Sujet de la discussionPosté le 02/07/2008 à 09:38:55Trackmute rythme qui part pas tout de suite normal?
Bonjour,
Une petite question
je créé une sequence :
Track 1 un rythme qui tourne en boucle
track 2 une nappe de synthé en boucle
sur 4 mesures
Quand je passe en track mute et que je mute ou demute le rythme il ne part pas aussitôt genre des que j'appuie sur le pad j'ai l'impression qu'il attends la fin de la mesure
est ce normal ?
par contre la nappe de synthé oui...
masaoulé
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 02/07/2008 à 13:50:42
Est ce que ta séquence rythmique est une seule boucle (audio) ou bien c'est des samples séquencés?
si c'est de l'audio (1 seule boucle), c'est normal....la mpc ne lit les sample que depuis le début.Si c'est le cas tu peux essayer de slicer ton sample, pour qu'il reparte plus tot...
Citation : j'ai l'impression qu'il attends la fin de la mesure
en fait elle attend le début, plus précisemment l'évènement midi qui déclanche ton sample.
Dans trim,tu slice, tu crée ou pas un nouveau programme, et tu refais ta séquence. Au plus tu va découper en petits morceaux au plus ça "repartira" vite, (logique en fait....).
notes que tu aurra peut etre des réajustements à faire sur les "start/end" de chacunes de tes régions, surtout si ta boucle de base n'est pas bien coupée dans les temps.
Alors ça c'est bizarre
j'ai le meme soucis mais je suis etonné que ta nappe fonctionne bien avec le mute (comme sur une table de mix)
trop space ton truc
j'ai remarqué aussi le meme soucis, qu'il attend bien la fin des mesures pour repartir
a suivre ....