Remplacer Ableton live par MPC1000
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 358 vues
- 6 followers
shoop
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2009 à 10:19:08Remplacer Ableton live par MPC1000
Bonjour,
Ayant déjà eu des soucis avec Live en plein concert (plantage), je souhaite remplacer ce soft par la MPC1000 pour la gestion des samples.
Etant donné que je ne suis pas habitué aux séquenceurs matériels, j'aimerais m'assurer de certains points :
1) Est-ce qu'il est possible d'automatiser le déclenchement des samples et de créer ainsi tout un morceau?
2) Est ce qu'il est possible, au sein d'un meme morceau, d'alterner entre samples qui tournent en boucle et samples qui se déclenchent tous seuls?
3) Est ce qu'on peut assigner une signature de tempo à un sample ou à un pattern dans un meme morceau?
4) Je dois envoyer un click à mon batteur. Je peux router une piste "click" sur une des sorties audio?
J'espère être clair! A bientôt!
Ayant déjà eu des soucis avec Live en plein concert (plantage), je souhaite remplacer ce soft par la MPC1000 pour la gestion des samples.
Etant donné que je ne suis pas habitué aux séquenceurs matériels, j'aimerais m'assurer de certains points :
1) Est-ce qu'il est possible d'automatiser le déclenchement des samples et de créer ainsi tout un morceau?
2) Est ce qu'il est possible, au sein d'un meme morceau, d'alterner entre samples qui tournent en boucle et samples qui se déclenchent tous seuls?
3) Est ce qu'on peut assigner une signature de tempo à un sample ou à un pattern dans un meme morceau?
4) Je dois envoyer un click à mon batteur. Je peux router une piste "click" sur une des sorties audio?
J'espère être clair! A bientôt!
Shoop
- 1
- 2
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/02/2009 à 10:56:20
Salut j'ai eu le meme genre de galère que toi avec Live et suis aussi passé à la MPC1000. Plus limité sur certains trucs mais plus stable et plus ludique. Enfin c'est mon avis
Pour tes questions:
1) oui en mode step edit ou song mais je ne m'en sers jamais donc je ne suis pas expert, mais en gros tu programmes le déclenchement des samples et ca fait une zique.
2) oui si tu parles de loops et de one shot ils peuvent être séquencés sur différentes tracks simultanément
3) oui, 8, 16, 16/3, 32 32/3
4) oui, tu peux créer ton click toi même et le faire tourner en boucle et le faire sortir par une des 6 sorties de la mpc vers le casque de ton batteur.
Bon live!
Pour tes questions:
1) oui en mode step edit ou song mais je ne m'en sers jamais donc je ne suis pas expert, mais en gros tu programmes le déclenchement des samples et ca fait une zique.
2) oui si tu parles de loops et de one shot ils peuvent être séquencés sur différentes tracks simultanément
3) oui, 8, 16, 16/3, 32 32/3
4) oui, tu peux créer ton click toi même et le faire tourner en boucle et le faire sortir par une des 6 sorties de la mpc vers le casque de ton batteur.
Bon live!
shoop
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/02/2009 à 11:14:59
Génial!! Merci pour tes lumières
(Seul bémol, j'ai besoin dans un morceau d'une signature 7/8, mais ça je m'arrangerai avec le batteur!)
(Seul bémol, j'ai besoin dans un morceau d'une signature 7/8, mais ça je m'arrangerai avec le batteur!)
Shoop
shoop
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/02/2009 à 11:23:14
Ha mince j'oublie une question : on peut aussi automatiser un changement de tempo dans un morceau?
Shoop
Elmo Tutso
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 04/02/2009 à 11:34:43
On peut automatiser un changement de tempo.
En revanche pour la signature, je ne crois pas. Si je comprend bien ce que tu veux dire, tu veux ajuster le tempo d'un sample?
Ilphill parle de la quantification au niveau du jeu des notes.
Tu ne peux pas assigner, time stretcher un tempo à un sample.
N'espère pas obtenir la facilité qu'on a avec Live.
Ca n'a rien à voir. La Mpc est un sampleur-sequenceur-controleur, mais tu ne peux pas transformer tes samples sur beaucoup de paramètres.
Tes samples, si tu veux leur assigner un tempo tu les travailles sur Pc.
De plus, reflechie à la mémoire de la machine: 128 M c'est pas beaucoup.
Tu n'auras jamais les capacités de live avec une Mpc.
En revanche pour la signature, je ne crois pas. Si je comprend bien ce que tu veux dire, tu veux ajuster le tempo d'un sample?
Ilphill parle de la quantification au niveau du jeu des notes.
Tu ne peux pas assigner, time stretcher un tempo à un sample.
N'espère pas obtenir la facilité qu'on a avec Live.
Ca n'a rien à voir. La Mpc est un sampleur-sequenceur-controleur, mais tu ne peux pas transformer tes samples sur beaucoup de paramètres.
Tes samples, si tu veux leur assigner un tempo tu les travailles sur Pc.
De plus, reflechie à la mémoire de la machine: 128 M c'est pas beaucoup.
Tu n'auras jamais les capacités de live avec une Mpc.
Totally Odd Marvelous Avatars
shoop
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/02/2009 à 11:47:42
Non non je parle pas d'un tempo d'un sample. Je demande si au sein d'un même morceau, je peux avoir des sections où le tempo (et signature) général est différent!
Après 128 Mo c'est que la mémoire vive si je ne me trompe, après je compte acheter une carte de 2Go de stockage.
Après 128 Mo c'est que la mémoire vive si je ne me trompe, après je compte acheter une carte de 2Go de stockage.
Shoop
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/02/2009 à 11:58:40
Pas dans la même séquence mais d'une séquence à l'autre oui
[edit] du coup je vais essayer ça tiens en overdub une augmentation du tempo dans la séquence devrait marcher, si j'envoie ça d'une autre machine c'est enregistré aussi non? hum
[edit] du coup je vais essayer ça tiens en overdub une augmentation du tempo dans la séquence devrait marcher, si j'envoie ça d'une autre machine c'est enregistré aussi non? hum
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
shoop
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/02/2009 à 12:05:00
Là je ne saurais t'aider désolé! Par contre tu me fais penser à une autre question : l'enchainement automatisé de séquences est-il possible?
Shoop
Elmo Tutso
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 05/02/2009 à 11:22:14
Je crois Tekzen que l'on peut assigner dans une même séquence plusieurs signatures.
Sur la 2000 xl je pouvais le faire, je pense qu'on peut le faire sur la 1000.
Shoop, l'enchainement automatisé des séquences et possible en mode song.
Après si tu veux faire du live, je te déconseille d'utiliser le mode song.
Sur la 2000 xl je pouvais le faire, je pense qu'on peut le faire sur la 1000.
Shoop, l'enchainement automatisé des séquences et possible en mode song.
Après si tu veux faire du live, je te déconseille d'utiliser le mode song.
Totally Odd Marvelous Avatars
shoop
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 05/02/2009 à 19:00:18
Merci. De toutes façons elle est commandée! Y'aura plus qu'à essayer!
Shoop
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2