Sujet de la discussionPosté le 27/01/2009 à 17:13:28MPC 1000 en live avec un groupe
Bonjour,
j'utilise ma MPC en synchro avec mon rc50 pour faire des morceaux tous seul avec des boucles de gratte et des boucles crée dans reason ( MPC ), pour sa pas de problème .
on viens de me proposer de rentrer dans un groupe (guitare, basse batterie chant) pour apporter une touche électro Bizarroïde au milieu de tous sa et je me demande comment utiliser au mieux ma MPC dans cette situation, j'ia beau chercher, a croire que personne n'utilise de mpc dans un groupe (j’entend avec d'autre instrument qui n'envois pas de midi)
Donc comment faire au mieux ? (j’espère être clair)
Salut,
je joue avec une mpc en live depuis 2000 tout en jouant de la basse et en envoyant divers effets , tout ça avec le batteur avec qui je travaille depuis des années .je lui envoie un click (sorties séparées ) dans un preampli casque et tout va bien !
si le batteur est bon il peut jouer devant le temps, dessus ou derriere ,le plus important est de trouver la solution la plus simple et qui te permet de créer facilement et de t'éclater :
mais si tu ne fais que de la mpc je te conseille de jouer les samples en live sur les pad ,tu peux assigner des filtres ou un detune sur les 2 q-link ,tu te feras moins chier . je joue que de la mpc dans un groupe et j'essaie de plus en plus de faire ça !