Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2007 à 19:17:33MPC 1000 et mac OSX (leopard) pour un newbie des prairies
Salut les zamis,
Avant de revendre mon SP 505 de chez Boss, j'ai qq questions:
Comment comment la bête réagit quand on la branche en USB sur un mac ? Faut-il installer un pilote ?
Comment ca se passe pour charger les samples sur la bête : 1 simple glisser / déposer ?
Les disques durs internes pouvant être installés dans la MPC sont ils reconnus par Mac OSX ?
Par exemple si j'ai le son d'un instrument logiciel (sur logic) qui me botte, comment je fais pour le charger sur la bête ? j'enregistre dans logic un fichier en jouant par exemple 3/4 octaves avec toutes les notes, puis la MPC se charge de me découper le fichier avec sa fonction "chop" ou qq chose dans le genre, et enfin j'assigne chaque note à 1 pad ...?
Merci
L.M.S.A
1108
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/11/2007 à 20:09:15
Citation : Comment comment la bête réagit quand on la branche en USB sur un mac ? Faut-il installer un pilote ?
Non, pas besoin
Citation : Comment ca se passe pour charger les samples sur la bête : 1 simple glisser / déposer ?
Tout a fait
Citation : Les disques durs internes pouvant être installés dans la MPC sont ils reconnus par Mac OSX ?
Je l ai pas encore mais apparemment c est comme la cf qui est reconnu comme masse de stockage par simple connnexion
Citation : Par exemple si j'ai le son d'un instrument logiciel (sur logic) qui me botte, comment je fais pour le charger sur la bête ? j'enregistre dans logic un fichier en jouant par exemple 3/4 octaves avec toutes les notes, puis la MPC se charge de me découper le fichier avec sa fonction "chop" ou qq chose dans le genre, et enfin j'assigne chaque note à 1 pad ...?
Tu fais un bounce sur logic en faisant bien attention d' etre en .wav, 44,1khz et 16 bit.Et bien sur assignation a chaque pad avec la fonction chop.
Citation : Merci
de rien ;)
0
papitipa
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 19/11/2007 à 20:17:03
Si audiofanzine n'existait pas il faudrait l'inventer
Concernant le bounce, est-il nécéssaire d'enregistrer plusieurs octaves dans logic, ou est-ce suffisant d'en enregistrer juste une , puis d'utiliser la fonction pitch de la MPC ?
0
L.M.S.A
1108
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 19/11/2007 à 22:09:11
Une octave suffit si tu prend l os jj avec la fonction tres utile : l auto chromatic assignment