Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC1000
(63)
Déposer un avis
Où acheter MPC1000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

JJ os 2 XL

• 451 réponses
  • 50 participants
  • 65 751 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion JJ os 2 XL
Un petit sujet pour parler de la futur version de l'os 2 de JJ: La XL.

Est-ce que vous pensez qu'il serait possible que JJ améliore le "bar loop"?

Mon idée sur la chose est qu'il pourrait développer son bar loop à la manière d'un beat repeat.

Par exemple on pourrait déterminer dans une page consacrée au beat repeat, la durée de la boucle (1/16; 1/8; 1/4...). Ca serait cool nan?
Et puis aussi en appuyant sur la touche note repeat et un pad, ça lancerait la boucle.

Qu'en pensez vous? Je suis en train de l'écrire sur Mpc forum. Je vais aussi lui écrire directement.

Autrement si vous avez d'autres suggestions etc...

Ciao.
Totally Odd Marvelous Avatars
Afficher le sujet de la discussion
426

Bon ça s'emporte quand même (la mienne est allée jusqu'en Chine) mais on peut vite en avoir marre....si c'était à refaire je prendrai la 1000 mais la 2500 a l'air aussi plus solide. mrgreen

Au final on aimerai avoir les 2 pour des raisons pratiques....

427

Le seul point chiant sur la 2500 c est sa molette horrible. Sinon les deux sont biens complémentaires. Écran inclinable, pads taille standard, 8 sorties séparées, plus de boutons et q links pour la 2500. Parfaite pour le home studio. Quant a la 1000 nickel pour son cote nomade :)

428
c'est bien ce que je me disais entre la 2500/1000
mais que veux tu dire pour la molette?
429

c'est vrai qu'elle puduc' cette molette mais la mienne fonctionne toujours très bien (contrairement à certains tact-switch...!!!)

430
Ouais c'est clair que c'est domage pour les tact-switch parceque 4 midi out les sorties séparées le spdif c'est que du bon ! mais pour la qualité de fabrique on est dans le made in taiwan les constructeurs abusent avec leurs composants premier prix :(
431

Contrairement a la 1000 la molette de la 2500 est assez dure, tourne peu vite et l'encodeur du dessous rend l âme assez rapidement.

Quant aux tacts switchs c'est un peu l'usure "normale", si t es a l'aise avec un fer a souder ça se remplace assez facilement.

Bonne video a ce sujet :

432

ouais faudrait que je me décide à le faire un de ces quatres mais pour l'instant ça va encore...

433

oui il parait même que ceux d'origine sont naze en comparaison ces deux references

Omron B3F-1020

ALPS-SKHHAKA010
434

Ouais j'en ai remplace une trentaine sur ma mpc2500 avec la référence SKHHAKA010. On les trouve pour pas trop cher, ils nécessitent moins de pression pour être actionnes et en theorie peuvent faire 1 millions de cycles il me semble.

Bref que demande le peuple? :)

435

moi j'aurais voulu les avoir d'origine car je pense pas que j'ai appuyé (ni le mec avant moi) 1million de fois sur le cursor ;) surtout vu le prix 30centimes
et du coup ta mpc va mieu avec ceux là ?

436

Haha pas faux.

J'en avais pas tant que ça a changer en fait mais j avais voulu faire le max d un coup pour être tranquille. Bah écoute ça tient la route pour l'instant, j ai pas a me plaindre. Si ça peut épargner la vie des boutons en plastique au passage c est pas plus mal :)

Petite parenthèse au passage : a cause des switchs qui répondent mal on finit par appuyer de plus en plus fort sur les boutons et les péter. Et la c est pas le même cout de remplacement. Parfois vaut mieux prévenir que guérir, surtout sur les boutons genre MODE ou WINDOW.

Sinon mpcstuff vend des boutons plus durables. A voir, parait que c est pas mal.

437
j'avais dans l'idée de faire comme toi une commande d'une trentaine afin de ne plus devoir appuyer deux fois à chaque manip...
et surtout comme tu le dis garder mes poussoir en plastoc en vie! car 4 à 5 $ piece c'est clairement du vol je trouve .
mais cette mpc ( 2500 pour moi) est tellement bien en sequenceur que bon je vais investir malgré tout ;)
438

---------------------------------------------------
Bug fixes: OS2XL Ver3.40 01-JAN-2014
1. Even if it turns on MPC, holding the ERASE button, the value of "In 2 Offset channel" field is not reset.

