Sujet de la discussionPosté le 17/01/2009 à 17:17:42ChopChop Stereo MPC 1000
A quand un os de jj ou d'akai nous permettant de decoupé notre sample stereo en stereo et non pas etre converti en mono pendant le chop..Je desespere un peu parce que je trouve que c'est quand meme un gros desavantage meme si j'adore cette machine.
J'aimerais que qqn vienne me contredire mais je crois que la realité et bien celle la, ca me gene bcp quand je travaille sur un sample qui utilise la panoramique pour creer un bel espace sonore et que je le retrouve ensuite en mono, ca n'a vraiment plus rien a voir, je parle la de sample musicaux comme une partie duo violon piano parce que pour le reste comme kick snare ou beatloop ca ne me derange pas que ce soit en mono enfin ca me derange pas autant qu'un sample de musique classique , bien sur certains diront qu'il est possible de recreer ensuite cette stereo mais ce ne sera jamais que un mono dupliqué pour faire un L et un R ...
merci de reagir a ce sujet je pense que le cas a deja été discuté mais je repose la question, en 2009 peut etre que akai voudra nous faire une fleur, bien que ce ne soit pas une fleur selon moi ce serait normal tous les sampleurs modernes integrent le travail sdu sample en stereo desormais..
Aaaaaah bah voila j'ai enfin confirmation de qqn merci bcp je me sentais un peu seul lol surtout que j'ai deja abordé le sujet ici et ca tournait autour du pot sans jamais entendre ce que tu viens de me dire et de maniere precise en plus donc il faut pas utiliser la fonction patchphrase si on veut du stereo je vais essayer ca de suite merci encore