Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Recherche de conseils et questions sur la mpc 1000

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 696 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche de conseils et questions sur la mpc 1000
Salut à tous

Depuis quelques temps je travail sur une mpc 2500 :aime: dans un local studio d'une mpt, j'aimerai retrouver cette simplicité d'utilisation, ce groove, cette sonorité et cette facilité de créer un rythme à la maison...
Après avoir longuement réfléchi j'ai fait le choix d'acquérir une mpd 32 couplé avec live 7, mais là déception, les pads ne sont pas les mêmes et cela sonne trop carré à mon gout... donc au final je me retourne vers la mpc 1000 qui pourra peut être répondre à mes besoins d'utilisation.
En gros je souhaiterai utilisé la mpc en tant que séquencer propre pour créer les beats rythmiques (ensuite les balancer sur l'ordi pour rajouter d'autres intrus et travailler tous ça) mais aussi l'utiliser comme contrôleur midi pour jouer avec live 7 et son drum rack avec les sons travaillés de ableton live, cela vous parait t'il possible? la MPC est t'elle simple à utiliser pour du contrôle midi?
De plus je compte rajouter un contrôleur midi pour contrôler les potards de live, style l'uc33e de chez M-audio, le couple MPC Et UC 33e fonctionnerait t'il sans conflit pour une gestion optimum de live 7 ?
Et enfin dernière question que je me pose : faut t'il acquérir le dernier os JJ pour un contrôle midi de live 7 avec la MPC?

Merci d'avance pour vos réponses

Aplus
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui bien sûr, sur le mpd aussi

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

12
OK Ok j'ai capté :mdr: :8)
13
Exact mr :fete:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

14
Excusé moi Messieurs dame mais j'ai encore 2 ou 3 questions qui me taraude:

La première que je me pose c'est de savoir si après avoir assigné les notes midi aux pads de la mpc est t'il possible de sauvegarder cette configuration pour pouvoir la recharger par la suite ?(toujours dans le but d'utiliser la mpc comme contrôleur midi sous le drum rack d'ableton live)

La seconde serai de savoir par quel os il faut passer pour installer l'os jj1, est ce qu'en ayant l'os d'origine d'une mpc 1000 black je peux passer directement à l'os jj 1 ou alors il faut que j'installe d'abord la version 3.08? car apparemmment sur l'os d'origine c'est une version 2.12?

Super merci si vous êtes encore présent pour ce post et que vous pouvez me répondre :clin:

A PLus
15
Salut :fou:

bon après ces réponses je te conseil L.C.P.M.(lit ce putain de manuel)
n'est-ce pas mr Tekzen???

Citation : après avoir assigné les notes midi aux pads de la mpc est t'il possible de sauvegarder cette configuration pour pouvoir la recharger par la suite

ça mérite une précision

oui tout est sauvé grâce au fichier project.ipt
si un truc, là dessus j'ai galéré...tu peux régler la note midi envoyer dans le mode other...mais aussi dans le mode program...je te conseil la deuxième solution car la première fonctionne mal à mon goût....et ça m'a fait galérer beaucoup....
dans ce deuxième cas, la config est sauvegardée dans le fichier program...
sache que la sauvegarde n'est pas toujours évidente...plusieurs méthodes...plusieurs posts parle de ça. va jeter un oeil

plus on va t'expliquer et moins tu va comprendre...solution...pratiquer....sache que c'est possible c'est tout....?

Citation : La seconde serai de savoir par quel os il faut passer pour installer l'os jj1, est ce qu'en ayant l'os d'origine d'une mpc 1000 black je peux passer directement à l'os jj 1 ou alors il faut que j'installe d'abord la version 3.08? car apparemmment sur l'os d'origine c'est une version 2.12?

je comprend que ça face peur...mais pas de souci...crois moi
t'as l'OS akai...tu passe au JJ1(plusieurs versions différentes)...de l'OSJJ1 tu passe au JJ2(il faut le 1 pour le 2...donc payer 2 fois)voiloù ça devrait répondre a tes questions....pour plus va sur le site de notre ami labricole

avis perso: sache que finallement le seul défaut de cette machine à mon goût...c'est les 32 voix de polyphonie...il faut passer par les audio Tracks ou autre système D pour sans sortir...au début, je comprenais pas pourquoi certains sons se coupaient desfois...c'est la raison....

bien sûr tout dépend du style de musique que tu fait...pour la hardteck...aucun souci quoi que tu peux faire de la hardteck super péchu et ultra foulli sans être bordélique un peu comme les spy(si tu connais)...perso j'aime tout les style et lorsque je fais de l'électro hiphop (pas comme la tektonic) et bien j'arrive au limite...
si je veux travailler qu'avec des oneshots(samples court...kick=une piste...)
j'ai vite 20 pistes et +....ça chie
certains synthé fait sur reason(je l'adore)prenne déjà à eu seul 10-15-20 voi de polyphonie. Il m'en rest donc peu pour le reste....

espérant que ça t'a aidé...je te souhaite de la bonne zick...

cia :boire:

16
Yop

Merci beaucoup pour ces réponses :bravo:

A plus
17

Citation : bon après ces réponses je te conseil L.C.P.M.(lit ce putain de manuel)
n'est-ce pas mr Tekzen???

toutafait ça peut aider... lol

bon j'ai eu une vielle remonté de mémoire après ce wouikend un peu arrosé:
pour enregistrer un dump midi tu te mets en step edit, au début de ta séquence, appuis record et tu balances le dump du synthé.
tu verras plein de chiffres s'afficher sur l'ecran du mpc, ça prend un peu de temps suivant la taille du dump.
de cette manière tu retrouves les sons et réglages au moment du dump.
ça devrait marcher pareil pour tout matos midi sous condition que tu peux envoyer un dump midi

allé à vos machines, faites péter :boire2:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

18

Citation : au début, je comprenais pas pourquoi certains sons se coupaient desfois...c'est la raison....

C'est quoi ce probléme ? ça me la deja fait quand j'enregistre un sample en over dub, y ce coupe d'un coup :oo:
19
Slt polyphonie 32 voix en même temps maxi...
je ne suis pas sûr que ce soit ton problème. Généralement ça arrive en mode sequenceur plûtôt...mais bon qui sait :up:

20

Citation : mais là déception, les pads ne sont pas les mêmes et cela sonne trop carré à mon gout [...]En gros je souhaiterai utilisé la mpc en tant que séquencer propre pour créer les beats rythmiques (ensuite les balancer sur l'ordi pour rajouter d'autres intrus et travailler tous ça)

mais quel est linteret d'acheter une MPC juste pour faire des rythmique, si au finale c pour etre retravaillé sur un PC?
Pourquoi ne pas tout faire sur PC? :??:
ya pas de "groove mpc 1000" que je sache, ce qui se fait c'est ce que tu tape.. non?
Et puis ya pas que les MPD (que jai jamais essayé), ya aussi le trigger finger par ex, jtrouve son touché plus souple qu'une mpc, et jai vu un batteur lutiliser, le son n'est pas carré. c'est le son qu'il joue, tout simplement.