Sujet de la discussionPosté le 01/05/2008 à 09:53:49Fonction slice sur akai mpc 1000
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une mpc 1000 d'Akai, et évidemment j'ai un problème parce que je ne trouve pas la fonction slice.
J'ai pourtant enregistrer le morceau que je voulais sampler, puis je suis aller sur trim, et je ne trouve pas la fonction slice. Je ne comprends pas parce que normalement la fonction slice se trouve dans la fonction trim.
Salut les amis,donc voila j'aimrai bien changer le tempo d'un sample sur une MPC 2500 naturellement c est a dire je veux pas de time stretch .. peut on faire ça ??
( pour ceux qui n'ont pas compris, je veux changer le tempo comme s'il s'agissait d'une platine vinyl et que je me mettais a bouger le pitch , donc tempo change et puis aussi le son .. )
Oui, il y a plusieurs façons de faire : soit changer le pitch en mode program, soit avec la touche 16 levels (tu auras 16 pitches différents, et donc 16 vitesses), soit en temps réel avec le slider.
En fait moi j veux changer l pitch puis par exxemple faire un equal slice,..parce sinon si j applique les methodes ktu m a proposé,il faudra d abord que je fasse un slice ( 16 regions ) puis appliquer l une des methodes aux 16 parties,.. Le contraire n est il pas possible ( changer le tempo puis couper ) ??
pour le pitch dans le mode programme : c est ou exactement ??