Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet To be chromatic or not to be

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 052 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion To be chromatic or not to be
Salut
bien tout est dans le titre...

avec Blue box arrive la possibilité de faire des pgm chromatic...cool même excelent

alors pourquoi les notes des pads ne se suivent pas d'origine...

donc finalement ma question serait plutôt:

quelle est l'intérêt d'un pgm non chromatic? Pour les drums? ben bof non
:???:

merci d'avance

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

2

Citation : quelle est l'intérêt d'un pgm non chromatic?


je me pose la meme colle et j'arrive pas a faire un plan de cette logique chaotique, MAIS pour l'impro c'est pas mal, en appuyant 6-9-11-9 sur la banque A faut trouver la suite, genre en croix ca va presque toujours.
(mais j'essaie de sequencer le virus, pas des samples. c'est pareil koi)

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
:nawak: merci de répondre...bien on est sur la même longueur d'onde je crois :up:

si quelqu'un y voit tout de même un intérêt?
Il y a surement une raison qui fait que les pads ont par défault cette assignation de notes "bizarres"?

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

4
Parait dans la banque D elles sont "à l'endroit"

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
C'est la norme 'midi drum map' qui plaçait sur un clavier midi les sons des kits de batterie pour qu'ils soient 'jouables'.
6
Ba voila une réponse de qualité, merci freezerman!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
:bravo: merci


la norme??? connait pas!!! (enfin pas trop) :up:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

8

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Merci tekzen :up:
Par contre il donne la correspondance des KEYS et pas des notes (c'est pareil mais bon)....le truc c'est qu'il faut que je réfléchisse un peu j'ai pas compris... :?!: :nawak: :police:


encore merci

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

10
Déterrage :-D
En tapant midi drum map dans la barre de recherche du forum, c'est le topic qui m'a parut le plus pertinent donc...
J'aimerai bien importer des séquences de drum Midi sur lesquelles j'ai mis la main. Le problème c'est qu'une fois dans la Mpc c'est du grand n'importe quoi ! Ca va de A7 à C9 en passant par B12 icon_facepalm.gif
Un grand foutoir donc pour remettre tout ça dans l'ordre... On peut s'en sortir et retrouver le kick, hh, snare mais pour le reste :oo:
Je me plait à supposer que mes patterns Midi sont à la norme standard car quand je fais jouer la séquence par windobe media ou autre lecteur midi, les kick et autres percussions sont à leur place, ça sonne.
Comment faire alors ???
Il faut que je retravaille tout mes programmes pour les mettre à la norme ? Aller placer un kick en C9 un charley ouvert en B12 etc...? (j'en rajoute un peu hein ;) ) Comment je vais faire après pour jouer sur les pads dans d'autres projets ? Programmes en double ?
Passe encore pour des phrases simples mais dès qu'on veut ajouter un peu d'exotisme et percussions ça se complique quand même pas mal !
Ou alors, changer l'assignation des notes aux pads en interne de la bécane ? Il faut alors connaitre sa piste et savoir à quoi correspond chaque frappe...:(((
Vous m'avez compris je pense, si la soluce est à portée de main, merci de me la faire tourner !
:bravo:

https://soundcloud.com/otusdub