Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 et mac OSX (leopard) pour un newbie des prairies

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 et mac OSX (leopard) pour un newbie des prairies
Salut les zamis,

Avant de revendre mon SP 505 de chez Boss, j'ai qq questions:

Comment comment la bête réagit quand on la branche en USB sur un mac ? Faut-il installer un pilote ?

Comment ca se passe pour charger les samples sur la bête : 1 simple glisser / déposer ?

Les disques durs internes pouvant être installés dans la MPC sont ils reconnus par Mac OSX ?

Par exemple si j'ai le son d'un instrument logiciel (sur logic) qui me botte, comment je fais pour le charger sur la bête ? j'enregistre dans logic un fichier en jouant par exemple 3/4 octaves avec toutes les notes, puis la MPC se charge de me découper le fichier avec sa fonction "chop" ou qq chose dans le genre, et enfin j'assigne chaque note à 1 pad ...?

Merci
2

Citation : Comment comment la bête réagit quand on la branche en USB sur un mac ? Faut-il installer un pilote ?


Non, pas besoin

Citation : Comment ca se passe pour charger les samples sur la bête : 1 simple glisser / déposer ?


Tout a fait

Citation : Les disques durs internes pouvant être installés dans la MPC sont ils reconnus par Mac OSX ?


Je l ai pas encore mais apparemment c est comme la cf qui est reconnu comme masse de stockage par simple connnexion

Citation : Par exemple si j'ai le son d'un instrument logiciel (sur logic) qui me botte, comment je fais pour le charger sur la bête ? j'enregistre dans logic un fichier en jouant par exemple 3/4 octaves avec toutes les notes, puis la MPC se charge de me découper le fichier avec sa fonction "chop" ou qq chose dans le genre, et enfin j'assigne chaque note à 1 pad ...?


Tu fais un bounce sur logic en faisant bien attention d' etre en .wav, 44,1khz et 16 bit.Et bien sur assignation a chaque pad avec la fonction chop.

Citation : Merci


de rien ;)
3
Si audiofanzine n'existait pas il faudrait l'inventer :bravo:
Concernant le bounce, est-il nécéssaire d'enregistrer plusieurs octaves dans logic, ou est-ce suffisant d'en enregistrer juste une , puis d'utiliser la fonction pitch de la MPC ?
4
Une octave suffit si tu prend l os jj avec la fonction tres utile : l auto chromatic assignment