Os JJ : oui ou non ?
- 11 réponses
- 11 participants
- 12 292 vues
- 6 followers
Pafduck
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2008 à 18:56:51Os JJ : oui ou non ?
Bonsoir à tous
Je viens de me faire plaisir en m'achetant une mpc et je dois dire que c'est sacrément bien comme petite machine. Je la maîtrise encore à peine, naviguant dans les menus avec le manuel pour bien mémoriser et repérer ce qui m'intéresse. Seulement voilà, est-ce que je perds mon temps ? Mon apprentissage sur l'os Akai je devrais le faire sur l'os JJ ? Quand je regarde sur Youtube les vidéos sur la Mpc ( des ricains pour la plupart) je ne reconnais absolument pas l'os jj et pourtant, ils se débrouillent bien avec la petiote. Vous vantez souvent les ajouts géniaux de cet os mais moi, en tant qu'utilisateur débutant, j'ai peur de me retrouver avec un os un peu trop "Pro" et surtout un manuel mal traduit donc incompréhensible. En fait j'aimerais bien savoir si des novices on tenté l'expérience JJ et ce qu'ils en ont pensée (mieux, plus dur, mieux vaut maîtriser l'os akai avant ??)
en vous remerciant
Je viens de me faire plaisir en m'achetant une mpc et je dois dire que c'est sacrément bien comme petite machine. Je la maîtrise encore à peine, naviguant dans les menus avec le manuel pour bien mémoriser et repérer ce qui m'intéresse. Seulement voilà, est-ce que je perds mon temps ? Mon apprentissage sur l'os Akai je devrais le faire sur l'os JJ ? Quand je regarde sur Youtube les vidéos sur la Mpc ( des ricains pour la plupart) je ne reconnais absolument pas l'os jj et pourtant, ils se débrouillent bien avec la petiote. Vous vantez souvent les ajouts géniaux de cet os mais moi, en tant qu'utilisateur débutant, j'ai peur de me retrouver avec un os un peu trop "Pro" et surtout un manuel mal traduit donc incompréhensible. En fait j'aimerais bien savoir si des novices on tenté l'expérience JJ et ce qu'ils en ont pensée (mieux, plus dur, mieux vaut maîtriser l'os akai avant ??)
en vous remerciant
- 1
- 2
cedgrrr
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 20/05/2008 à 19:12:04
Salut Paf...
Si tu veux l'avis d'un débutant...
J'ai la mienne depuis... 3 jours, une (bonne) occas, avec un os jj 4.66 déja en place... je t'avoue que je me prends relativement la tronche (meme avec le manuel en français, hé oui...), mais bon, j'aime bien les défis!!
D'aprés ce que j'ai pus lire dans différents threads, dès que l'on commence à capter comment elle fonctionne, on a, à premiere vue envie de la faire "grossir"...
Pour ma part, meme si l'interface de la version 4.66 diffère sur certaine point de l'os d'origine, j'arrive tj à m'y retrouver...
Voilà mon avis...
Si tu veux l'avis d'un débutant...
J'ai la mienne depuis... 3 jours, une (bonne) occas, avec un os jj 4.66 déja en place... je t'avoue que je me prends relativement la tronche (meme avec le manuel en français, hé oui...), mais bon, j'aime bien les défis!!
D'aprés ce que j'ai pus lire dans différents threads, dès que l'on commence à capter comment elle fonctionne, on a, à premiere vue envie de la faire "grossir"...
Pour ma part, meme si l'interface de la version 4.66 diffère sur certaine point de l'os d'origine, j'arrive tj à m'y retrouver...
Voilà mon avis...
Anonyme
1200
3 Posté le 21/05/2008 à 12:28:07
C'est quoi la différence entre os jj VERSION1 et os jj version2
vaut-il mieux prendre 4.99 v1 ou 1.11 v2 ?
vos avis sur la question ? est-ce simple à prendre en main ?
vaut-il mieux prendre 4.99 v1 ou 1.11 v2 ?
vos avis sur la question ? est-ce simple à prendre en main ?
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/05/2008 à 13:19:45
Lol toute façon t'es obligé de prendre le 1 si tu veux le 2, sans le 1 le 2 ne s'installe pas.
simple a prendre en main oui.
pour le reste va voir sur le site a JJ http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/ ya une comparaison des 2
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/chart.htm
simple a prendre en main oui.
pour le reste va voir sur le site a JJ http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/ ya une comparaison des 2
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/chart.htm
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
masaoulé
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 18/08/2008 à 18:23:05
Citation : t'es obligé de prendre le 1 si tu veux le 2, sans le 1 le 2 ne s'installe pas.
est ce que ça veut dire qu'il faut payer les deux??? 39+49$??? (j'ai la flegme de me taper les one millions de posts du sujet en question ... )
Prout...prout...plouf
dhalsim86
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 18/08/2008 à 20:46:15
T'as tout compris.
bbroi
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/06/2009 à 14:24:30
Je viens de télécharger l'OS JJ et il a l'air d'être gratos non ??
Je l'ai pas encore installé pcq j'ai pas trouvé d'instruction à ce sujet.
Je l'ai pas encore installé pcq j'ai pas trouvé d'instruction à ce sujet.
dhalsim86
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 16/06/2009 à 19:23:43
Il a l'air mais il l'est pas vraiment en fait vu qu'avec la version gratuite tu peux pas sauvegarder voilà
bgr78
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 16/06/2009 à 19:40:11
Tu ne perd pas ton temps t'inquiete, moi j'ai l'os2xl (genial) et je l'ai tout de suite maitrisé, vu ke je connaissais bien la machine, tu aura juste a voir sur le site de jj quel sont les evolutions, je pense meme que c pas bete de d'abord faire avec l'os akai, et ensuite upgrader quand on maitrise, sinon je pense que l'os jj est indispensable, pour les piste audio, l'adsr et surtout tte les ptites modifs qui rendent la vie plus facile!
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/06/2009 à 23:38:24
Attention confusion ! Le JJ OS gratuit permet la sauvegarde. C'est le JJ OS 1 (payant) sans le code acheté qui ne permet pas la sauvegarde. Il faut s'acquiter d'environ 49 dollars pour le debloquer. Pour le reste : RTFM ;-)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2