Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Ca clip quand je loop

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 817 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ca clip quand je loop
Salut
Je cherche une astuce car je prend des sons (synth, violons etc) que je met sur loop on dans le mod trim afin se servir de l auto chromatic assignement pour creer son propre synthé . Le probleme est que quand je laisse mon doigt appuyé pour avoir une note qui dure des clips de début et/ou fin de loop se font entendre alors que je desire obtenir un son fluide et constant comme le arp wave d origine.
2
3
Ton sample d'origine est sans doute ma "taillé"
va en mode trim et zoom sur le debut et la fin de ton sample pour verifier que les points de depart et de fin sont bien a 0.

:clin:
4
C est a dire que la forme d onde doit etre sur la ligne du zero en debut et fin. Je vais essayer ca tout a l heure.Merci :bravo:
5
C est mieux beaucoup mieux et je n ai plus de clip, mais je n obtient pas ce que je desire un son parfaitement linéaire. J essaie pourtant de faire des raccord nickel le zoom a fond et en se servant de la fenetre"joint". :?!:
6
Moi aussi je lutte la dessus et je pense que c'est dut au fait qu'un forme d'onde de violon n'est pas vraiment homogene contrairemnt a une square wave de synthé....
dans live y a un synsteme qui "adouci" les transition imparfaites..peut etre un future os....???
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
7
Des fois je suis con! je viens de capter que je faisais le raccord que pour un coté de la stéréo, je n avais pas capté qu'il y avait deux fenetre( ce qui est tout a fait logique) .Donc forcement maintenant ca va encore mieux mais ce n est pas encore . Et oui les formes d ondes d instruments sont plus difficile a raccorder.

Citation : dans live y a un synsteme qui "adouci" les transition imparfaites..peut etre un future os....???


oui comme sur les pistes audio un espece de fade in et fade out avec une légère superposition.
8
Si t'es sur l'os JJ tu peux faire la boucle en ping pong, ça ne clipe quasimenent jamais.
9

Citation : faire la boucle en ping pong


C est a dire? Plus de détails stp
10
C'est une boucle qui lit le sample à l'endroit, puis à l'envers, et ainsi de suite en boucle. En va et vient si tu préfères. Ce ne clipe pas parce que le point de départ de la boucle est aussi son point d'arrivée.