Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Connection MPC-PC

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 391 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connection MPC-PC
Bonjour,
Un collegue m'a preté un cable MIDI USB et j'aurais aimé savoir si c'est possible de connecter la MPC a mon PC pour pouvoir travailler avec sous Fruity Loops ? Si c'est c'est possible quelles sont les possiblités ?
Merci
2

Citation : j'aurais aimé savoir si c'est possible de connecter la MPC a mon PC pour pouvoir travailler avec sous Fruity Loops ?


bien sûr

Citation : Si c'est c'est possible quelles sont les possiblités ?


infinies, 32 canaux à 64 pads chacun etc

il y a deja pas mal de sujets sur fruity, ableton etc

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
C'est quoi ton but avec la mpc?
4

Citation : C'est quoi ton but avec la mpc?


bonne question, merci de l'avoir posé...

Hors sujet : si j reponds pour moi, ancien élève d'electribe, j cherchais un vrai séquenceur/sampleur hardware pas trop cher et assez puissant.
because of the pannes trop souvents quand il faut pas et l'ergonomie générale j'en ai plein le cul de l'ordinateur en sachant qu'avec lui on peut, si on veut, faire ce que l'on veut sauf que c'est chiant et laborieux, si en plein live ton ordi plante t'es pas dans la merde quoi.
un redémarrage te coûte un bon 5 minutes suivant ta config.

marre des séquenceurs hard genre electribe 8 ou 16 mesures max j'ai donc acheté mon mpc1k sur conseil d'illphil membre d'af à qui je souhaite une bonne année par la même occas.
depuis j bande vu les possibilités surtout depuis l'apparition d'un certain JJ qui a inventé un os à tout casser, couplé à un virus (indigo), les electribes et un tas d bordel c'est le valhalla...
ok, c'est toujours encore un peu laborieux et c'est pas en 2 semaines t'apprends à t'en servir mais si t'as lu tes modes d'emploi de ton matos et t'as compris comment ça marche en midi t'es occupé jusqu'à la fin de tes jours moi j te le dis!
koik la linndrum II me seduit j crois j vais me faire plaisir dès que ça sort.
t'as aussi le gros roland mv machin mais ça me séduit pas, question de gout et de couleurs et de racisme, j'aime pas les roland...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5

Hors sujet : C'ets vrai que moi même je voulais changer de mpc et je ne vois pas beaucoup de concurrent qui valent le prix, la mpc 4000 à l'époque et encore ...

6
Arrêtez moi si je me trompe mais la conexion usb de la MPC ne sert que pour la transmission de sample non ?

pour l'utiliser avec un autres séquenceur c'est du midi qu'il faut!
7
Exact t'as tout compris

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Mon but c'est de faire de la prod. Créer des instrus Hip Hop plus précisemment.
Donc si je comprend bien j'ai bien le bon cable pour connecter la MPC a mon PC.
Par contre une fois que mon cable Midi USB est connecté quelle manipulation dois je faire pour pouvoir utiliser la MPC sous Fruity ?
Car pour l'instant il ne se passe rien.
Et j'imagine qu'une fois que ca marche les possibilités doivent etre multiple et ca doit facilité la vie.
Merci
9
Je suis perdu si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool.
Merci
10
Oui tu n'as vraiment pas compris je vais essayer de faire simple:
le cable qu'on t'a passé c'est un cable USB il te servira uniquement a transférer tes samples de ta mpc a ton ordi. C'est comme une clé usb tu fais copier coller!

A parement toi tu veux séquencer ta mpc par fruity loops c'est à dire que tu créer tes pistes midi sur l'ordi et tu envois les note par l'intermédiaire d'un cable midi. tu as deux pors sur ta mpc : 2 in et 2 out. Dans ton cas tu connecte le midi out de ton PC au midi in de la MPC. Par contre tu devra quand meme faire tes programmes sur la MPC et leur donner des canaux midi pour pouvoir les jouer. J'ai reçu ma MPC aujourd'hui donc je ne sais pas le faire aujourd'hui et surtout j'en ai aucune utilité.

Si je peux te donner un conseil, un des GROS avantage de la MPC c'est son séquenceur: j'ai déballé la machine j'ai fait une instru en 1h. Je suis impressionné par la facilité et l'intransitivité de la machine.
Donc si tu n'a pas encore l'habitude de programmer des patch (programme) et des sampleurs lis la doc tranquillement et éssaye d'aller au bout de ta machine et je te promet que tu ne fera pas mieux en séquencant par fruity loops.

A toi de voir...