Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Fade et envellope de volume (GPE)

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 749 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fade et envellope de volume (GPE)
Salut :boire: au faitj'ai L'os jj 1 4.99
voilou je galère avec la gestion des enveloppes. Comment faites-vous de votre coté?

d'une part c'est complexe de comprendre les implications des enveloppes sur volume track/pad...info:
les enveloppes de volume track sont les plus simples à gérer mais il ne faut pas utiliser des pads en commun sur plusieurs pistes car une enveloppes de volume track consiste à baisser tous les pads concerner par la track dans le mixer. Si ce pad est utilisé en même temps sur une autre piste, le silence vous laisseras de froid ou d'effroi bref....à Ch@#r

De plus certaine enveloppes produisent un grésillement des fois surtout quand on coupe sec.
Mais là où c'est dingue, le même évènement de pad avec la même enveloppes pourra très bien grésiller à un moment du morceaux mais pas à un autre. alors que c'est le même....dingue :nawak:

bref...d'autres techniques? sans faire 15 samples pour un et placer presque le même sample sur 64 pad pour reein sans que ça servent à rien....
samplons malin ;)

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok désolé :bravo2: sale semaine...

Hors sujet : merci spritnoirr2...vraiment je pensais pas t'éfleurer...j'ai néanmoins passé du temps à regarder ce que tu faisais du coup...



bon je vais essayer d'être plus clair pour tous les deux. Attention pavé...

Dans le mode Grid Edit tu peux placer tes évènements de notes et créer des enveloppes(Qreal)sur le level, tune,...qui agissent sur les paramètres dans le GPE .bref moi j'essaye les level
lorsque je prend un sample séquencé genre en 1 mesure et que sur cette mesure je place une enveloppes de volume sur le temps 1.2 donc avant la fin et bien j'ai des grésillement lors de la lecture sur ces enveloppes...c'est encore plus flagrant lorsqu'on essaye d'être très court (ex: choper le 1er Kick d'une boucle de beat).
Le but bien je vais pas faire un nouveau sample pour ça

pour résoudre mon problème, j'ai essayé sans succès de:
-de refaire mes samples de refaire ces mêmes enveloppes sur acid sans souci de grésillement. d'ailleurs l'objectif reste de placer en live des morceaux fair sur ordi ou mac.
- modifier manuellement la forme de mes ondes que j'avais générer automatiquement.
- rajouter plus ou moins d'évenements dans cette enveloppes.
- de les enregistrer en temps réels et le problème est le même...irrégulier.
- j'ai pensé à un problème de masse lorsque je bouge un des q-links...mais cela n'affecterais que l'enregistrement en temps réels et pas le mode grid edit.
- un problème de polyphonie...je m'explique

Citation : le même évènement de pad avec la même enveloppes pourra très bien grésiller à un moment du morceaux mais pas à un autre


en gros le même enchainement grésille ou non suivant sa position dans le morceaux! la seule chose qui peut changer entre ces différents moment où tombe le même évènement avec la même enveloppes, c'est les autres sons...trop!*ou alors je m'y prend mal

bref je sature :shootme:

Je rajoute que ces enveloppes s'appliquent soit à la piste(à tous les pads), soit à un pad en particulier...Attention si ce pad est utilisé sur une autre track, il s'appliquera aussi à cette track...là ça devient dure à gérer. c'est trop demander

si vous lisez cette phrase merci vous avez tout lu
encore désolé spritnoirr2...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

12
Ecoute j'essayerais demain de faire cette manip sur ma bécane.
C'est peut être un bug, en tout cas, tout ce que je peux te dire c'est qu'a première vu l'os 2 semble plus intérèssant pour ce genre de manip mais je dis cela sans savoir vraiment en tout cas jz vois mal l'interaction entre le mode tune en 16 level et le GPE sans resampling ce que si j'ai bien comprit tu veux éviter.

Bref j'essayerais demain et je t(en dirais plus.

A demain
KEEP THE FEELIN ON
13
Salut déjà merci :boire:
ecoute je comprend pas...mais la conclusion...c'est nul

ce peut-être effectivement un bug! j'ai un petit peu couru les forums ce weekend et j'ai vu que notamment passer les "90.00.00" il y a effectivement des risques de bug d'où la nécessité de faire des songs....et je dois avouer que je n'en fais pas...je me demande même leurs utilité? mais bon a priori cela ne concerne pas mon problème. :police:

encore merci

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

14
Salut :bravo2:
bien rien à faire...toujours ces grésillements...

mais en fait je me dit que c'est idiot,long et chiant ce que je veux faire...

Les pistes audio sont génial et me permette de faire ces envelloppes sur ordi puis de faire un long sample... :oo: pas bien les long samples...ouais mais si je prend 20 boucles de 20 secondes ou une boucle de 1 min...c'est grosso modo aussi nul l'un que l'autre donc bon...arretons la torture mentale...

les pistes audio c'est génial encore désolé spritnoirr2

merci à tous les deux

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

15
Tinkiet' tobby y'a pas de souci... :bravo:

Faut admettre que j'ai un art du second degré qui plait pas a tout le monde... :oops:

Après j'ai eut beau cherché j'ai pas trouvé la réponse non plu mais là c'est vrai que ce que tu cherchais a faire etait aussi facile que de vouloir disseké une fourmis avec une fourche... :lol:

Citation : arretons la torture mentale...



Pavé César !!!

Bien parlé !!!

Peace