Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Accords en midi?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 027 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Accords en midi?
Bijour bijour, alors voila je me disais:

vu qu'il existe un mappage de base des notes midi sur la MPC 1000 qui suit les notes d'un clavier, de sorte a ce que quand on commande un expandeur via mpc on puisse jouer avec les pads...

à partir de là, est ce quelqu'un s'est amusé à transcrires les accords usuels en infos midi, pour que les non musiciens puissent jouer les accords en couplant les bonnes infos midi simultanément?

vous me suivez?

le top serait qu'on puisse trigger plusieures infos midi avec le meme pad, pour jouer des accords via un pad seulement ca serait tellement coool... mais je sais pas si c possible

up!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour quelques euros de plus, pour gagner du temps et comprendre plus facilement les gammes et les accords, ya un truc super : un clavier ;-)
Même avec un 2 octaves c'est mieux que la mpc et tu peux apprendre des positions d'accords plus riches et plus complexes et transposer.
Perso je suis passé sur un 88 touches 7 octaves et je suis peinard.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Ah ah :-D
Merci, j'en ai une paire à la maison et même un pour les voyages mais je l'ai oublié (mais pas la Mpc)...
Donc si la bécane peut se suffire à elle même ya bon ;)
Sinon jusqu'à présent c'est dessin d'accord dans le daw et export en audio, ça marche bien aussi...
Au final j'ai calculé les gammes dans ma petite tête et notés sur un papier et pour les accords c'est vrai que quand même sur des pads c'est pas le top... Donc, t'as raison vive le clavier !
x
Hors sujet :
Sinon je cherche un VST qui ferait clavier pour écran tactile... Une idée ? Car jouer en tactile dans le piano roll ya pas bon

https://soundcloud.com/otusdub

13
Je comprends ;-)
Pas hors sujet :
Sur quel écran tactile ?
Sur smatphone ça existe, mais en vst...?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Salut,
Le JJOS3 permet de créer des tracks "chords" dans lesquels on peut programmer des accords : 1 accord/pad.
c'est décrit là dans la doc :
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/128xl/chord.htm

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

15
Bein voilà ! Et on peut l'installer si on a le jj os 2xl ?
Ya l'arpegiator random en plus aussi...
Tu conseilles donc de passer à l'os3 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Salut, le Mode chord est aussi dispo sur le XL
17
Allez, une petite colle au passage :8O: :
Ouai, cool j'arrive à faire des accords sur ma Mpc ! Mais... On dirait bien que le mode 16levels et le mode Noteon ne sont pas vraiment copains... :bise:
J'aimerai bien pouvoir poser mon accord (donc en mode 16levels) dans l'intervalle de temps que je veux sans avoir à trimer mon sample ou quoi que ce soit...
Donc normalement on passe le sample en Noteon et ça roule. Sauf que là, si je le passe en Noteon il me sort du mono et adieu la poly qui forme l'accord (d'ailleurs si je passe mon sample de poly à mono, le résultat est le même...) Ç’aurait pu être une solution aussi, passer le sample en mono histoire que quand on retape un accord ça coupe le précédent mais même résultat..> Adieu le 16Levels
Pas possible ?
Si quelqu'un sait faire ça, merci je suis preneur :bravo2:

Sinon, franchement le site MPc chord-finder reste un bon plan, je persiste :8)

Edit: Dans le genre prise gentille de tête mais qui fonctionne bien j'ai trouvé l'empilage de Layers avec du détune sur chacune afin de créer un accord sur un pad ! Pas bien compliqué, pour un sample en C, si on veut un accord en C mineur: Layer 1: Tune 0; Layer 2: Tune +3; Layer 3: Tune+7
Je précise qu'en ce moment j'ai du temps et "seulement" une Mpc sous la main hein...:-D

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 17:02:13 ]