Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet JJ os 2 XL

  • 451 réponses
  • 50 participants
  • 64 391 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion JJ os 2 XL
Un petit sujet pour parler de la futur version de l'os 2 de JJ: La XL.

Est-ce que vous pensez qu'il serait possible que JJ améliore le "bar loop"?

Mon idée sur la chose est qu'il pourrait développer son bar loop à la manière d'un beat repeat.

Par exemple on pourrait déterminer dans une page consacrée au beat repeat, la durée de la boucle (1/16; 1/8; 1/4...). Ca serait cool nan?
Et puis aussi en appuyant sur la touche note repeat et un pad, ça lancerait la boucle.

Qu'en pensez vous? Je suis en train de l'écrire sur Mpc forum. Je vais aussi lui écrire directement.

Autrement si vous avez d'autres suggestions etc...

Ciao.
Totally Odd Marvelous Avatars
Afficher le sujet de la discussion
251

effectivement la molette mpc2500 est particulièrement naze,

 

quand on la tourne il faut mieux la prendre entre le pouce et les autres doigts par les côtés, sinon elle 'rippe' ou frotte... en appuyant dessus avec un seul doigt ça marche très mal, en plus le frottement est assez crispant (comme une craie sur un tableau, en moins violent quand même  icon_wink.gif )

 

ps: comment fait-on un encadré "hors sujet"??

252

Hors sujet :

Pareil que pour la citation. Tu rédiges d'abord ton texte ensuite tu sélectionnes ton texte et ensuite tu cliques sur (...)

 

253

Hors sujet :

ok c'est cool merci, j'avais pas essayé le symbole "(...)"... après au moins 5 ans sur AF... la honte ;)

 

Pensez vous que JJ implémentera un MIDI CONTROL pour les TRACK MUTE???

ce serait vraiment génial de pouvoir muter/démuter sur mon padkontrol, tout en utilisant les pads de la mpc pour d'autres opérations, genre next seq ou active track...

 

tcho

 

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 17:43:57 ]

254

Je pense que ça viendra un jour mais en attendant y'a pas un moyen de ruser avec un contrôleur externe et des CC sur la vélocité/ volume des tracks/ pads?

Je pensais à ça en voyant cette fonction là :

Citation de JJ :

When On/Off (On=127:Off=0) is select in the MODE field, if a pad is pressed, CC will be outputted with a value 127, and if a pad is released, CC will be outputted with a value 0.
In the case of the above figure, if a pad A01 is pressed, a control change 11 will be outputted with the value of 127, and if a pad is released, a control change 11 will be outputted with the value of 0.

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/midi_out.htm

Bon je t'avouerai je dis ça un peu au hasard n'ayant pas de contrôleur MIDI mais bon je pense que quelqu'un finira bien par trouver un moyen.

255

Je viens d'essayer en branchant un cable MIDI du out vers le in de la MPC.

On peut pas faire du track mute mais du track unmute vers une seule track en interne  bravo

256

Ce qui veut dire que si ton controleur peut envoyer sur les 16 canaux en même temps avec la possibilité d'envoyer un message On=0 et OFF=127 ça devrait pouvoir fonctionner.

A tester et voir si c'est possible.

257

yep ça peut marcher, mais si JJ nous sort cet update ça sera beaucoup mieux et plus simple!

 

en tout cas je vois bien ce que tu veux dire, je pourrais configurer le padkontrol mais je sais pas si il peut générer des CC par les pads... je pense que c'est plutot des NOTE ON/OFF...

ou alors faut que j'utilise le padkontrol avec farmpad mais du coup faut l'ordi...

 

encore merci

 

tcho

258

par contre dans la citation de JJ, ils parlent des pads de la mpc qui émettent des CC midi, mais pas de controle externe j'ai l'impression...???

 

allez JJ, allez JJ, allez JJ !!!!!  TRACK MUTE MIDI CONTROL  mrgreen

259

Pour détailler brièvement le petit test que j'ai fait dans la MPC :

De mémoire donc, câble relié du out vers le in, soft thru off et midi out after touch off.

Dans une séquence j'ai rajouté une track en plus où j'ai utilisé les pads pour envoyer des CC par midi out avec la fonction on/off.

Avec cette fonction on peut choisir qu'un seul canal à la fois malheureusement donc au final ça n'a eu effet que sur une seule track.

Dans le même temps j'ai activé le mode multitimbral et le mode multichannel dans le mixer et dans le track mixer tout en bas à gauche j'ai mis MIDI sur ON.

Un autre détail aussi c'est que le cc out des pads de la MPC fonctionne en note on donc il faut rester appuyé dessus.

Après je ne sais pas du tout de quoi sont capables les différents contrôleurs MIDI sur le marché mais si tu  peux régler un canal par pad et envoyer des messages de type ON/OFF il y a une chance pour que cela fonctionne.

M'enfin ouais sinon je pense qu'à terme le track mute midi control sera implanté de façon simple et efficace. Rien n'est impossible avec JJ (rappelez-vous pour le mode multi-timber :)

 

260

Jai un beug, reglage de boucle (sequenceur)

genre mesure 17 - 20,

ca ne boucle pas, ca continue comme si le boucle etait off

bizarre