Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc et expandeurs, vos façons de travailler

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mpc et expandeurs, vos façons de travailler
Une petite question...

Je pilote mon expandeur par le midi de ma mpc... Jusque là pas de problème...

Sauf que pour faire un live, on est obligé de se trainer tout le matos, et puis du coup, les balances deviennent obligatoires...

Pour contrer ça, la seule soluce que j'enviseage est de resampler une note et de faire fonctionner le tune (16 levels)

Justement avec le 16 levels... Une autre question. J'arrive sans problème à jouer mes notes, mais uniquement en tappant sur les pads... Comment faire pour avoir leson sur le clavier midi????

C'est un peu en vrac, je sais pas trop comment expliquer la nature de mes problèmes...

Merci les potes...
2
Je te comprend : ce qui faut comprendre : à la base les sampleurs en rack style s2000 etc;;; était fait pour sampler des instruments mélodiques : un piano un expandeur un synthé donc tu samplais un son et tu l'avais tout de suite sur tout le clavier pitché par demi ton .

La mpc c'est différent : à la base c'est pour samplé des kits de batterie donc l'organisation des notes est celle stanard praatiqué en genéral midi.

L'os jj reprend la fonction standard s2000 avec le sample chromatic.

Bref soiy y'achète un s2000 soit tu fait avec cette fonction chromatic de l'os jj. Il y a un tutoriel qui apprend à bien sampler ets surtout bien looper sur AF : il parle de vsti mais sampler un expandeur c'est pareil.

Dans ce cas tu rentre tout es les notes d'un son et tu les assignes pour avoir toutes les octaves de ce fait tu pourras l'utiliser pour faire toute tes mélodies. C'est long et fastidieux. Je le fais quelques fois.

Mais le plus souvent je samples mes mélodies par petit bout de 1 ou 2 temps et je les arranges avec le séquenceur.

Le problême c'est que si je veux rechanger de mélodie et que je n'ai plus l'expandeur : c'est mort.

Va voir le tuto sur le samplage de vst tu comprendras. Il faut bien looper c'est impératif. En fait c'est tout un art surtout que tu peux assigner 4 layer par sample en fonction de la vélocité.

Compte 88 touches d'un clavier * 4 layerss = 352 samples à bricoler.

Je le fais rarement.
J'espère que tu m'as comprit. ciao
3
C'est clair...

En gros, c'est long, je pense juste jouer mes notes sur 4 temps avec le mode record... je ne compte pas revendre mon expandeur...

Merci Zaza