Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Connection MPC-PC

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 406 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connection MPC-PC
Bonjour,
Un collegue m'a preté un cable MIDI USB et j'aurais aimé savoir si c'est possible de connecter la MPC a mon PC pour pouvoir travailler avec sous Fruity Loops ? Si c'est c'est possible quelles sont les possiblités ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'ai capté que le cable USB ne sert que pour les transferts.
Mais le cable qu'on m'a passé c'est un cable avec d'un coté un USB et de l'autre 1 MIDI In et 1 MIDI Out.
La machine ta paru facile a toi mais ayant jamais fais de son ou toucher a l'univers de la prod, je suis quand meme un peu perdu.
Il est vrai que le sequenceur de la MPC est terrible mais je me suis dis que si je la connectais a Fruity je pourrai peut etre direct utilisé les sons de Fruity sans avoir a les transférer et surtout je me suis dis que peut etre j'aurai pu avoir sur Fruity la construction de mes morceaux de la MPC afin de mieux visualiser les différentes phases et tout.
Je sais pas si je me suis bien expliquer ou si meme tout ce que j'ai cité et possible mais bon.
En tout cas je te remercie et de m'avoir éclairer.
Je vais bien relire la notice dans son integralité (pour la enième fois lol) et voir ce qui est possible avec la machine.
12
Alors le cable qu' on t'a passé c'est une interface midi. Tu la branche a l ordi en usb ce qui te permet d'envoyer et de recevoir du signal midi avec l ordi.
Donc si tu veux relier la mpc au pc tu branche comme je t ai dis midi out de l interface a midi in de la mpc. (pour piloter la mpc de l ordi)

Concernant fruity loops tu ne pourras pas visualiser et travailler les séquences de ta mpc car ce sont des fichiers différents. Donc soit tu séquences sur pc soit sur la MPC.
Par contre si tu séquences sur mpc tu peux trés bien faire jouer des sons du pc. Dans ce cas la tu branches midi out de la mpc vers midi in de l ordi, tu configures tes pistes midi et tu programmes tes patchs sur l ordi. C'est tout à fait faisable et ca peut t apporter un plus. Le mieux serait en fait d utiliser les sons de la mpc (samples) et des sons des vst (que tu charges sur fruity loops si tu veux) Ca te permettrais d'avoir plus de son et finalement tu utilises le pc comme un synthé à part.

Par contre si tu veux faire que du sample, reste sur la MPC, surtout ac l os jj le traitement du sample et bien complet! et toujours trés intuitif.
13
OK je vais essayer tout ca voir ce que ca donne.
Concernant l'OS, moi j'ai toujours celui d'orginie, j'ai pas mis le JJ je sais pas trop ce qu'il apporte en plus mais visiblement selon certains il m'a l'air bien plus complet. Apres je sais pas si il est plus simple a l'utilisation mais le truc qui m'embete un peu c'est de tout reprendre a zero au nje me t le JJ.
Au fait juste une petite question.
Je comprend pas bien le fonctionnement du Time Correct.
Merci a toi pour tes réponses claires.
14
Pour les OS j'ai créé un sujet exprès. Tu devrais pouvoir y trouver des réponses.

Le time correct (souvent appelé quantize) et un procédé qui te permet de caler automatiquement les notes que tu joues sur les temps, demi temps quart de temps etc... c'est toi qui règle la précision.

Tu peux l'appliquer a l'enregistrement c'est à dire qu il te les cella meme si tu les joues pas dans les temps et lorsque tu écoutes tout es niquel 'attention si tu joue des doubles croches et que tu a réglé sur 1/8 il ne te prendra pas ta double croche) ou alors tu peux lui dire de les caller aprés l enregistrement: tu peux appliquer le time correct a certaines note ou a toute une track ou une séquence etc...

Cette fonction est accompagné du swing (je crois que ca encore un nom différent sur la mpc, je crois que c'est shift) qui te permet de programmer un pourcentage de décalage de tes notes. Si tu le pousse au bout tu te retrouve en ternaire. C'est entre autres avec cette fonction que les beatmaker créaient leur groove sur les MPC (notamment le swing de la 3000 est réputé)

Voila j'espère que tu as compris, c'est pas facile a expliqué, c'est mieux de comprendre en manipulant.

A noter que tu a cette fonction sur a peu prés tout les séquenceurs maintenant et surement fruity loops
15
OK merci pour l'info j'y vois un peu plus clair.
Je suis sur la MPC la et je bloque pour une manip.
En fait, j'ai crée mon beat en sequence 1, en sequence 2 j'ai utiliser un sample de guitare (en guise d'intro), et la j'aimerais qu'en séquence 3 les 2 soient cumulés c'est a dire que j'aimerais mon beat et en fond le sample de guitare.
Je sais pas comment faire.
16
Alors ca j'ai pas encore testé donc je peux pas te dire. pour l'instant je me suis seulement amusé ac le track mute pour lancer mes track.

Regarde dans le manuel, il doit y avoir un moyen...
17
C'estsimple pour avoir tes deux sequences dans une tu vas dans le mode song, tu crée une song puis tu fais"convert" et t'aura tes deux séquences dans sequences trois qui s'appeleras Song mais tu pourras renommer
18
Ok merci c'est cool.
Petite question. Lorsque je suis dans le mode Song et donc que je veu par exemple faire commence mon morceau avec ma sequence 1 reps 1 et qu'ensuite je veu faire jouer la sequence 2 reps 3 je fais comment pour enregistrer le tout tel quel pour pouvoir ensuite passer en mode Record et enregistrer en WAV mon morceau ?
Et autre question quand j'enregistre et que j'ecoute ensuite sur mon PC le son est faible. Comment faire pour qu'il soit plus fort (a l'enregistrement je pense) ?
Merci