Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Recherche de conseils et questions sur la mpc 1000

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 658 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche de conseils et questions sur la mpc 1000
Salut à tous

Depuis quelques temps je travail sur une mpc 2500 :aime: dans un local studio d'une mpt, j'aimerai retrouver cette simplicité d'utilisation, ce groove, cette sonorité et cette facilité de créer un rythme à la maison...
Après avoir longuement réfléchi j'ai fait le choix d'acquérir une mpd 32 couplé avec live 7, mais là déception, les pads ne sont pas les mêmes et cela sonne trop carré à mon gout... donc au final je me retourne vers la mpc 1000 qui pourra peut être répondre à mes besoins d'utilisation.
En gros je souhaiterai utilisé la mpc en tant que séquencer propre pour créer les beats rythmiques (ensuite les balancer sur l'ordi pour rajouter d'autres intrus et travailler tous ça) mais aussi l'utiliser comme contrôleur midi pour jouer avec live 7 et son drum rack avec les sons travaillés de ableton live, cela vous parait t'il possible? la MPC est t'elle simple à utiliser pour du contrôle midi?
De plus je compte rajouter un contrôleur midi pour contrôler les potards de live, style l'uc33e de chez M-audio, le couple MPC Et UC 33e fonctionnerait t'il sans conflit pour une gestion optimum de live 7 ?
Et enfin dernière question que je me pose : faut t'il acquérir le dernier os JJ pour un contrôle midi de live 7 avec la MPC?

Merci d'avance pour vos réponses

Aplus
2
Un p'tit UP du dimanche matin
3
ça marche, ça dépend comment tu branches ton bazard et ce que tu comptes en faire au juste.
tu veux enregistrer l'uc33 dans live ou sur ton mpc?
les deux fonctionnent tte façon

Citation : la MPC est t'elle simple à utiliser pour du contrôle midi?


a mort, c'est fait pour. tu mets ta piste en midi, le bon canal et c'est parti.
mais que veux tu dire par

Citation : faut t'il acquérir le dernier os JJ pour un contrôle midi de live 7 avec la MPC?


elle enregistre tout ce qui rentre par piste et canal à moins tu mets sur omni là elle prend tout. mais a part jouer des notes midi avec les pads tu contrôle pas grand chose avec, sois un peu plus précis

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
En gros je pense brancher la mpc et l'uc33 sur de l'usb en direct sur l'ordi puis ensuite faire les reconnaissances et les assignations de pads (pour la mpc) et de faders (pour l'uc 33) sous ableton live ou reason

Ce que je veux dire dans la deuxième citation c'est que je souhaite utiliser les pads de la mpc comme ceux de la mpd... pour des sons/samples assignés dans le drum rack de live

Merci pour tes réponses
5
No problème, les notes sont les mêmes sur les 2

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Salut tekzenchelou

Quand tu écris que les notes sont les mêmes pour les 2 cela veut dire que les notes envoyées par la mpd et la mpc pour le contrôle midi sont identiques ? (un truc du genre cc ou pc?)ou sa n'a rien a voir?

Excuse moi pour les questions mais j'suis un peu nouveau dans le domaine de la gestion en midi...
7
Ouioui identiques et pas de cc, ça envoi des notes comme un clavier midi

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Ok super, j'ai les infos qu'il me fallait pour me lancer:bravo:

A plus :8)
9
Salut "précision peut-être inutile"
tu peux choisir la note qu'envoie ton pad dans le menu other je crois...donc...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

10
La note qu' envoi mon pad dans le menu other... de la mpc? je pense...?
Ce qui veut dire qu' en réglant ma note dans la mpc je choisi le pad (du drum rack dans ableton live)qui va se déclencher dans ce soft...? c'est ça?
ou pas du tout?