Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2009 à 19:32:07Recherche de conseils et questions sur la mpc 1000
Salut à tous
Depuis quelques temps je travail sur une mpc 2500 dans un local studio d'une mpt, j'aimerai retrouver cette simplicité d'utilisation, ce groove, cette sonorité et cette facilité de créer un rythme à la maison...
Après avoir longuement réfléchi j'ai fait le choix d'acquérir une mpd 32 couplé avec live 7, mais là déception, les pads ne sont pas les mêmes et cela sonne trop carré à mon gout... donc au final je me retourne vers la mpc 1000 qui pourra peut être répondre à mes besoins d'utilisation.
En gros je souhaiterai utilisé la mpc en tant que séquencer propre pour créer les beats rythmiques (ensuite les balancer sur l'ordi pour rajouter d'autres intrus et travailler tous ça) mais aussi l'utiliser comme contrôleur midi pour jouer avec live 7 et son drum rack avec les sons travaillés de ableton live, cela vous parait t'il possible? la MPC est t'elle simple à utiliser pour du contrôle midi?
De plus je compte rajouter un contrôleur midi pour contrôler les potards de live, style l'uc33e de chez M-audio, le couple MPC Et UC 33e fonctionnerait t'il sans conflit pour une gestion optimum de live 7 ?
Et enfin dernière question que je me pose : faut t'il acquérir le dernier os JJ pour un contrôle midi de live 7 avec la MPC?
Slt un sample stereo occupe deux voix...????alors comment se fait-il qu'un seul de mes samples stereo occupe dix voix de polyphonie????ou alors je suis bete ou alors l'indicateur de la polyphonie de la mpc à la bougeotte
0
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
masaoulé
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 09/02/2009 à 12:43:13
Le layer ?
0
Prout...prout...plouf
tobby free
1926
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28Posté le 16/02/2009 à 18:19:15
Slt layer = lire le manuel
non bon en gros les layers te permettent de mettre plusieurs samples sur un même pad...l'intérêt un gros b@rdel sonore...non je rigole...
tu peux par exemple déclencher plusieurs samples sur un même pad en fonction de la velocité donc de la force avec laquelle tu frappe le pad...
à quoi ça sert? bien à rien pour moi(si bon ex:tu peux quand même lancer le même sample à plusieurs niveaux de sortie différents" 100.70.50.25 pour un final tout en douceur comme dans le blues)
en tout cas c'est dur de jouer sur la vélocité sur les pads mais la mpc peux devenir un instrument comme une guitare avec ses subtilitées et ses techniques qu'il faut travailler dur...à le blues!
si qqun l'utilise de façon ludique je suis preneur de l'astuce...
par contre qqun a-t-il une idée pour mes soucis de polyphonie?
cf
Citation : alors comment se fait-il qu'un seul de mes samples steréo occupe dix voix de polyphonie????ou alors je suis bête ou alors l'indicateur de la polyphonie de la mpc à la bougeotte
merqi
0
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
masaoulé
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
29Posté le 17/02/2009 à 23:15:09
Citation : si qqun l'utilise de façon ludique je suis preneur de l'astuce...
tu as essayé en controlant le layer avec les sliders?