Un truc de fou : OS 3.0!?
- 1 032 réponses
- 99 participants
- 37 332 vues
- 101 followers
Anonyme
2537
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2006 à 13:23:21Un truc de fou : OS 3.0!?
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/
et si vous voulez traduire :
http://babelfish.altavista.com/
Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui
Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :
- grid edit :
- direct record :
- tap tempo sur un pad :
et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)
Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...
Alors info ou intox?
et si vous voulez traduire :
http://babelfish.altavista.com/
Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui
Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :
- grid edit :
- direct record :
- tap tempo sur un pad :
et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)
Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...
Alors info ou intox?
brahma7777777
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
381 Posté le 11/10/2006 à 16:51:53
Chez moi ca remarche avec le 2.1!
c'est de plus en plus bizarre
c'est de plus en plus bizarre
Anonyme
2269
382 Posté le 11/10/2006 à 16:56:51
Citation : Bon il reste qoi comme truc pas cool ?
on peut toujours pas controller les paramètres du sampleur avec une machine externe..
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
383 Posté le 17/10/2006 à 08:41:53
-------------------------------------
Bug fixes: New OS Ver4.02 17-OCT-2006
1. [PROGRAM]
[NEW PROGRAM]
name edit "xxx02" but made"xxx03"
2. [TRIM]
F5[CHOP] ==>input thru off .
3. [Load]
[INTERNAL]
Display program "(Unused)"
4. [MODE+PAD11]
Sounds cut off when goto other mode.
5. [TRACK MUTE]
Can't enter TRACK MUTE when after next sequence play.
6. [MIDI SYNC]
IN( Slave)
MODE=MIDI CLOCK
recive extarnal midi clock PLAY/START
track61-64 audio recording did not work.
Bug fixes: New OS Ver4.02 17-OCT-2006
1. [PROGRAM]
[NEW PROGRAM]
name edit "xxx02" but made"xxx03"
2. [TRIM]
F5[CHOP] ==>input thru off .
3. [Load]
[INTERNAL]
Display program "(Unused)"
4. [MODE+PAD11]
Sounds cut off when goto other mode.
5. [TRACK MUTE]
Can't enter TRACK MUTE when after next sequence play.
6. [MIDI SYNC]
IN( Slave)
MODE=MIDI CLOCK
recive extarnal midi clock PLAY/START
track61-64 audio recording did not work.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
MilkaHH
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
384 Posté le 17/10/2006 à 12:06:58
Citation : J'ai le même problème sur l'OS 2.01, les samples trop longs sont parfois coupés
n'importe où. J'ai l'impression que c'est lié avec le nombre d'évenement déclenchés au même moment mais j'en suis pas sur.J'utilise pas l'autoload.
Des idées?
J'ai ce probleme aussi, et ca me soule grave. Je pense aussi que ca depend du nombre d'elements decleché au meme moment mais aussi du nombre d'éléments que comporte ta sequence.
Essais de couper coller sur une autre track, desfois ca marche.
Sinon j'ai trouver une autre parade qui semble marcher, je double mon tempo, c'est a dire si je veux mon beat a 90 je regle le tempo de la sequence a 180 et je divise tous les temps de mes evenements par deux. je sais pas si c'est bien clair Par ex si je veux une ligne de Hi hat en double croche a 90bpm, je la joue en croche à 180...
MilkaHH
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
385 Posté le 17/10/2006 à 12:11:26
J'oubliai, sinon ya un autre truc ... decouper ton sample !
Un peu con mais bon ...
Un peu con mais bon ...
mobec
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
386 Posté le 17/10/2006 à 12:16:23
Citation : Oula, ca me prends du temps, car j ai peu de temps à y consacrer, entre le boulot, les potes..
salut Chilom, où en est-tu de la traduction ?
Merci pour l'initiative.
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
387 Posté le 17/10/2006 à 13:22:05
Globalement la moitié de la doc.
traduire c est pas tellement le plus compliqué.
je galere avec indesign pour la pagination en pdf. je crois je vais laisser tomber. et faire simplement une mise en ligne comme un site web ( vous pourrez imprimer chaque page).
en plus ca permettra de mettre les ajouts petits bouts par petits bouts.
j attends aussi que l'os soit finalisé pour vraiment m y mettre et quelques jours de congés. car il change bcp ces temps ci.
n attendez pas apres moi pour vous y mettre, et il n y a pas de date officiel :=)
si certains veulent filer un coup de main c est pas de refus. je peux poster les sources du manuel ( si ya un pro de indesign ici )
pour les samples coupés, il se peut que vous atteignez la limite de 32 polyphonie simultanée.
j'ai pas de soucis avec les samples longs (rare)( 8 bars à 90 bpm qd meme !).
sinon la meilleur technique reste de chopper, et de jouer les chops dans l ordre ( en plus c est plus simple pour creer, etc...) donc decouper c est pas si con ;)
traduire c est pas tellement le plus compliqué.
je galere avec indesign pour la pagination en pdf. je crois je vais laisser tomber. et faire simplement une mise en ligne comme un site web ( vous pourrez imprimer chaque page).
en plus ca permettra de mettre les ajouts petits bouts par petits bouts.
j attends aussi que l'os soit finalisé pour vraiment m y mettre et quelques jours de congés. car il change bcp ces temps ci.
n attendez pas apres moi pour vous y mettre, et il n y a pas de date officiel :=)
si certains veulent filer un coup de main c est pas de refus. je peux poster les sources du manuel ( si ya un pro de indesign ici )
pour les samples coupés, il se peut que vous atteignez la limite de 32 polyphonie simultanée.
j'ai pas de soucis avec les samples longs (rare)( 8 bars à 90 bpm qd meme !).
sinon la meilleur technique reste de chopper, et de jouer les chops dans l ordre ( en plus c est plus simple pour creer, etc...) donc decouper c est pas si con ;)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
mobec
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
388 Posté le 17/10/2006 à 14:54:24
Dis moi chilom c'est quoi ton soucis sur indesign, moi je bosse sur xpress, c'est quoi le but, la mise en page et la création d'un PDF, si c'est le cas je peut te filer un coup de main.
rok
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
389 Posté le 17/10/2006 à 19:23:55
Moué ce qui est bizarre pour la polyphonie c'est que le sample commence à jouer puis s'arrête net. C'est certainement lié mais quand même assez étrange de couper un sample qui joue déjà plutôt que d'empécher un sample de commencer.
De plus, un des moyens que j'ai trouvé pour résoudre ce problème est de retirer quelques samples courts qui "partent" en même temps que le long...
Enfin bref, je vais essayer d'utiliser la fonction Chop ca sera peut être moins prise de tête au final
MErci bien en tout cas.
De plus, un des moyens que j'ai trouvé pour résoudre ce problème est de retirer quelques samples courts qui "partent" en même temps que le long...
Enfin bref, je vais essayer d'utiliser la fonction Chop ca sera peut être moins prise de tête au final
MErci bien en tout cas.
AlgoRythmiK : www.myspace.com/algorythmiklive Rok : www.myspace.com/roksurtonecran
60hz
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
390 Posté le 21/10/2006 à 15:37:25
Citation : quand même assez étrange de couper un sample qui joue déjà plutôt que d'empécher un sample de commencer.
sa n'a rien d'etrange, c'est meme une methode standart utilisee sur plein de machines.
pense aussi a pas laisser de long silence a la fin de tes samples courts.
- < Liste des sujets
- Charte