Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Jouer un sample avec toutes les touches d'un clavier midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 908 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jouer un sample avec toutes les touches d'un clavier midi
Bonjour à tous,

Utilisateur de longue date du s950, je suis depuis quelques jours utilisateur d'une mpc 1000 (os Akai 2.12).

Je commence à faire joujou avec la bête mais une chose me pose problème.

Sur le s950 avec un clavier maitre midi, je samplais une basse que je contrôlais avec par exemple la touche au milieu du clavier et de suite, je pouvais jouer avec TOUTES les touches du clavier avec le son de basse transformé (tune).

J'ai branché le clavier midi sur la mpc 100, je prend un son et sur le "main" je selectionne midi "on" avec le bon port puis type "midi" et le son correspond JUSTE à une seule touche du clavier, je voudrais pouvoir avoir toutes les variations du son comme l'option "16 levels" sans utiliser les pads mais le clavier.

Alors bien sur, je peux créer un programme , frapper une touche, y mettre le son, le tuner et ainsi de suite mais ça va être beaucoup trop long.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
2
Salut,
Avec l'os JJ tu peux utiliser la fonction autochromatic assignment pour répartir un sample sur l'étendue du program par diffèrence d'un demi-ton.

Avec l'os2 il y a aussi la possibilité de faire des keygroups (inst program)
3
Merci,

Donc Akai ont fait fort avec l'os de base.... :((
Dur dur, quand tu parles de "os jj", tu veux dire la version gratuite 3.08 ou alors la version os1 4.99J ? Parceque l'os a l'air top mais je trouve dommage de devoir acheter l'os1 pour pouvoir acheter ensuite l'os 2..
4
Je parlais de la version 4.99.
A titre informatif tu peux regader ce tableau comparatif :

http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/chart.htm