Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Cubase sx et syncro mpc 1000

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 299 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cubase sx et syncro mpc 1000
Salut,
je m'explique je boss dans une configue cubase mpc je taf mes samples et mes beats sur ma mpc et rajoute ensuite des vsti sous cubase la couille c'est que c'est pas pratique mon matos n'est pas racordé en midi ce que je voudrai c'est que quand je rec sous cubase ma mpc lit mon beat,sample ...en meme temps.on fait ca comment? c'est possible? il faut que je syncronise cubase avec ma mpc avec cubase en maitre?
si quelqu un a cette configue et le temps de me donner quel explication ca serai cool merci! :lol:
2
Salut.

Tu donne toi m^m la réponse.
Cubase = Maître
MPC = Esclave.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut Spawn-x,

Quelle version de Cubase Utilises tu?

www.cospishow.com

4
SX2. Je compte mettre à jour vers SX4 dès sa dispo.
Sous VST (jusqu'à la V5) Cubase pouvait être esclave, mais depuis l'apparition d'SX, les choses ont changé.
Les options restent présentent dans le dialogue de config pour mettre SX en esclave, mais en fait, c'est désactivé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
En effet cubase ne peut etre mis uniquement en esclave (pour l'horloge midi).
pour ca, tu as un menu "configuration de le synchronisation" (je ne sais plus dans quel onglet et comme je suis au taf pas moyen de verifier...).

il faut mettre: "emmetre une horloge midi" (en choisissant eventuellement la sortie midi); c'est la seul chose que la mpc reconnait. (pour l'instant, voir forum sur l'os 3...)
il ne faut pas oublier de regler la mpc aussi; mode sync (pad 9) et tu regle "sync in" sur la sortie ou tu as branché ton ordi.
pense a verifier les decompte avant le demarage (dans cubase c'est la petite etoile a cote du compteur dans la palette de transport...

ouuuuuf.j'espere avoir ete assez clair.bon courage et a plus. :coucou:
6
Moi je dis Nickel l'explication letyrol lol



:bravo:

www.cospishow.com

7
:8)
il y a aussi l'aide dans cubase...
8
Merci pour ta reponce letyrol :D:
9
Pour info, il me semble avoir lu que l'OS du japonais permet de mettre cubase en esclave
10

Citation : il me semble avoir lu que l'OS du japonais permet de mettre cubase en esclave


oui c'est possible mais en MMC, MTC (respectivement "Midi Machine Control" et "Midi Time Code" ) et avec cette fameuse OS du japonais (que j'ai appelé OS 3 dans mes messages precedents). Mais l'os d'akai ne gère que l'horloge midi et dans ce mode de syncronisation cubase ne peut pas etre mis en esclave...
en plus dans la version d'evaluation de "l'OS 3" il n'y a pas ces modes, il faut payer pour avoir la version complete...dribini