Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Piloter la MPC1000 avec un vynile timecodé

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piloter la MPC1000 avec un vynile timecodé
Bonjour à tous,
je pense qu'à la lecture du titre vous aurez compris mon interrogation.
Est-ce possible ?
Je ne connais pas encore très bien la MPC, mais je me suis imaginé le vynile timecodé envoyant son signal dans une carte son transformant le tout en signal MIDI et ce dernier partant vers la MPC.
Parce que trimballer un ordi sur scène, j'aime pas.
2
3
Bah pour scratcher ses propres samples, et éviter d'emporter un PC sur scène.
Une MPC c'est quand même plus petit plus pratique, ça démarre plus vite et ça plante moins.
4
Salut,donc si j'ai bien compris tu veux scratcher ton vynile time-codé qui lui pilotera un sample de la MPC.
Bah le problème c'est que la MPC n'a pas et ne gère pas la fonction de "scratching " sur ses samples donc c'est pas possible, il te faut un sampler qui a la fonction scratch sur les samples et en plus que ce soit controllable en midi.
Il y a quelques années j'ai eu un petit sampler "de poche" de chez yamaha, le SU 10 si je ne me trompe,qui était équipé d'une bande sensitive grâce à laquelle on pouvait scratcher les samples mais ce n'était pas controllable en midi.
Je pense que seul des logiciels peuvent gérer ça, en tout cas pas la MPC ! (peut être dans un futur O.S JJ)
5
Ok, merci pour ta réponse koretyk.
Je me disais bien que ça aurait été trop beau. En plus la fonction Reverse Samples est apparue seulement dans l'OS 2 donc j'imagine que c'est pas vraiment prévu, une fonction scratch...