Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Creation de tracks

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Creation de tracks
Bonsoir a tous !
J'ai une question qui va surement me faire passer pour un noob, mais aprés maintes reprises de la notice je n'ai toujours pas reussi a la resoudre ..

Alors, j'ai un morceau que j'ai samplé, je vais dans trim, et n'y a t-il pas une façons de le looper sans avoir a le taper sur les pads ?
Car quand je le fais sur les pads, ce n'est jamais biens calé..

Merci d'avance :)
2
Personne pour m'aider ?
3
SI c est pas bien calé, c est que c est pas bien couper
4
Y'a t'il un moyen ou une fonction speciale ? Voire une technique pour bien découper ?
5
Salut Sachman, je crois bien que l'ami Imsa à tristement raison, il faut faire des bon cuts de tes sons pour qu'ils soit vraiment bien calé.

Aussi, j'ai remarqué un truc, quand ont fais des tracks sur 4, 8 mesures, le calage n'est pas fait de la même façon contrairement à des sons de 1 mesure.

Au début j'étais en panique à l'idée de devoir caler un kick sur un 130 bpm à la main mais il y à une fonction automatique de recall (dois avoir un menu mais la, je sais pas...), et au final, c'est plus simple de faire un calage de son court que de son sur plusieurs mesures.. étonnant, mais avec la mienne c'est le cas ! Fais l'expérience.

Perso, j'édite au macron avec nuendo au préalable, j'utilise mpc pad 187 pour faire le program, en tentant de réduire au mini le son dans le temps.

En espérant que ce petit truc puisse t'aider.
6
J'oubliais,
va dans TC, en bas à gauche de l'écran, tu place dans notre value 1/8 et swing 75. En tapant légèrement à côté, quand tu ré-écoute ensuite, c'est calé.
7
Os jj, sur les q-link tu mets le shift et swing et t'as le grid mode en plus, ça aide.
mais si je comprends bien la question du départ, t'as

Citation : un morceau que j'ai samplé

, donc tu veux le looper à l'infini, c'est bien ça?
suffit de mettre "loop on" et one shot, et tu boucles sur x mesures

RTFM (Read The Fuckin' Manual)