2. "Erase" Window

When a multi timbre is ON, a note cannot be chosen by a MIDI keyboard.

Bug fix: OS2XL Ver3.41 16-JAN-2014
1. [Multi timbre]

Same CC in the same location will record only the last channel.

439
Bonjour à tous.
Pour le prix d'un Tact Switch sur mpcstuff on en a presque 40 chez Mouser Electronic..
Et avec les mêmes frais de port!
Ce vol haha
440
Salut HanHuman,

Sais tu si on a le droit de commander sur mouser si on est pas une entreprise ?
Car dès fois certaines boites d'élétronique au prix "magique" ne permettent pas la commande aux particuliers ...
si c'est le cas j'en prends une brouette pour ma 2500 :)

++

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 10:53:23 ]

441
Oui, je viens d'en commander 40 pour 34euros (8 + 20 port + 6 TVA)
Le tout livré chez moi à mon nom.
Le port et la TVA gonfle bien la note mais ça reste 100x moins cher que sur mpcstuff.
Et indispensable, plus ça va moins ma mpc devient inutilisable à cause de ça...
Au passage je suis passé au jjos2xl tout récemment et je vais de surprises en surprises!
C'est vraiment lui qui m'a fait réinvestir dans les tact switches.

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 11:55:26 ]

442
oui moi aussi je trouve vraiment cet OS bien fait, sans lui j'aurai peut etre pas gardé la mpc .
et pour revenir a notre achat 34€ c'est ok .
c'est à la soudure qu'on va morfler ;) mais mon cursor est mort et ma touche main aussi ça devient galere pour naviguer...
merci pour le nom de la boutique
443

Information un peu tardive désolé (je pense ça pourra toujours être utile aux autres quand même) mais j'avais acheté mes tact switch chez RS pour les particuliers :

https://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=skhhaka&Page=0

De mémoire je sais plus à combien sont les frais de port mais faut bien prévoir 10 euros minimum.

444
445
Merci Le Rat ;)

voila ma facture : les frais de port était de 10€ je me suis inscrit et puis finalement frais de port offert ...
j'ai pris 60 tact switch...
=>
Commutateur tactile, 50 mA (Boîte de 20)
60
Frais de port T.T.C
0,00 EUR
Total H.T
8,22 EUR
Montant T.V.A 20,0
1,64 EUR
Total T.T.C
9,86 EUR

dans tout les cas on est moins cher que nos amis de mpcstuff ...
446

Salut !
ça y est j'en ai changé 25 , toute la partie droite de la mpc sauf le pavé numérique.
j'en ai eu pour une bonne heure et demi .
mais la le comportement de ma mpc est changé ça fait vraiment plaisir :)
je regrette juste de ne pas l'avoir fait avant ;)

447

De rien ;)

C'est vrai que ça redonne une nouvelle jeunesse à la MPC des boutons qui fonctionnent bien.

448

Pareil ici, pour 10 euros j'ai changé l'intégralité des tac switch de ma MPC-1000. C'est un peux long à faire mais c'est vrais qu'après le feeling des boutons n'est pas le même.

Bien mieux quoi !!

449
Salut à tous !

Je vien de pecho le OS3 sur le site de JJ. Seulement je suis un peu perdu, j'arrive pas a accéder au grind edit (sur le os2xl on avait juste a appuyer sur "main").
Ah oui et quand j'utilise un programme en mono (pas Poly) je peu pas l'utiliser sur une autre track indépendament.

Voilà sinon la fonction pour calculer le tempo du sample est bien pratique.
450

Salut,

N utilisant pas l'os3 je sais pas si on peut customiser le bouton MAIN. Sinon le Grid c'est mode + pad15.

Il me semble que la gestion program/ track a change. Au pire fais une copie de ton programme pour le mettre dans une autre track.

Ainsi, tu seras libre de faire des modifications sans que cela affecte les autres tracks.

+1 pour le tempo dans le mode trim. Par contre c'est limite en nombres de bars, en time sig. et en click du metronome. Un peu dommage.

La chose qui me fait toujours revenir a l'os2xl c'est le nouvel affichage de la forme d'onde dans le mode trim avec le changement penible de raccourci pour zoomer "verticalement". J'aime pas le NDS (non destructive slice) dans le mode program non plus. Je le trouve toujours bancal cet OS3 pour l'instant.