Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mpc 1000

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 967 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000
Bonjour tout le monde,j'ai acheter une mpc y a 2mois j'ai taffé avec mais cause professionnel j'ai lâcher un peu mais la je reprend et tout,et je me casse la tête sur sa comment bien reprendre un sample,je suis tombé sur un vidéo et je suis de marbre comme ce mec fait sa?quand il tape sur les pad et les sample qui ce suive?j'ai vraiment besoin d'aide de ce coter la merci d'avance amis mpciste :clin:
2
T'as pas chercher beaucoup : fonction chop : slice puis f2 avec création d'un program yes.
b a ba
3
Je connais sa,mais bon moi a chaque fois j'ai l'impression que sa coupe donc sa ce colle pas on entend que sa ce coupe,mais comment faire pour que sa colle bien au beat?faut les recoupées derrière?
4
ça s'appelle le talent : tout simplement
5
Ca parait evident, mais pense bien a timestretcher ta boucle au tempo de ta sequence puis ensuite tu decoupes en respectant bien le nombre de mesure et sa signature. Ensuite, tu peux paufiner chaque son avec les parametres(attack, decay, etc...) qui s affichent en appuyant sur windows quand tu es sur le level de ton sample dans le menu programme.
6

Citation : ça s'appelle le talent : tout simplement

le talent intervient surtout pour la compo :bravo2:
7
Pour le sampling aussi : tu deviens pas rza en 2 minutes :bravo:
8
En fait 2 choses à savoir : t'es pas obligé de caler ton sample au tempo de ta seq, l'important c'est de savoir ce que tu cherche. Avec un peu d'expérience et de temps tu vas affiner ton style de sample et de slice.
L'important c'est que ça sonne.

L'autre chose c'est comme l'a dit notre ami les volumes des éléments sont important. Bien maitriser la quantize aussi.

Voila
9
Merci les gars mais c'est quoi la quantize et aussi comment tu fait pour caler ton sample au tempo si il et lent?le timestresh je sais même pas l'utiliser ce truc la
10

Citation : c'est quoi la quantize

sur la mpc, c est le T.C = timing correct, ca permet de caler tes frappes referes toi a la notice

Citation : comment tu fait pour caler ton sample au tempo si il et lent?

avec le timestretch

Citation : le timestresh je sais même pas l'utiliser ce truc la

mode trim quand tu edites ton sample
Bon courage car c est la base pour utiliser correctement ta becanne