Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pitch shift = son piteux

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 579 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pitch shift = son piteux
Bonjour, j'ai remarqué que le pitch shift était l'effet le plus mauvais de la mpc1000. En effet , il sonne archi metallique et cheap. En faisant des expérimentations j'ai remarqué qu'à -12 c'était moins pire qu'à -2 -1 ou +1,
au pire si quelqu'un avait une astuce ou un moyen de bien faire.
merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir ! peut être je me suis mal exprimé plus tôt mais quand je dis pitch shift c'est l'addition du time stretch et du pitch je veux dire par là que quand tu pitches tu changes la durée et la note alors pour recouvrir la bonne durée tu fais un coup de time strech qui ne changera pas la note mais remettra à la bonne durée.
ça me paraît très clair lol !
bonne nuit à vous
12

Citation : N'abusons pas non plus, ok le pitch shift est merdique, mais le timestretch est de bonne qualité...


Essaye le Waves Soundshifter ,pour moi le time strech akai deforme le son et dégrade la qualitée de maniére trés nette...bon aprés on attend pas forcément tous le même niveau de qualitée.
13
Ti déterrage de sujet :clin:

En excluant les possibilités software, vous utilisez quoi comme multieffet externe avec un bon pitchshift?

J'ai envoyé une requête à JJ voir s'il peut améliorer ça pour l'os2 mais bon j'imagine que c'est sans grand espoir.
14
Moi, j'avais acheter un VP9000 de chez roland pour palier a ça.

Tres bon pitch shift par rapport a le mpc, le seul truc c'est que c'est pas vraiement en temps reel; je m'explique : on est obligé de chargé le sample dans le VP9000, ensuite de le convertir au format de chez roland pour pouvoir triturer le sample apres. Une fois que la bonne sonorité est trouvée, on rebalance le sample dans la mpc.

Je l'ai revendu au bout d'1 mois parce que j'avais besoin de sous... :((
mais je dis pas que j'en racheterai pas un autre d'ici quelque temps.

J'avais poser la question sur un thread sur audiofanzine et en faisant le tour de ce qui ce fait en solution hardware abordable, j'avais trouvé que le VP9000, en fait toutes les series VariProcesseur de chez roland... apres ça depend du budget
:clin:

/pitch-shifter-time-stretcher/forums/t.246671,quelle-solution-pour-du-timestresh-temps-reel-en-hardware.html
15
Merci pour le tuyau Lelou, effectivement ça a l'air d'être un bon plan. Ya plus qu'à trouver les sioux, déjà qu'il me faut les nouveaux pads :|
16
Moi j'ai un sony dps v77
17
Et avec ça, t'arrive a pitcher en temps réel, cad la mpc branché en in dans le sony et le sony branché en in dans la mpc pour resampler le sample ?
18
Exactement
19
Ok, cool ;)

je vais me pencher sur l'appareil..
je te demenderai peut etre des renseignements plus tard... :clin:
20
C'est l'un des top dans le multi effets, mais c pas trop connu parce que c'est un ancien de broadcast, y'a plein d'effet meme vocoder donc c'est simpa