Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Utilisation et durée de vie des pads pour un percussioniste ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation et durée de vie des pads pour un percussioniste ?
Salut,

Y'a des percussionistes dans la place?

Moi je le suis, et je me demande combien de temps les pads de la mpc-1000 pourront tenir en les utilisant à pleine puissance, c'est-à-dire en jouant des frappes subtiles et des gros coups de massue.

Est-ce qu'en jouant doucement, les pads peuvent durer longtemps?

Peut-on avoir une large plage de vélocité sans taper trop fort?

Le toucher est-il aussi agréable qu'on le dit?

Merci!
2
Au debut je jouai souvent mes rythmique a la mains mais le je peux plus car les pads sont mort et ma machine a 4/5 ans a peut pres. mais je pense que ce soit disant pad fix peut améliorer les choses.
3
Ouais, avec le patch officiel qui vient de sortir, çà doit bien donner!!

sinon je me demandais si un mpd-24 en complément serait du luxe...?
histoire de pas avoir à changer de bank trop souvent.

questions :
on peut piloter les paramètres de samples avec les potards du mpd-24 ?
on peut modifier le volume par piste de la mpc avec les faders ?
4
OUI aux deux questions, mais il faut acheter l'OS JJ car ce sont des commandes midi, que la MPC ne reconnait pas avec l'OS akai.

I
5
Merci freezerman!
j'ai acheté le JJ OS direct après avoir essayé celui d'origine...
c'est de la pure doooooope!!!!
les meilleurs 30$ que j'ai jamais dépensés :-)
6
Je corrige mon post précédent, avec mes excuses, mais les commandes MIDI ne sont pas reconnues en entrée par la MPC, donc le MPD pourra servir pour envoyer les samples, mais les faders et potards ne pourront pas contrôler le volume des pistes de la MPC. dsl
7
Bon ok, tanpis...
de toute façon j'ai déjà de quoi bosser rien qu'avec la mpc!

ceci dit c'est quand même bizarre que le MIDI IN de la mpc ne puisse pas piloter les paramètres internes :-(
il reconnaît bien les notes MIDI, pourquoi pas des contrôleurs pour les assigner à ses paramètres?

peut-être une suggestion pour jj???
8
Apparemment le moteur audio interne est géré avec autre chose que du midi, probabnlement pour améliorer le temps de réponse.
JJ avait bossé sur la question, mais la taille maxi allouée àl'OS ne permettait pas de coder une interface.
Cela dit JJ a déjà rendu les sliders capables de générer des évènements midi, ce qui est une première grande avancée, ainsi la mpc100 devient un controleur midi tout à fait correct, avec les sliders assignables à la commande CC que tu veux sur le canal midi de ton choix.