Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Séquencage

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 571 vues
  • 2 followers
1 Séquencage
Saltu à tous,

étant un adepte du sample bien gourmand, une question me taraude...

Aujourd'hui, je découpe mes samples via Cubase, puis via une autre appli en 1/4.

Bref, je me demandais si l'un de vous séquencais dans sa Mpc, et surtout, si la fonction CHOP marche vraiment bien pour découper en 1/4 voir 1/8?

Pour moi, rien de tel que de le faire sous Cubase, donc si vous avez des Tips ou autres, allez y :P:

Amis Fanziniens, bonjour chez moi


www.cospishow.com

2
Salut,

Je n'utilise que le chop de l'os JJ. Maintenant je suis passé au chop non destructif grâce à l'os2. (Tu as une certaine liberté pour régler les points de départ et de fins et 1 pad = 1 chop dans la limite de 32 dans cette fonction). Lorsqu'il s'agit de quelques passages d'un sample c'est rapide. Sinon si tu samples un long passage (ex 4/8/16 mesures) c'est mieux de découper en plusieurs gros blocs et de les préparer en tant que LOOP au préalable comme ça quand tu choisis ton nombre de SLICE c'est moins fastidieux et au pire il y a juste quelques start et end points à ajuster.

Je pense que c'est une méthode très commune mais bon du moment que je peux me passer le plus possible d'un pc pour faire du son j'estime que c'est déjà ça de gagné. :clin:
3
Merci pour ta réponse, le rat, mais toi t es donc passé sur l'OS JJ 2.

Le seul truc qui m emmerde sur ce dernier, c est le Chromatic...

www.cospishow.com

4
T'entends quoi par chromatic?
5
Le fait de prendre un sample et d en faire toute une gamme...

www.cospishow.com

6
Ouais je vois mais maintenant dans l'os2 t'as les programmes instruments me semble-t-il.
7
Normalement, dans l'OS1, c est lorsque tu vas dans program, et tu fais windows sur le champ Tune...tu peux tester et me dire?

thanks

www.cospishow.com

8
Je viens de regarder dans l'os2 et effectivement l'ancien autochromatic assignment n'y est plus mais c'est largement compensé par les INST program.



Je pense que le schéma est assez explicatif. En résumé par défaut tu mets ton sample et il est réparti sur tout les pads par diffèrence d'1/2 ton.
Après tu peux pousser les réglages et faire des keygroups.
9
10
Donc cest bien exactement la meme chose que le Chromatic, et ca, c est bien :) thanks ratman

www.cospishow.com