Sujet MPC 1000 sequencer maitre pour live techno
- 24 réponses
- 10 participants
- 6 833 vues
- 12 followers
Olivier G
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2008 à 08:37:11MPC 1000 sequencer maitre pour live techno
Bonjour a tous,
peut on utiliser facilement le sequenceur de la mpc 1000 pour une utilisation en live et par exemple:
-jouer un morceau en mode pattern et faire des mute ou solo sur les pistes midi.
-enchaîner un autre morceau dans le BPM et recommencer à pouvoir faire des mute et des solo sur les pistes du nouveau morceau et ceci sans aller dans des sous menus.
Tout ca un peu à la maniere d'une RM1x,pour ce qui comprendront de quoi je parle.
peut on utiliser facilement le sequenceur de la mpc 1000 pour une utilisation en live et par exemple:
-jouer un morceau en mode pattern et faire des mute ou solo sur les pistes midi.
-enchaîner un autre morceau dans le BPM et recommencer à pouvoir faire des mute et des solo sur les pistes du nouveau morceau et ceci sans aller dans des sous menus.
Tout ca un peu à la maniere d'une RM1x,pour ce qui comprendront de quoi je parle.
Larv-R
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 20/12/2008 à 16:40:15
OÏ
la MPC est géniale en live, je l'utilise depuis 9 ans...
tu peux jouer un pattern et muter/démuter et mettre en solo sur les pistes midi (bouton track mute en haut à droite) et lorsque tu envoies le pattern suivant, tu restes dans la page track mute...
voilou
la MPC est géniale en live, je l'utilise depuis 9 ans...
tu peux jouer un pattern et muter/démuter et mettre en solo sur les pistes midi (bouton track mute en haut à droite) et lorsque tu envoies le pattern suivant, tu restes dans la page track mute...
voilou
Olivier G
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/12/2008 à 16:49:16
Combien de patern peuvent jouer simultanement?et est ce que se sont les pad qui servent a muter et demuter et peut on mute plusieurs pistes en meme temps?
Larv-R
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 20/12/2008 à 16:59:49
Tu n'es pas limité par le nombre de patterns (64 par seq) à jouer mais par le nombre de notes (32 en polyphonie et je ne sais plus combien par seq)
ce sont les pads qui servent à muter/démuter
tu peux muter/démuter 10 pistes à la fois (à moins que tu n'es + de doigts)
ce sont les pads qui servent à muter/démuter
tu peux muter/démuter 10 pistes à la fois (à moins que tu n'es + de doigts)
Olivier G
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/12/2008 à 17:32:54
En resumer,on peut donc construire un live ou s'enchaine une plusieurs morceaux qui sont chacun constitués de plusieurs paterns que l'on peu mute et demute a souhait.Par contre,j'ai surtotu l'intension de l'utiliser comme sequenceur pour piloter des synthé midi externe,.Ca va le faire aussi?
Larv-R
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 20/12/2008 à 18:12:12
Pour utiliser le langage de la MPC, tu peut construire un live ou s'enchaine des seq qui sont constituées de maximum 64 tracks, composés avec des sons de tes programms de samples ou de notes midi qui pilotent tes synthés externes, que tu peux muter/démuter à souhait.
utilise le langage propre à ta machine, ça facilite les échanges avec les autres utilisateurs.
voilou
utilise le langage propre à ta machine, ça facilite les échanges avec les autres utilisateurs.
voilou
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 20/12/2008 à 18:18:06
Bonjour,
je vais surement poser une question con mais qu'appelez vous un pattern ? ou plutot qu'elle est la différence entre un pattern et une séquence ?
je me prend la tête avec ma MPC car je n'arrive pas a muter/démuter des pistes, je ne sais pas ce qui peut être muter, un sample? une séquence? un pattern? autre?
bref vous l'avez compris je suis paumé et j'ai l'impression que je mélange tous .
merci d'avance a ceux qui m'aiderons
je vais surement poser une question con mais qu'appelez vous un pattern ? ou plutot qu'elle est la différence entre un pattern et une séquence ?
je me prend la tête avec ma MPC car je n'arrive pas a muter/démuter des pistes, je ne sais pas ce qui peut être muter, un sample? une séquence? un pattern? autre?
Citation : tu peux jouer un pattern et muter/démuter et mettre en solo sur les pistes midi
pour muter/demuter il faut des pistes midi ?bref vous l'avez compris je suis paumé et j'ai l'impression que je mélange tous .
merci d'avance a ceux qui m'aiderons
Larv-R
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 20/12/2008 à 18:39:46
Une seq est composé de tracks que l'on peut également apeller patterns (qui signifie motif en anglais)
pour muter/démuter des tracks appuie sur track mute en haut à droite et tu arrives sur un page où tes pads servent à muter/démuter tes tracks.
tous tes tracks sont mutables qu'ils soient midi ou provenant de tes prog
essaie de comprendre comment fonctionne ta machine et le langage utilisé par le manuel...
ça t'aidera pour avancer + vite et poser les bonnes questions sur les forums
pour muter/démuter des tracks appuie sur track mute en haut à droite et tu arrives sur un page où tes pads servent à muter/démuter tes tracks.
tous tes tracks sont mutables qu'ils soient midi ou provenant de tes prog
essaie de comprendre comment fonctionne ta machine et le langage utilisé par le manuel...
ça t'aidera pour avancer + vite et poser les bonnes questions sur les forums
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 20/12/2008 à 20:28:48
Pour info Monsieur tuc
j'ai enfin réussi, donc tous fonctionne parfaitement et je suis bien content
ha j'vais enfin pouvoir utiliser ma MPC comme je le veut, merci pour les infos maintenant deuxième challenge, utiliser les pads de la mpc comme contrôleur midi
j'ai enfin réussi, donc tous fonctionne parfaitement et je suis bien content
ha j'vais enfin pouvoir utiliser ma MPC comme je le veut, merci pour les infos maintenant deuxième challenge, utiliser les pads de la mpc comme contrôleur midi
Olivier G
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 21/12/2008 à 08:46:12
Desolé de ne pas connaitre le langage mpc mais je n'en possede pas!je me questionne en se moment sur la pertinence de cet achat.Je reprend mon live et je ne veux plus de Laptop.je veux que du hardware.il y a 8 ans j'avais une rs7000 avec le fameux sequenceur de la rm1X qui est LA reference en matiere de sequenceur hardware pour le live,mais les machine yamaha sont lourdes et grosses comparé au mpc 1000.En tous cas,merci pour les reponses claires sur la possibilité de pouvoir muter les "tracks" et il ne me reste plus qu'a tester par moi meme pour verifier l'ergonomie dans ce style de mode de jeu en live.
- < Liste des sujets
- Charte