Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC1000
(63)
Déposer un avis
Où acheter MPC1000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

MPC 1000 et mac OSX (leopard) pour un newbie des prairies

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 735 vues
  • 2 followers
MPC 1000 et mac OSX (leopard) pour un newbie des prairies
Salut les zamis,

Avant de revendre mon SP 505 de chez Boss, j'ai qq questions:

Comment comment la bête réagit quand on la branche en USB sur un mac ? Faut-il installer un pilote ?

Comment ca se passe pour charger les samples sur la bête : 1 simple glisser / déposer ?

Les disques durs internes pouvant être installés dans la MPC sont ils reconnus par Mac OSX ?

Par exemple si j'ai le son d'un instrument logiciel (sur logic) qui me botte, comment je fais pour le charger sur la bête ? j'enregistre dans logic un fichier en jouant par exemple 3/4 octaves avec toutes les notes, puis la MPC se charge de me découper le fichier avec sa fonction "chop" ou qq chose dans le genre, et enfin j'assigne chaque note à 1 pad ...?

Merci

Citation : Comment comment la bête réagit quand on la branche en USB sur un mac ? Faut-il installer un pilote ?

Non, pas besoin

Citation : Comment ca se passe pour charger les samples sur la bête : 1 simple glisser / déposer ?

Tout a fait

Citation : Les disques durs internes pouvant être installés dans la MPC sont ils reconnus par Mac OSX ?

Je l ai pas encore mais apparemment c est comme la cf qui est reconnu comme masse de stockage par simple connnexion

Citation : Par exemple si j'ai le son d'un instrument logiciel (sur logic) qui me botte, comment je fais pour le charger sur la bête ? j'enregistre dans logic un fichier en jouant par exemple 3/4 octaves avec toutes les notes, puis la MPC se charge de me découper le fichier avec sa fonction "chop" ou qq chose dans le genre, et enfin j'assigne chaque note à 1 pad ...?

Tu fais un bounce sur logic en faisant bien attention d' etre en .wav, 44,1khz et 16 bit.Et bien sur assignation a chaque pad avec la fonction chop.

Citation : Merci

de rien ;)
Si audiofanzine n'existait pas il faudrait l'inventer :bravo:
Concernant le bounce, est-il nécéssaire d'enregistrer plusieurs octaves dans logic, ou est-ce suffisant d'en enregistrer juste une , puis d'utiliser la fonction pitch de la MPC ?
Une octave suffit si tu prend l os jj avec la fonction tres utile : l auto chromatic assignment