Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mode Record " Main Out"

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode Record " Main Out"
Bonjours a Tous, je suis Newbie..
J'ai hérité 'une MPC 1000 et j'ai un probléme..
A la base j'ai voulu sampler un morceau, je m'en sors tout vas bien, mais ce que je voulais faire c'est assigner chaque morceau du sample a des pads differents, c'est a dire le sample découpé et organisé par pads.
Et d'aprés la notice, SI J'AI BIEN COMPRIS, il faut brancher la source a enregistrer sur la sortie STEREO OUT, ce que j'ai fais et quand je vais dans record, que je me met en MAIN OUT, la MPC ne capte rien, pas de son ..

Je vous prie de m'aider et je vous en remercie d'avance ..

Sacha .
2
Salut,
En fait tu as fait tout le contraire il faut brancher la source dans "record in" ce qui peut se traduire par entrée d'enregistrement.
Stéréo out c'est de là que sort le son de la MPC, dans c'est ce que tu branche sur la table ou console de mixage.
Relis bien la notice.
3
Merci beaucoup, mais je n'arrive pas a décomposer mon sample enregistré sur mes pads, j'ai beau chercher ..

Merci d'avance..
4
Ne le prends pas mal mais tu me donne l'impression de quelqu'un qui veut savoir se servir de cette sans ouvrir le mode d'emploi!
Pour découper un sample tu vas dans trim en faisant mode + pad 6.
Mais je me répète lis le manuel plusieurs fois si nécessaire.Cette machine est assez simple d'utilisation par rapport à d'autres et si tu es sous l'OS akai tu as la chance d'avoir le manuel en français.
Bon courage et ne t'en fais on est tous à la même enseigne on arrive pas à ce que l'on veut du premier coup de bouton sans lire et relire les manuels.
5
Non non, j'ai bien ompris la fonction trim, seulement je n'arrive pas a attribuer a chaques pads un mourceau ou " bout " de mon sample.. méme aprés avoir lu la notice ..
6
Je crois que ce n est pas dans la notice d akai. Donc en mode trim, tu choisis ton samples, puis tu appuies sur chop pour le decouper, ensuite tu as plusieurs optons slice ( plus facile pour commencer), divide, combine, auto, etc... enfin tun appuis sur edit et tu choisis " sliced sample" et tu selectionnes yes pour la creation de programme. Voila tu auras un programme du de ton sample d origine et si tu l as decoupé en 10 morceaux tu auras les 1O parties de ton samples dorigine affecté sur les 10 premiers pads.
7
Un grand merci a toi, c'est exactement ça !
Merci beaucoup, vraiment :bravo: :lol: