...
ajouter 0.5 a chaque pad ca te fait quoi parce que je crois que j'ai obtenu une vrai gamme avec tune +1 ?
Merci adishats
4

Citation : ajouter 0.5 a chaque pad



bah en fait j'avais le lu quelque part qu'un décalage de 1 sur le tune d'un sample correspondait à un demi-ton. Donc je me suis dit que si je le faisait à 0,50, j'aurait des variantes correspondant au quart de ton.
Ca apporte un poil plus de précision.
5
C'est Bon :mdr:
Dans bluebox, j'ai creé un pgm avec tune -1 et +1 (jusu'a -35 / +45)(4 bank de pads)et a chaque fois avec n'importe quel son ça marche !!! :bravo:
Tu sauves ton programme sans notes, puis tu le recharges, tu places un son dans un des pads (apply all pads) et l'affaire et dans le sac!
Mon joli clavier midi: je l'aime encore plus..... :aime:
6
Bonjour ernest,

Je déterre ce post parce que je n'ai pas compris ce que tu as fait, et j'aimerai le faire aussi. Pour la création du programme sur blue box ok, le sauver sans notes ok. Le recharger. Tu veux dire le recharger avec blue box ou avec la mpc? Ensuite, quand tu dis on place un son dans un des pads, apply all pads, que ça soit dans la mpc ou dans blue box je ne trouve pas l'option apply all pads.

Si tu peux m'aider ça serai sympa!

A+