Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Technique de prod

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 769 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Technique de prod
Bonsoir; je composais uniquement à l'expandeur jusqu'à maintenant.

Aujourd'hui je décide de découvrir le sample pour les couper etc aucun soucis, par contre je n'arrive pas trop à le caler dans le séquenceur je suis obligé de jouer avec le tune; les bpm etc qu'elqu'un aurai des tecniques pour s'avérer être de meilleur qualiter et plus rapide à caler ? merci
2
:eek2: Utilise le Time Streching
3
Comment ça marche ça????

J'ai pas tout capté... faut avoir le bpm du sample au préalable??? Faut-il le coupé correctement avant de la mettre dans la Mpc???
4
Justement je procède dans quel ordre ? je vais dans le time streetching et je fait auto tempo il me donne par exemple 150 bpm bon et ensuite ma séquence je larègle a 150 ?
5
Imaginons que tu ai une sequence a 120 au depart.
Et un sample qui lui fait 115.

Avec la fonction Auto tempo la mpc detecte le tempo de ton sample. a condition que celui ci soit en 4/4 ( sinon apres faut faire du calcul mental :) )
Tu lui indique a quel tempo tu veux le transformer ( ici 120) et hop, il s'etire comme par magie.

Jette un oeil ici https://www.youtube.com/watch?v=--GzodmsZtI
6

Hors sujet : il pue un peu le timestretch de la 1000 non ?

7
Salut,

Moi je vous conseil d'avoir un pc avec sound forge, ce soft permet de mettre ton sample au bpm et la durée que tu veux. Hyper précis.Tu le charges dans la mpc et le tour est joué, il se cale tout seul en loop parfaite sur SEQ EDIT+REC.
La mpc n'est pas,je pense, hyper précise pour ça.
Un site sympa pour calculer les BPM etc...

https://mp3.deepsound.net/eng/samples_calculs.php


Sinon je viens de télécharger la v 4.55 JJ ; pas mal pour c'est 10 premieres minutes, on verra si c'est de la bombe.

A+
8
Finalement j'ai pris mon sample je l'ai posé sur une séquence et j'ai tuner un peu pour qu'il arrive à la fin correctement le time streech je ne le sens pas encore lol
9
salut a tous c'est ou le patched phrase je l'ai pas sur ma bete moi j'ai que le time stretch
10
C'est lorsque tu chop dans le menu trim

tu peux choisir entre un programme avec les chop découpé et un patched phrase