Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Correspondrait-elle à ce que je veux en faire ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Correspondrait-elle à ce que je veux en faire ?
Bonjour,

Bien que vous lisant quotidiennement, j'interviens peu ici, mais pour une fois j'ai besoin de conseils !


Voilà un exemple d'utilisation "typique" que je voudrais en faire :

- Programmer une batterie à la manière d'une boite à rythme
- Ajouter une ligne de basse en midi via mon clavier
- Ajouter accompagnement de guitare samplé (boucle audio de 4 mesures qui se répéte par exemple)
- Jouer par dessus et eventuellement enregistrer un piano midi.

Est-ce que pour une telle utilisation, ça vous semble un bon investissement ?


D'autre part, je voudrais confirmation sur quelques points que la lecture du forum ne m'a pas apporté.

- Peut-on brancher, pour sampler, directement une basse ou un micro (type sm58), ou faut-il passer par un préampli ?

- Visiblement dans les vidéos que j'ai vu il y a une quantization automatique, peut-on la désactiver (par exemple j'enregistre dans le séquenceur via mon clavier midi un solo, je ne voudrais pas qu'il soit quantisé automatiquement !).

- Peut-on faire tourner une boucle de batterie (pad1), puis lancer une autre boucle (par exemple un roulement - pad2), qui ne se mettra à jouer qu'une fois la première boucle terminée même si j'appuye sur le Pad2 légérement avant la fin de la première boucle. En fait l'utiliser un peu comme sur les arrangeur pour les parties de batterie (touche fill-in des vieux psr).

- Peut-on faire tourner un sample en boucle (ex : boucle de batterie sur une mesure) et enregistrer un solo au clavier en midi (ex : piano sur 20 mesures) en entendant toujours la boucle de une mesure tourner ?

Merci pour vos lumières !
2
Tout oui, sauf pour le coup du roulement qui apparait comme de par magie bien caler après ta boucle rythmique.
3
Merci pour ta réponse :clin:

Visiblement c'est ce qu'il me faut :bravo:
4
Une question subsidiaire...

Est-il possible d'enregistrer deux pistes midi en même temps ? Par exemple :
- Une canal 1, sur un clavier (main droite)
- Une sur le canal 2, sur un autre clavier (main gauche)

Merci pour vos réponses :clin: