Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Trackmute rythme qui part pas tout de suite normal?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trackmute rythme qui part pas tout de suite normal?
Bonjour,

Une petite question

je créé une sequence :

Track 1 un rythme qui tourne en boucle
track 2 une nappe de synthé en boucle

sur 4 mesures

Quand je passe en track mute et que je mute ou demute le rythme il ne part pas aussitôt genre des que j'appuie sur le pad j'ai l'impression qu'il attends la fin de la mesure

est ce normal ?

par contre la nappe de synthé oui...
2
Est ce que ta séquence rythmique est une seule boucle (audio) ou bien c'est des samples séquencés?

si c'est de l'audio (1 seule boucle), c'est normal....la mpc ne lit les sample que depuis le début.Si c'est le cas tu peux essayer de slicer ton sample, pour qu'il reparte plus tot...

Citation : j'ai l'impression qu'il attends la fin de la mesure


en fait elle attend le début, plus précisemment l'évènement midi qui déclanche ton sample.

si c'est le deuxième cas, :noidea:

je me suis bien fais compris?

:boire:

Prout...prout...plouf

 

3
Ah oui c'est une seule boucle toute faite que j'ai mis sur un pad et enregistré sur une sequence!!

donc pour le slice je reprends mon sample, je vais dans trim et j'appui sur slice ?

et aprés je réenregistre la sequence c'est bien ça?
4
Dans trim,tu slice, tu crée ou pas un nouveau programme, et tu refais ta séquence. Au plus tu va découper en petits morceaux au plus ça "repartira" vite, (logique en fait....).

notes que tu aurra peut etre des réajustements à faire sur les "start/end" de chacunes de tes régions, surtout si ta boucle de base n'est pas bien coupée dans les temps.

bon son

Prout...prout...plouf

 

5
Alors ça c'est bizarre
j'ai le meme soucis mais je suis etonné que ta nappe fonctionne bien avec le mute (comme sur une table de mix)
trop space ton truc
j'ai remarqué aussi le meme soucis, qu'il attend bien la fin des mesures pour repartir
a suivre ....

www.homeworkstudio.fr

6
Et petite question,

j'ai par mergarde enregistré des trackmutes.

quelques sait comment je peux les supprimer?
7
Je suppose que c'est comme tout le reste..."erase" et tu choisis ce que tu veux supprimé (note, cc, etc...)

Prout...prout...plouf

 

8
Putain mais bien sur

pourquoi n'y avais je pas pensé...

merci à toi en tout cas