Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 sequencer maitre pour live techno

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 6 834 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 sequencer maitre pour live techno
Bonjour a tous,
peut on utiliser facilement le sequenceur de la mpc 1000 pour une utilisation en live et par exemple:
-jouer un morceau en mode pattern et faire des mute ou solo sur les pistes midi.
-enchaîner un autre morceau dans le BPM et recommencer à pouvoir faire des mute et des solo sur les pistes du nouveau morceau et ceci sans aller dans des sous menus.
Tout ca un peu à la maniere d'une RM1x,pour ce qui comprendront de quoi je parle.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : le jour quelqu'un me dit comment faire des mutages/demutages en midi je lui fais un bisou

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

12
Tu te mets sur track mute et tu les mutes comme les tracks audio...

je comprends pas pourquoi ça te pose des problèmes... a moins que ce ne soit pas ça que tu veuille
13
Pour répondre à la question initiale de ce sujet:
Oui sans problème, je fais du live techno depuis près de 10 et cela fait deux ans que je suis passer de la RM1X à la mpc 1000 avec OS JJ bien sûr, je pilote en midi plusieurs modules(synthés et electribe)la mpc est le séquenceur maitre.
Tu peux écouter un échantillons ou deux sur mon myspace:

www.myspace.com/krtkkoretyk
14

Citation : Tu te mets sur track mute et tu les mutes comme les tracks audio...

mais oui je sais, mais il faut être sur la fenêtre track mute.
faut je teste ça avec mon pédalier quan j reviens de vacances (si je retrouve le chemin...)

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

15
Koretik
J'ai testé une MPC 1000 a vendre hier.J'ai bien aimer le MUTE mais le vendeur ne savait pas s en servir alors jai pas pu verifier comment on passait dune seq a une autre facilement,doit on forcement tourner la petite molete pas pratique du tout pour changer de seq?.de plus,je crains que l'on soit obliger d'attendre la fin d'une seq (soit le nombre de bar préprogrammer de la seq) pour passer à une autre...Dans le cas ou c'est possible,la manip est elle simple?surtout est elle aussi simple que sur une RM1X ou ableton live ?
16
Oui bien sur tu peux passer d'une séquence à l'autre aussi facilement que sur la RM1X (que j'avais avant la MPC)et de différentes manières soit par la molette, soit en faisant une "song" ou l'on programmes ses enchainements (mais c'est bon si tu veux faire autre chose pendant que joue la MPC), tu peux aussi grâce au mode "next séquence" assigner tes séquences a des pad pour les séléctionner.
Tu peux même grâce à la dernière version de l'OS JJ 1 jouer deux séquences simultanément comme sur la RM1X pas mal pour les transitions.
De même que sur la RM1X c'est toi qui paramètre si la séquence suivante s'enchaine direct ou à la fin de celle qui est jouée.
Pour être franc moi aussi étant passer de la RM1X à la MPC il y a bien quelques petites fonctions qui m'ont manquées sur la MPC mais on s'y fait et on y gagne en spontanéité lors des prestations scèniques et surtout on a une petite machine qui remplace une "big" sampler akai et un "big" séquenceur et en plus on peut jouer facilement des samples au feeling avec les mains pendant les séquences si le coeur nous en dit.
Une dernière chose les mpc que tu testeras en magasin ont l'OS Akai d'origine qui offre peux de possibilité et franchement avec cet O.S akai ne pense même pas à te lancer dans du live techno avec des séquences riches et complexes, enfin ça tu avais du le comprendre: O.S JJ de rigueur, le 1 version 4.99 me suffit amplement pour le moment.
Une dernière chose qui pourrait peut être t'aider à te décider, je compose mon set sur Cubase SX 3 puis je retranscris les séquences sur la MPC pour le live et elle encaisse tout ce que je lui met dedans sans problème et pilote mes autres modules midi normalement..
17
Merci beaucoup Koretyk
tu m'as convaincu que la mpc etait surement la meilleur alternative Sequencer Hardware du moment(on gagne ausi un sampler au passage mais ca m'interresse moins) .Meme si je suis certain qu'il sera toujours difficile d'atteindre l'extrême efficacité,simplicité et puissance du séquencer Yamaha des rm1x et RS7000,ces machines devenant obsoletes et fragiles,ya pas d'autre alternative que de passer sur MPC1000...ou de tristement rester sur LIVE en sequencer maitre.
18
Bien sur la MPC 1000 OS JJ n'est pas aussi performante que le séquenceur RM1X mais franchement elle en ai pas loin.
Ayant trainé la RM1X quelques années j'imagine que la RS7000 doit être une machine parfaite sans vraiment d'équivalent hardware, Live a l'air vraiment au top mais personnellement j'ai pas trop confiance quand à l'utilisation d'un ordi pour la scène peut-être ai je tort.
19

salut je 'resurrect the thread" en 2010...

car je suis exactement dans cette situation, j'ai connu la RM1X, géniale en séquenceur maitre pour le live, mais la mienne est dead, et les RS7000 ne sont plus toutes jeunes et pas plus solides...

je pense aussi m'orienter vers une mpc JJOSXL, on est maintenant en 2010, JJ a sacrément updaté ses OS,

où en êtes vous?

la mpc JJ Os est elle toujours un peu limitée par rapport à la RM / RS ?

de toutes façon va falloir que je me lance...

il semble qu'en 2010 les mpc JJ OS soient TOUJOURS le seul choix pour un séquanceur maître midi hardware de qualité, et de production récente...

UP ???  icon_biggrin.gif

tchuss

20

c clair, si tu veux un séquenceur infaible : la mpc reste de la bombe pour du live, avec un ou 2 synthé