Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Reglage du track mute

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reglage du track mute
Bonjour à tous
Je voudrais savoir si ,comme sur beaucoup de séquenceurs, on peut régler le track mute de la MPC 1000 de façon suivante:
Actuellement lorsque que je presse un pad en mode track mute la piste se mute/demute instantannément , peut on régler de façon à ce que lorsque l'on presse le pad la piste se mute/demute en différé, par exemple elle attend le premier temps de la prochaine mesure ou le rédémarage de la séquence si celle ci est en boucle.
Cette fonction était bien pratique sur mes anciens séquenceurs (RM1x,groovebox Roland), cela permettait de corriger les erreurs de temps de frappe ce qui arrive parfois et lorsque l'on a beaucoup de machines à gérer en live et qu'on ne peut pas avoir une main sur chaque machine.
Inutile de me répondre que je peux programmer un événement de trackmute dans la séquence je le sais déjà ! et je préfère laisser le maximum de souplesse pour pouvoir interpréter les morceaux selon le feeling du moment.
2
Ah bon on peut programmer des événements trackmute dans une sequence?

wow je voudrais bien qu'on m'explique

merci d'avance, si c'est avéré je vais gagner un temps fou pour construire mes beats!!
3
Oui on peut !
Tu fais mode et step edit puis f5(insert) et tu tournes la molette jusqu'à track mute, avant selectionne l'endroit que tu souhaites dans ta séquence et le tour est joué!
Dans le cas où tu sois sous l'O.S akai cela peut différer je ne le connais pas mais c'est décrit dans le manuel.
Et sinon pour ma question? personne?
4
Effectivement je suis sous l'os d'akai... et jusqu'à présent j'arrivais pas à enregistrer des evénements trackmute, ce qui explique mon etonnement...

tu fonctionne avec l'os JJ gratuit, le 3.x ? je vais peut etre mettre celui-ci
5
Pour en revenir à ma question et histoire de ne pas s'écarter du sujet, toujours personne, pour la répondre?
6
Moi perso j'en sais rien, mais je pencherais plutot pour le "non" que pour le "oui"...
7
Non a moins j'ai pas trouvé l'astuce. :?:
ca m'enerve assez souvent, le pire c'est quand t'es en loop et t'as oublié d'enlever l'overdub. heureusement on peut mettre les mute sur off ou les effacer d'un coup.
peutetre un jour possible en demandant a JJ d'ajouter un genre de mute apres x mesures.
sur mon madplayer chaque changement est seulement joué après 2 mesures, c'est assez sympa

RTFM (Read The Fuckin' Manual)