Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Jouer en live les pads puis mettre en boucle immédiatement .

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 989 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jouer en live les pads puis mettre en boucle immédiatement .
Salut,

en fait je voudrai enregistrer mon jeu avec les pads en ne tenant pas en compte le tempo de la séquence et le nombre de mesure. Je pense que ne n'est pas possible, mais si quelqu'un a une bidouille je sui preneur :mdr:
2
1>avec l'os JJ t'envoi un click vers un sortie autre que main vers ton casque
2>tu te la joue randomize et tu t'en fou du tempo
3
ça c'est ok. mais pour mettre en boucle immédiatement à la fin de mon jeu, pour que ça reprenne depuis le début. c'est impossible il me semble ... tu vois a peu près ce que je veux dire ?
4
Ce que tu voudrais faire c'est ce que l'on fait avec un sampler de boucle pour guitariste? c-à-d tu joues ton truc, tu stoppe l'enregistrement et aussitôt ça se joue en boucle et ensuite soit tu colles d'autres boucles ou sois tu joues par dessus.
Si c'est bien de ça dont tu parle ,non pour l'instant ce n'est pas possible avec la MPC, d'ailleurs à ma connaissance je ne vois pas quelle machine peut faire ça, à part celle que je viens de citer plus haut.
5

Hors sujet : hey koretyk, t'es sur d'avoir une mpc?



si j comprends bien dr mabourse suffit de pas mettre de longueur a sa sequence et de pas la mettre en boucle, donc ca sera la longueur de la premiere sequence jouée jusque t'appuyes sur stop. (c'est meme dans le manuel...)
ensuite tu t'occupes de la 2eme piste

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Oui mais le souci, c'est que si j'appui sur stop, la séquence s'arrete :clin:
koretyk a raison, je voudrai faire la même chose que les guitaristes, mais ça a pas l'air possible avec la mpc. Du coup, j'essaye de jouer au tempo de la séquence, et en attendant sa fin. C'est pas très pratique mais c'est déja ca
7
Faudra bien que t'arretes le truc sinon comment tu veux mettre en boucle une sequence infinie?

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Hors Sujet :
hey koretyk, t'es sur d'avoir une mpc?

Putain merde alors! c'est une MC 303 que j'ai! pff!moi qui croyait jouer sur une MPC...

C'est bon enfant c'est pas du foutage de gueule, tekzenchelou, et en toute sympathie je me permet de te dire que je maintiens ce que je dis ,relis bien ce que Dr Mabourse a écrit et ce que moi-même j'ai écrit.
Je dis juste que c'est pas possible et ne me dis pas le contraire... ou alors c'est toi qui ne doit pas avoir une MPC... :mdr:
9

Citation : Faudra bien que t'arretes le truc sinon comment tu veux mettre en boucle une sequence infinie?



bah voilà le problème, en fait il faudrait une touche qui :

- arrete l'enregistrement
- créer la boucle à partir du moment ou j'appuie sur cette touche

:pong: je vais contacter jj :lol:
10
Pad violence, c les vacances.
j voulais pas t'agresser koretyk :oops: autant pour moi

mais j'avais essayé un truc comme ca une fois en mettant 999 dans la longueur je crois et si mes souvenirs sont bons, je peux me tromper.
mais t'as pas le choix, faudra appuyer une fois sur stop puis a nouveau play et ton truc repart en boucle. ca devrait etre faisable avec des pedales

RTFM (Read The Fuckin' Manual)