Sujet de la discussionPosté le 27/12/2008 à 09:18:20Jouer des tracks de signatures differentes en meme temps
Salut a tous!
peut on faire jouer une SEQ qui a par exemple une track en 3 temps qui boucle parfaitement en meme temps qu'une autre en 4/4 sur 16 temps puis changer de SEQ sans probleme.
Effectivement dhalsim86 la réponse est plus nuancée.
Puisque tu n'as pas de mpc je viens de faire l'essai. Je précise que je suis actuellement sur l'os2xl 1.03 mais j'imagine que c'est pareil dans l'os1 ou l'os2.
Donc le postulat de base était le suivant : 2 seq à 110 bpm avec une seule track et un programme en poly de 2 samples.
T'as une première séquence de 3 bars en 3/4 et la deuxième de 4 bars en 4/4.
(évidemment dans mon exemple les 2 samples sont 2 loops que j'ai réalisé qui vont bien)
Alors, j'ai testé de faire le simult sequence dans la séquence de 4/4 et ça marche nickel.
Le problème c'est pour l'enchainement avec d'autres SEQ. En effet, la simult sequence reste pour toutes les séquences (c'est pas individualisé). Alors le workaround que j'ai trouvé en live consiste à "armer" la case simult sequence avec la touche numérique, de mettre soit sur 0 (ça va faire OFF) soit sur le bon numéro de séquence et au changement de SEQ de réappuyer sur le bouton numeric. (faut quand même être hyper rapide sur 4 mesures c'est chaud)
Après si tu veux séquencer faudra surement bidouiller une séquence et retaper tes événements parallélement sur une autre track j'imagine. Je vois pas de solution immédiate dans le mode song non plus.
En conlusion je dirais qu'une partie de ce que tu veux faire est possible mais qu'il faut que tu vois par toi même en situation réelle car j'ai pris l'exemple le plus basique possible dans mon test.