Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Track mute avec pad midi externe

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 781 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Track mute avec pad midi externe
Le but est de pouvoir "trackmuter" tout en jouant de la batterie...
un pad de mpc, c'est un peu trop petit et fragile pour etre joué a la baguette non?
j'ai du "pad controlleur midi" pour ca...
et JJ 4.87 nous permet d'enregistrer les "trackmute" dans la sequence...
c'est qu'il doit y avoir un message midi correspondant!
mais ce message ne sort pas de la mpc!!!

j'ai bien peur que notre prophete JJ le grand n'ai pas planché sur cette question!
merci a tous pour vos lumieres...
2
Pas de pad mute par controlleur externe, la seule façon de l'émuler c'est en utilisant des commandes de volume (cc 07)
3
Mais c'est bien sur !!!
merci pour l'astuce !
j'vais voir ce que je peux faire...
:bravo:
4

Citation : Pas de pad mute par controlleur externe, la seule façon de l'émuler c'est en utilisant des commandes de volume (cc 07)



malheureusement ca n'est pas possible...JJ a commencé à planché sur le midi CC in vers q link mais il s'est rendu compte qu'il n'avait plus de place pour devellopper ca...
5
C'est exact mkl, les CC volume ne sont pas reconnus par la MPC. Comme j'utilise bc la fonction CC sur slider pour contrôler des modules externes j'avais assumé que ça marchait aussi en entrée.
c'est nul...
6
Bon :(
j'abandonne l'idee...
vais bien trouver une ruse...
merci quand meme
:bravo:
7

Bonjour !

Je déterre ce sujet.... avez-vous trouvé une astuce à ce problème ?

8

l'OS XL 2.00 (vient tout juste de sortir) a l'air de permettre cette utilisation, mais j'en suis pas absolument sûr, étant donné la clarté de l'anglais de JJ...  icon_lol.gif

 

Citation :

11. [PROGRAM]

MUTE works to MIDI IN NOTE.

 

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl_20/

 

si ça permet de controler le track mute à partir d'un padkontrol par exemple c'est plutôt cool, on peut avoir les mutes sur le controller, tout en ayant sur la mpc soit le active track pour padder, soit le next seq par exemple...

9
du coup quelqu’un a t réussi à faire du track mute avec un controlleur midi externe?
à savoir si je jette ou pas mon trigger finger ?
10

Garde le icon_wink.gif