Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment enregistrer les données audio de mon synthé sur ma mpc 1000?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 137 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer les données audio de mon synthé sur ma mpc 1000?
Bonjour,
Voilà j'ai un problème! J'ai une mpc 1000 ainsi qu'un motif 6, et je n'arrive pas a garder les sons de mon synthé sur ma mpc. Je vais vous expliquez mes branchements afin que vous puissiez m'aider à résoudre mes problêmes! En fait j'ai branché ma mpc et mon motif 6 en i/o sur chacune des deux machines:
mpc 1000 (in) - motif 6 (out)
mpc 1000 (out) - motif 6 (in).

Mon synthé est branché sur ma table de mixage alors que ma mpc elle est seulement relié a mon synthé. Les sons sortent, seulement voila, une fois que je change le son sur mon synthé il en va de même pour la mpc. Je me dis que c'est normal peut être, étant donné que la mpc n'est pas connecté à ma table de mixage.
En fait j'aimerais pouvoir enregistrer une piste sur ma mpc puis ensuite changer le son sans que cela se produise sur la mpc, et qu'alors je puisse rejouer un autre son par dessus le précédent... Embarquer ma mpc sans mon synthé et pouvoir écouter mes instrus... avec les sons!

J'espère que vous saurez m'aider à résoudre mon problème. C'est trop la mort!!!!!!!!

Merci d'avance chers confrères zikos! :oo: :oo:
Gros
Afficher le sujet de la discussion
11
Super cool mec! Mais monitores via le thru que veux tu dire par la?
Gros
12
C'est à dire que si tu actives l'input thru (shift F6 avec os JJ ou mode mixer avec akai peut être) tu peux entendre en main (pas mode record donc) le signal de ton synthé entrant sur le rec in à l'arrière de ta mpc.
13
No souci pour les explications parfait! Tout compris! Merci.
Mais par contre comment dois-je brancher mon synthé en midi?
En fait, à quelle prise midi de la mpc dois-je connecter l'input thru du synthé? Pour l'instant j'ai le son, j'ai activé l'input thru,... mais aucun enrigistrement analogique :???: alors que faire??? sans doute un mauvais branchement...

Merci
Gros
14
Si t'enregistres en direct record je pense que t'as pas besoin du midi. Après si tu veux absolument l'utiliser j'en sais rien du tout.
15
J'ai bien fai comme tu ma di mais pas de direct record...
Il doit surement y avoir un truc parceque le son est la...
Gros
16
Faut l'os JJ et sur l'os1 c'est sur les pistes 57 à 64.
17
J'aurais une question à te poser, en fait apres mes questions je me rends compte que mon système d'enregistrement n'est pas vraiment fiable.
J'aimerais savoir quel est le meilleur système afin de pouvoir enregistrer mes compos facilement.
J'ai quelques produits sur lesquelles j'hésite. Dois-je plutot prendre un premapli avec une table de mixage séparé ou alors une station de travail style multimix de chez m-audio. J'aimerais pouvoir relir mes compos en 2/2...
Parceque la j'ai mon synthé et ma mpc et je compte vivement enregistrer mes productions...

Merci
Gros
18
Pour moi le mieux c'est d'enregistrer en multipistes (hardware pour les braves ou software genre cubase,acid, nuendo,reaper et j'en passe). Dans ce cas là il te faut par exemple une bonne carte son à 8 entrées, ainsi tu y relies les 6 sorties de la mpc et celles de ton synthé. Si tu fais ça tu pourras retravailler les effets (EQ, compression, reverb, delay..etc) dans ton pc en pistes séparées.

Pour la mpc et ton synthé du coup tu les relies simplement en midi pour que la mpc puisse le séquencer ou autre.

Cette solution est peu nomade certes mais je te la recommande si tu veux faire de la post-production propre. (ou bien une combinaison pc/mpc)

Pour les produits que tu cites je les connais pas du tout et j'espère que d'autres vont se prononcer pour te répondre mais de toute façon tu peux toujours avoir besoin d'une table de mix.
19
Franchement merci pr tout tes renseignements!! Vraiment sympa...
Parceque la mao c'est dure!!! et si personne ne t'aide et bien t'es dans la merde!!!
Merci a bientot
Gros