Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Décalage Sync MPC 1K => Cubase SX3

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 415 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Décalage Sync MPC 1K => Cubase SX3
Salut à tous,

j ai un petit problème depuis peu, je m explique.

Lorsque j enregistre mes Séquences piste par piste de la MPC vers Cubase, j ai un décalage qui se crée...ce qui est con pour le temps que l on passe à faire swinger un son, bref.

J ai fait des tests :

- Sync en MTC
- Sync MIDI CLOCK
- Option "Suivre le projet" dans Cubase

Bref, malgré les différents réglages, je me retrouve toujours avec des boucles DIFFERENTES ?!?

Truc assez bizarre en fait, mais je n obtiens jamais un calage parfait, et cela m obsède depuis plus d une semaine.

Quelqu un a déjà fait ce test?

En gros, je vais laisser tourner une séquence que j enregitre au moins 4 fois, puis je compare les 4 mesures de chaque boucle. Je n ai jamais le même calage.

Est ce que cela vous est déjà arrivé? Avez vous déjà fait ce test?

Merci à tous

www.cospishow.com

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu le même problème que toi kejlabal… J'étais en JJ OS Free 3.08 et en synchro midi clock (pas vraiment le choix à vrai dire…) Et puis je me suis aperçu que le JJ OS 1 permettait la synchro en MTC/MMC. Je me suis donc rué dessus (49 dollars je cois…) et j'ai donc passé ma MPC en slave sur MTC (Midi Time Code). Et soudain : le miracle ! Plus de "swing" chelou engendré par Cubase, tout roule bien calé, bien clean, tel que c'était programmé à l'origine dans la MPC… Je n'ai pas poussé mes tests plus loin (construction d'une séquence Cubase qui mélangerait de l'audio, des VSTi, du Reason, des claviers externes et la MPC…) mais je suis rassuré. Ça suit en scrub… Où que je clique dans la timeline Cubase, la MPC se recale au bon endroit immédiatement. un bonheur… Il semble néanmoins qu'il y ait une frame de décalage entre le time code de Cubase et celui de la MPC (quand je suis à l'arrêt) mais pour l'instant, avec la MPC seule, ça ne s'entend pas. Par contre il semble qu'il faille prévoir un peu de pre-roll en amorce car la première note sur la MPC est bouffée si la séquence démarre cash.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez