Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2008 à 13:29:02Question sur le mode trim .
Bonjour à tous
Petite question ... j'ai chercher un peu sans succès ....
Bon imagine moi devant ma mpc, je suis en mode trim .... je slice un sample plutot long manuellement ...
Et la ... je m'impatiente, en effet c'est plutôt laborieux parce que quand je tourne la molette ca bouge centieme par centieme ... et j'ai des crampes aux mains!
bon la question j'y viens ... y a pas un pti tips pour bouger par unité?
genre 1 2 3 4 5 6 7 au lieu de 1.001 1.002 1.003 .... sans passer par le "numeric" bien sur
Voila peut être que l'un d'entre vous aura la gentillesse de me rensigner ...
je veux pas toucher a l'ordinateur quand je touche aux samples, je suis trop vite déconcentrer par des c****ries #*%##!!!!
Peace!
Www.myspace.com/nightprowlerbeats
RcommeR
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 22/12/2008 à 19:05:44
J avais le même pb alors j'ai installé l'os jj le gratos http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/ choisi le premier
et là miracle tout change, sinon tu peux utiliser les fader qlink, lorsque tu te place sur le débutde ton sample maintiens sur le bouton after de ton Q1 et bouge le fader,c'est valable pour le début et la fin,
Peace
0
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 23/12/2008 à 02:09:55
Il me semble que sur l'os d'akai il ya une combinaison de touches shift + un curseur pour changer d'unité.
Bon va falloir que jmy mette à ce jj os ...
j'ai essayer les shift dans tout les sens déjà ... jvais me creuser la tête!
ou sinon JJ, mais j'ai peur d'être dévousolé!
On verra!
Merci en tout cas
0
Mercur
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 23/12/2008 à 15:13:37
Merci, RcommeR, javai vu sur U-tube un mec qui coupait ses samples avec les sliders et j'avai ouvert un topic pour demander si javai pas rêvé, par ce que moi quand je les glissai (sans appuyer sur after ) ça marchait pas, jai pas eu de réponses, donc soit ya pas pas beaucoup de monde qui connait ton astuce soit yen a qui aiment bien voir les autres galèrer
0
Problem child
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 30/12/2008 à 16:42:18
Citation : Il me semble que sur l'os d'akai il ya une combinaison de touches shift + un curseur pour changer d'unité.
Le rat avait raison! bon, ça peut servir pour d'autres
SHIFT + CURSEUR GAUCHE pour choisir l'unité!
0
masaoulé
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 31/12/2008 à 12:05:07
Citation : SHIFT + CURSEUR GAUCHE pour choisir l'unité!
Ca ne marche plus sur JJ...Par contre ça s'adapte en fonction du zoom, ce qui est plutôt bien vu...