Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pitch shift = son piteux

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 568 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pitch shift = son piteux
Bonjour, j'ai remarqué que le pitch shift était l'effet le plus mauvais de la mpc1000. En effet , il sonne archi metallique et cheap. En faisant des expérimentations j'ai remarqué qu'à -12 c'était moins pire qu'à -2 -1 ou +1,
au pire si quelqu'un avait une astuce ou un moyen de bien faire.
merci.
2
Les pitch shft et time strech sont des effets trés éxigeant : possédant un Z8 je te déconseille vivement d'utiliser ces effets intégrés (ils sont tellement inutilisables qu'il aurait mieux valu ne pas en mettre : cela aurait fait plus sérieux...akai et les effets...)
A la place essaye des plug-ins comme les Waves soundshifter : assez cher mais beaucoup plus éfficace et relativement transparent.
3
N'abusons pas non plus, ok le pitch shift est merdique, mais le timestretch est de bonne qualité... :clin:
4
D'accord avec b wyte ! le time strecth du moment qu'on en abuse pas à mort est pas si mauvais que ça.
5
Un bon time stretch peut compenser un mauvais pitch shift.

Avec le time stretch si tu stretches a +8,3 % tu peux ensuite rejouer ton sample avec un pitch de +1.00 et il conserve la même durée que le sample d'origine (à peu de choses près)
Et ainsi de suite: à l'extrême, stretcher le sample à 200% permet ensuite de le rejouer pitché d'une octave vers le haut sans que sa surée soit altérée. Idem si tu stretches à 50% tu peux rejouer le sample avec un pitch -12.00 (une octave) en conservant la durée d'origine.

Cette technique est particulièrement efficace pour descendre le son, en effet le time stretch est souvent plus tranparent quand on utilise des durées inférieures à 100%. Cela permet alors de diminuer la note d'un son sans en rallonger la durée.

A plus
6
Oué sur les platines cd ca a ete fait correctement alors que sur la émpécé c tout pouri :o:
7
Exact freezerman , je me suis fait la même réflexion cette après midi. en fait, le pitch shift bah c'est simplement l'adition du time stretch et du pitch. merci pour ta méthode précise ! ça fait plaisir
8
Nan pitch shift c'est on garde la meme longeur mais on change la note
time strech c'ets on change la longueur mes on garde la note
et pitch c'est on change la note et ca change la longueur
9
10
:D: oui pour t'avoué j'ai mem pa lu le debut du topic je repondais jsute a la phrase

Citation : le pitch shift bah c'est simplement l'adition du time stretch et du pitch.



pour le reste pas trop d'avis niveau reglage je l'utilise jamais le pitch shift parce que c'est trop pourri et que j'ai un expendeur d'effets que le fait tres bien