Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelle galère!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 057 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle galère!
Salut!
Et bien moi en petit newbie je suis, je galère grave...
Je commence a désespérer, j'arrive rien a faire avec cette machine.
impossible de rentrer une rythmique "droite" meme en supprimant le time correct,le patched phrase c'est la m""""" obligé de slicer le sample donc on entend les coupures.Bref, ça fait un moment que je l'ai et je commence a me dire que soit je suis vraimment nul, soit que pour utiliser cette chose faut etre ingenieur du son...Pourtant a voir d'autre s'en servir, ça a l'air super simple.En tout cas si quelqu'un veut bien me faire profiter de son experience en la matière, je suis preneur!Parceque là... :(((
2
Rassure toi nul besoin d'être ingénieur du son :bravo:

Pour les deux points que tu évoques, t'as bien plus de chance de faire une rythmique carrée en 1/8 que de supprimer le time correct.

Pour les samples slicés, s'ils sont bien découpés et au bon tempo tu n'auras pas de coupures. (tu peux même les forcer en augmentant le tempo si les samples sont pas trop chargés d'élèments).

Courage.
3
Merci pour tes encouragements et tes conseils.
Qu'entend tu par, "bien découpés"? Je ne comprend pas pourquoi on doit obligatoirement slicer les samples avant de les patch phraser.
Quelle est la bonne méthode pour bien les découper? Merçi..
Je sais, je suis un boulet, mais je débute... :oops:
4
Il doit pas y avoir 10 000 méthodes je pense mais je procède ainsi :

Imagine que j'aie un sample de 4 mesures non fantaisiste je vais le découper en 16 avec l'aide de notre ami JJ et ensuite l'assigner aux 16 pads.

En général plus tu découpes petit et plus tu as plus de possibilités de rejouer ton sample mais c'est à toi de bien le préparer pour la découpe et aussi affiner avec précision le cas échéant. Si c'est nickel tu auras pas de problèmes de coupure entre les slices.

Et pour ton problème du 1er post c'est basique comme conseil mais je te recommande de mettre le métronome à fond aussi bien en enregistrement qu'en lecture.
5
Encore merçi"le rat", je vais tester ta méthode.Par contre, moi j'ai pas l'os jj,d'aprés toi ça vaut le coup par rapport au 2.10? Et comment l'obtenir?
Bon, bah j'y retourne, à forçe,ça va bien rentrer... :??:
6

Citation : j'ai pas l'os jj,d'aprés toi ça vaut le coup par rapport au 2.10



Je dirais que c'est un must have :)
7
Je suis debutant comme toi et je peut te dire que "meme" malgres mon peu d'expérience , j'ai bien vu la difference entre les deux OS.

rien que pour son ergonomie je te conseil vivemnt l'os JJ.

voila

sinon bravo au "rat" pour ces explications et "philoox" pour ta question (la preuve qu'une question que l'on crois inutile et débile peut en aider pas mal^^)grace a ce topic j'ai compris pas mal de choses , encore merci a vous !!
8
Et en plus "le rat" tu es havais ^^ une raison de plus pour te feliciter :)

(donnes tu des cours ?)

une question me vient!!!

je crois savoir que pas mal de technique de DJing porte des noms, existe il la meme chose pour les techniques employé pour creer un son sur mpc ou autre?

excusez mes questions, mais je débute egalement :)
9
Créer un son sur mpc et en général : c'est du beatmaking et chercher des samples rares c'est du digging : ça veut dire creuser. Les américains disent dig in the crates : creuser les sillons : en l'occurence chercher des vinyles rares pour en extraire des samples intérèssant. A la base je suis musicien, petit à petit je me suis intérèssé au beatmaking hip hop et j'ai commencé à creuser : résultats j'ai du accumulé 2500 vinyles en 3 ans.

C'est devenu obsesionnel ; je peux pas passer devant une brocante ou un dépot vente sans aller voir si y a pas un skeud intérèssant.

J'essaye de me calmer mais c'est dures. Enfin c'est une passion comme une autre.
10
Pour le slicing, il y a pas de rêgles fixes néanmoins certains ^producteur ont fait de leur technique un référence : Pete Rock par exemple slice comme notre ami 4beat en 16 slice. C'est déja des petits slices. Kev Brown slice aussi petit. Mais la vrai référence dans la prod : j dilla et RZA. Pour moi 2 putain de référence dans le maniment de la mpc en slicing.

Genéralement plus tu slice petit : plus tu va devoir padder vite et ça serat plus facile à incorporer dans une compo. Enfin c'est mon avis. C'est au cas par cas mais il y a tellement de possibiltés surtout si tu commence à jouer avec les effets et les filtres . Mais comme disent les ricains : less is more. En effet, des nos jours avec les vsti on est abreuvé de nouveau son et de nouveau soft qui peuvent te faire perdre un temps précieux. Plutot que d'explorer continuellement des nouveautés je pense qu'il faille mieux se concentrer sur une chose et la maitriser totalement.

Voila.