Sujet de la discussionPosté le 19/11/2007 à 19:17:33MPC 1000 et mac OSX (leopard) pour un newbie des prairies
Salut les zamis,
Avant de revendre mon SP 505 de chez Boss, j'ai qq questions:
Comment comment la bête réagit quand on la branche en USB sur un mac ? Faut-il installer un pilote ?
Comment ca se passe pour charger les samples sur la bête : 1 simple glisser / déposer ?
Les disques durs internes pouvant être installés dans la MPC sont ils reconnus par Mac OSX ?
Par exemple si j'ai le son d'un instrument logiciel (sur logic) qui me botte, comment je fais pour le charger sur la bête ? j'enregistre dans logic un fichier en jouant par exemple 3/4 octaves avec toutes les notes, puis la MPC se charge de me découper le fichier avec sa fonction "chop" ou qq chose dans le genre, et enfin j'assigne chaque note à 1 pad ...?
Merci
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 19/11/2007 à 20:09:15
Citation : Comment comment la bête réagit quand on la branche en USB sur un mac ? Faut-il installer un pilote ?
Non, pas besoin
Citation : Comment ca se passe pour charger les samples sur la bête : 1 simple glisser / déposer ?
Tout a fait
Citation : Les disques durs internes pouvant être installés dans la MPC sont ils reconnus par Mac OSX ?
Je l ai pas encore mais apparemment c est comme la cf qui est reconnu comme masse de stockage par simple connnexion
Citation : Par exemple si j'ai le son d'un instrument logiciel (sur logic) qui me botte, comment je fais pour le charger sur la bête ? j'enregistre dans logic un fichier en jouant par exemple 3/4 octaves avec toutes les notes, puis la MPC se charge de me découper le fichier avec sa fonction "chop" ou qq chose dans le genre, et enfin j'assigne chaque note à 1 pad ...?
Tu fais un bounce sur logic en faisant bien attention d' etre en .wav, 44,1khz et 16 bit.Et bien sur assignation a chaque pad avec la fonction chop.
Si audiofanzine n'existait pas il faudrait l'inventer
Concernant le bounce, est-il nécéssaire d'enregistrer plusieurs octaves dans logic, ou est-ce suffisant d'en enregistrer juste une , puis d'utiliser la fonction pitch de la MPC ?